Autant pour moi, j'avais pas vu l'onglet "Infos" et "Petites Annonces"....
Je poste là-bas et referme la parenthèse !
Autant pour moi, j'avais pas vu l'onglet "Infos" et "Petites Annonces"....
Je poste là-bas et referme la parenthèse !
la comparaison avec la hifi va aussi pour l' écrêtage , si l' ampli n 'est pas assez puissant la dynamique ne sera pas respectée .
je vous lis depuis quelque mois et vous m’avez fait sauter le pas ... j’ai commandé un ensemble ThomConcept plug and play ....
je roule principalement sur Iracing avec mmos ... avec des reglages similaires a Darky ... a part la force max à 20 % ... je préfère l’agmenter dans Iracing ... je trouve la force plus précise et plus douce ... j’aimerai savoir quelle est la différence ? c’est peut etre un bug dans ma tete ...
Un question philosophique ... est ce que les nouveaux effets vont nous etres utiles pour le chrono ou la régularité ?
j’ai lu que les effets damper sur AC étaient gérées qu ‘à l’arret ... je comprends pas pourquoi ... aucun rapport avec les non directions assistées qd on tourne le volant à l’arret ...
Les DD permettent de simuler très bien une direction de karting .... c’est bleuffant sur AMS ... en gros il y a la possibilité de modeliser toutes sorte de directions. ... ce type de volants s’il se democratisent devraient influencer les éditeurs de Simu ...
j’ai lu que les effets damper sur AC étaient gérées qu ‘à l’arret ... je comprends pas pourquoi ... aucun rapport avec les non directions assistées qd on tourne le volant à l’arret ...
C'est pour simuler le frottement des roues à l'arrêt, ils utilisent un effet damper plutôt qu'un effet friction, mais ça fonctionne, c'est assez crédible.
Oui car le calcul en temps réel des forces exercées sur les roues ne peut se calculer qu'en roulant (à partir de 4km/h sur AC je crois). Donc tous les jeux utilisent à l'arrêt un effet "fake" damping ou friction pour simuler le frottement...
Pourtant il me semble que d'augmenter la ligne damper affecte bien la force dans les virages et pas qu'à l'arrêt
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit... mais je m'interroge sur le choix cornélien entre "petit et gros Mige", et j'ai une question (peut-être stupide) relative à leurs inerties.
Sur le papier, le petit Mige est donné pour 19.4 kg cm^2 et le gros pour 27.7 kg cm^2; ok, mais comment est calculé cette inertie, je parle de la procédure concrète... les moteurs font-ils un tour complet avant d'être arrêtés/inversés et sont-ils à plein régime lors du test?
Au quel cas, le résultat n'est il pas "par essence""un peu" tronqué pour notre utilisation sur une plage plus faible, et le gros Mige arrivant en fin de course bien plus vite/lourd (1500rpm) que le petit (1000rpm), alors n'est-il pas simplement logique qu'il soit plus lent à ralentir/stopper/inverser?
En clair, est-ce qu'à 1000rpm le gros Mige n'aurait pas finalement plus ou moins la même inertie que le petit à vitesse égale?
Merci d'avance pour vos lumières sur la question...
... et merci encore pour toutes les infos, expériences et conseils partagées sur le forum depuis tant d'années, notamment sur le hardware ou RFR a toujours été pionnier!
Pour faire simple, c'est peanuts que se soit l'un ou l'autre ils sont suffisamment rapides pour ce qu'on en fait. Le poids du volant influence beaucoup plus... Tu peux regarder mon topic sur le Hirden sur Racingfr.com on en parle...
http://www.racingfr.com/forum/index.ph…dpost&p=1672064
Et sinon j'ai réalisé une petite video avec mon mod favori pour vous montrer la réactivité et la progressivité du rendu FFB...
vidéo indisponible
Je la remets la qualité était moche...
