DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • I will tell some troubleshooting steps to you tomorrow.

    For a quick test, can you make a shortcut of the Simucube Configuration Tool.exe with a parameter log at the end. Then it will write a log.txt file.

    For example, the log parameter would look like this on my shortcut:

    "C:\Users\mikat\Downloads\simucube_fw_open_beta_0.50.3\Simucube Configuration Tool.exe" log

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mtakala (25 mai 2019 à 22:45).

  • I will tell some troubleshooting steps to you tomorrow.

    For a quick test, can you make a shortcut of the Simucube Configuration Tool.exe with a parameter log at the end. Then it will write a log.txt file.

    For example, the log parameter would look like this on my shortcut:

    "C:\Users\mikat\Downloads\simucube_fw_open_beta_0.50.3\Simucube Configuration Tool.exe" log

    Ok, will see tomorrow.

    The content of the logs:

    Warning: QMetaObject::connectSlotsByName: No matching signal for on_buttonconfigbutton_clicked()

    Warning: QMetaObject::connectSlotsByName: No matching signal for on_wirelessbutton_clicked()

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/simucubeprofiles.ini"

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/profiles_autobackup.ini"

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/profiles_autobackup.ini"

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/VERSION"

    Debug: wheel-ui-pid 3418

    Debug: Disconnected state

    Debug: pid 3418

  • A des années lumières de Fanatec.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    j’ai également le problème avec la version 0,53.

    Je suis d’abord passé sur la 0,11 et tout était parfait.

    J’ai mis la firmware 0,53 et puis plus rien 😳

    Mon pilote USB est en défaut et impossible de le mettre à jour.

    Windows 10 ne veut rien savoir de ce pilote Simucube et le rejette.

    J’ai changé de port USB... pareil

    Mon Windows est à jour.

    Impossible de remettre la version 0,11😳

    Quand je lance l’application Simucube on dirait que mon PC ne veut pas communiquer avec le Simucube à cause du pilote en défaut.

    A force d’essais j’obtiens des fois un message comme quoi ma version de firmware est trop récente pour l’applIcation🤔

    J’ai dézipé 0,11 ou 0,53 dans un autre fichier et c’est pareil.

    Bref

    Windows à jour;

    Test de plusieurs port USB;

    Impossible de mettre à jour le pilote via le gestionnaire de périphériques;

    Puisque l’application ne permet qu’une mise à jour, le reste étant grisé je ne sais absolument rien faire dans IONI ni dans DFU....

    Pas moyen de flasher quoi que ce soit.

    Mon Simucube est don H.S. sans pouvoir sortir de cette situation.

    C’ est quoi cette 💩

  • Impossible de remettre la version 0,11😳

    Quand je lance l’application Simucube on dirait que mon PC ne veut pas communiquer avec le Simucube à cause du pilote en défaut.

    A force d’essais j’obtiens des fois un message comme quoi ma version de firmware est trop récente pour l’applIcation🤔

    Pareil ...

    mtakala je pense qu'il va falloir trouver une solution rapidement, et surtout ne mettez pas à dispo une version si elle n'est pas compatible avec Simucube 1, ou alors faite deux répository différents pour éviter ce genre de confusion !!!!

  • MaD_King et Simucube 1 , on va tenter une dernière chose. Pour ma part lorsque je charge un fichier çà va à la racine de C:/ dans le répertoire téléchargement. C'est en dézippant directement dans ce répertoire que çà a fonctionné. Débranchez votre SimuCube et éteignez la. Relancez le PC dézippez sous Téléchargement la version 0.53 et lancez la. Elle doit rester ouverte. Branchez la SimuCube en USB puis allumez la. Je croise les doigts pour que ça fonctionne...

    Et encore désolé c'est moi qui vous ai incité à mettre cette version pas safe... :shy:

  • Pour info, je dézippe systématiquement sur le bureau, je dois à chaque fois recommencer et au deuxième essais, c'est bon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • MaD_King et Simucube 1 , on va tenter une dernière chose. Pour ma part lorsque je charge un fichier çà va à la racine de C:/ dans le répertoire téléchargement. C'est en dézippant directement dans ce répertoire que çà a fonctionné. Débranchez votre SimuCube et éteignez la. Relancez le PC dézippez sous Téléchargement la version 0.53 et lancez la. Elle doit rester ouverte. Branchez la SimuCube en USB puis allumez la. Je croise les doigts pour que ça fonctionne...