Ca y est c'est bon...
il y a un paramétrage particulier a faire en plus des options du jeu sur automobilista car je trouve le ffb tres " rugueux " ?
a la vue des conclusions donc autant prendre le gros mige pour les nouveaux joueurs cela permet un ffb max plus important .
perso j' ai un petit mige .
Stef Bord Merci pour ta réponse (et pour la video)... je crois désormais qu'à la lumière de tes explications mon choix se portera définitivement sur le gros Mige/SinCos, le jour ou je franchirai "enfin" le pas...
De plus, si j'ai bien compris, la "force constante" du gros Mige est supérieur, et pour avoir brièvement testé un petit Mige, je pense que cela ne peut être que positif!?!
Merci encore de m'avoir enfin permis de trancher.
Pour le Sin/cos pas sur que çà soit utile, à voir dès que j'aurai testé. Avec mon 2500PPR de base c'est dèjà plus que bien...
sport02 pour Automobilista, tu ouvres le fichier Realfeel.ini qui se trouve dans le répertoire du jeu avec Bloc-Note et tu modifies la ligne pour ton véhicule "SmoothingLevel=...". Par exemple pour la Maserati je l'ai monté à 6.
L'intérêt du logiciel SIMUCUBE c'est que de base de toute façon c'est beaucoup moins haché au niveau du rendu avec le reconstruction filter...
J'attends avec impatience (comme beaucoup) ton retour sur le Sin/cos...
Sport02, ne pas oublier que dans le fichier realfealplugin.ini il faut que la 1ere ligne soit comme ceci : RealFeelIsOn=True
Chez moi il était désactivé pour je ne sais quelle raison
Petit plus, Niels Heusinkveld à dis que les lignes MaxForceAtSteeringRack on volontairement été diminuées de 20 a 30% pour chaque voiture afin de ne pas provoquer de clipping pour les volant du commerce.
Donc ne pas hésiter à les augmenter d'environ 20 à 30% et surtout faire attention si un - est devant le chiffre il faut le laisser
merci , pour RealFeelIsOn=True c ' était ok , SmoothingLevel à 6 c' est bien mieux , par contre même en mettant 5 comme filtre dans simucube je trouve qu' il reste beaucoup de parasitage dans le volant , faudrait que j' aille dans la section du jeu les réglages RealFeelPlugin adaptés pour volant DD
Bon, çà confirme ce qu'Etienne subodorait. Un gars sur le forum simucube a donné ses impressions sur l'encodeur Sin/Cos chinois. Et après avoir testé 3 courses avec le sin/cos 2 millions de PPR et 4 courses avec l'encodeur 40000PPR, il n'a perçu aucune différence. Ça ne m'étonne pas, avec le reconstruction filter du logiciel, tout le FFB est lissé de toute façon. C'est le gros plus qui donne ce feeling au top par rapport à MMOS...
Bon pour tempérer un autre lui répond qu'il a ressenti des différences dans AC RF2 et Pcars 2...
Normalement je devrai pouvoir tester très prochainement le miens quand j'aurai reçu mon adaptateur pour mon encodeur...
Stef Bord On va se fier à ton ressenti
Je pense qu'en passant d'un 2500 PPR à un sin/cos, tu devrais sentir une différence
Je viens de recevoir le mige 130st m10015 sin/cos commandé chez Liza ,
prix: 313 euros Fdp TNT + frais bancaires (18euros) inclus .
pour les frais de douane ,j'ai demandé à TNT qui m'ont répondu que c'était inclus dans les frais de port.
Liza a déclaré 90euros .
je n'ai pas payé avec PayPal mais par virement bancaire ( aucun problème ).
Liza prend les frais bancaires coté Chine . il faut simplement lui demander car de base , elle ne le propose pas .
à savoir aussi que maintenant , Liza propose ses servo motor qu' avec l'encoder sin/cos .
en ce qui me concerne , j'attends de recevoir toutes les pièces pour vous présenter ma configuration .