    Et encore désolé c'est moi qui vous ai incité à mettre cette version pas safe... :shy:

    Mon dossier téléchargement n'est pas sur la racine de C:

    Mais bon je vais essayer de mettre la version dans un dossier à la racine du C: pour voir (mais j'y crois pas une seconde que ça change grand chose :) )

    A suivre :)

  • on va tenter une dernière chose. Pour ma part lorsque je charge un fichier çà va à la racine de C:/ dans le répertoire téléchargement. C'est en dézippant directement dans ce répertoire que çà a fonctionné. Débranchez votre SimuCube et éteignez la. Relancez le PC dézippez sous Téléchargement la version 0.53 et lancez la. Elle doit rester ouverte. Branchez la SimuCube en USB puis allumez la. Je croise les doigts pour que ça fonctionne...

    Bon, et bien après avoir fait la manip, quand le boitier Simucube demarre la fenêtre Simucube se ferme.

    NOTE: Avant j'entendais une petite "musique" quand mon boitier Simucube demarrait, et là j'ai plus cette musique ... C'est grave docteur ?

    Si je suis ce tuto partie C (faut que je démonte le boitier SimuCube du coup) est ce que cela peut marcher en lui faisant charger le fichier : simucube-bootloader.dfu de la version 0.11.2 ?

    https://granitedevices.com/wiki/Installin…e_into_SimuCUBE

  • J'ai des problèmes moi aussi depuis que j'ai remonter mon Simucube 1 , le même bug que celui qu'on voit dans la vidéo de la Simucube 2 . Volant qui part en buttée à gauche et image et son figés au bout de 2 minutes de jeu . Du coup mon volant ne fonctionne plus et je ne peux plus jouer :bad3:

    Je précise que je n'ai rien touché au niveau logiciel , pas de changement de version , et pas de changement de port USB non plus .

  • Pareil j’ai testé la manipulation et ça ne fonctionne pas.

    Quand j’allume la Simucube le volant bouge mais plus de bip que la simucube est prête et l’application 0,53 se ferme.

    Relancé plusieurs fois.. pareil

  • mtakala Je remets les logs que j'ai :

    Warning: QMetaObject::connectSlotsByName: No matching signal for on_buttonconfigbutton_clicked()

    Warning: QMetaObject::connectSlotsByName: No matching signal for on_wirelessbutton_clicked()

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/simucubeprofiles.ini"

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/profiles_autobackup.ini"

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/profiles_autobackup.ini"

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/VERSION"

    Debug: wheel-ui-pid 3418

    Debug: Disconnected state

    Debug: pid 3418

    Debug: reconnected

    Debug: got status update

    Debug: "D:/Program Files/SimCube/simucube_fw_open_beta_0.50.3.1/VERSION"

    Debug: fwupdatePrompt: device reported 0 . 50 . 3

    Debug: first connection done

    Debug: no need to update

    Debug: checked fw update need

    Debug: got profiles

    Debug: got hardware settings

    Debug: got analog data and settings

    Debug: automatic applying of settings to SC not required

  • Pour info je suis sur 0.50.3 ( pas 0.53 ) et ca marche nickel , Simucube 1 + Mige 20Nm avec BissC

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • I will tell some troubleshooting steps to you tomorrow.

    For a quick test, can you make a shortcut of the Simucube Configuration Tool.exe with a parameter log at the end. Then it will write a log.txt file.

    For example, the log parameter would look like this on my shortcut:

    "C:\Users\mikat\Downloads\simucube_fw_open_beta_0.50.3\Simucube Configuration Tool.exe" log

    Quelqu’un pourrait m’aider à réaliser ceci?

    j’ai besoin de plus de description de la marche à suivre, étape par étape avec ce que je dois taper exactement.

    Merci

  • Tu as du fait un racourcit sur ton bureau du fichier exe ? oui?

    bouton droit, propriété.

    Target ( cible ? ) désolé je suis tout en anglais

    a la fin tu rajoute un espace, et le mot "log" ( sans les guillemets. ).

    bBsWVhcpZI-bkqFA3yOWEQR0z6ymNRoLHtXyuvEoQp714D0zY8lCOaLVsTI6GEpgGjmebQfUS1QUdmV5amftuitnQG2PQlXzWkTcYsAPFF-EkePxLx-0AJDdT1Fo5q3WjotY9lzAWiU=w1024

    Je suis en Anglais mais je pense pas que tu sois teubé , ca devrait t'aider

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr: Rajoute screenshot (26 mai 2019 à 12:40).

  • We can't really pull the 0.50.3 offline now, as it is required for Simucube wireless wheels.

    Did you guys do an update of 0.10.x to 0.11.x, and not save any settings even once, and then go to 0.50.3? I did a few test and could not repeat the issue.

    Safe way to continue / recover is to get the simucube_bootloader_and_reset_all_settings.dfu file from 0.50.3, use dip switch method to put the bootloader in the Simucube, and then use 0.11.2 to set up the system.