COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Je suis mitigé sur cette annonce et sur le positionnement tarifaire mais je trouve que certains vont un peu vite en besogne pour descendre Thrustmaster oui... même s'il faut avouer qu'ils l'ont un peu cherché avec leur teasing interminable :siffle: Je suis effectivement curieux de lire des tests, voire de tester par moi-même si j'en ai l'occasion, c'est quand même loin d'être des débutants en volants et leurs bases à courroie m'ont déjà permis de vivre de bons moments ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça me fait toujours marrer les "c'est moche" quand c'est du Thrustmaster ou Logitech. Qu'est-ce qu'il y a de "beau" dans un Simucube 2 ou un CSL DD ? Un direct drive ça reste un bête moteur moche fixé derrière un volant :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Sur le site de SIMAGIC le Alpha mini est annoncé pour 10Nm de couple maxi. Le couple maxi c'est du peak pas du constant.

    https://www.simagic.com/product/13

    Ils ont été tester par le staff d’iRacing, je suis certain de l’info ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Oui le Simucube porte bien son nom, c'est un cube sans la moindre recherche esthétique... là on aime ou pas mais y a quand même un petit effort de design, perso je trouve ça pas si mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les sceptiques de mes dires, d'après le staff d'iRacing

    1668757878-2022-11-18-08h49-44.jpg

    On voit bien que l'Alpha Mini est à quasi 13Nm en pic et c'est pareil pour l'Alpha qui a été mesuré à 18Nm donc ils annoncent bien des Nm constant ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (18 novembre 2022 à 08:52).

  • Effectivement on sait jamais sur un malentendu ça peut peut-être marcher :B :eclipse:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • T'es sérieux ou tu es sarcastique ?

    Si t'es sérieux je demande un dépistage par les admins :hihihi:

    pour le unfiltered, ils parlent pas des filtres logiciels que tu peux enlever de toute façon sur les autres DD, mais du fait que quand tu passe d'un system de courroie au DD, le volant est plus réactif, avec les courroies tu as du lag et l’élasticité, meme minime de la courroie, créer cette sensation de "filtrage".

    Mais bon, j’espère que tu es sarcastique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour l'esthétique, quand on sait que certains pilotes s'extasient et se pâment sur des sorties d'échappement ou des couvres culasses...

    L'idée de customisation par les plaques, c'est pas bête, ça ne mange pas de pain, comme on dit, et ça ouvre la voie à une déco facile... les vis enfoncées, c'est pas le métal trop mou, c'est un fraisage pour qu'il n'y ait pas de tête de vis qui dépasse...

    Le seul reproche c'est qu'il n'y ait pas (pour l'instant ?) une compatibilité avec console... j'aurai craqué desuite.

    Pour le quick release, vous êtes sûr de la flexibilité du montage... ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (18 novembre 2022 à 10:49).

  • Alors JCDUSS vu que dans chacun de tes posts tu sembles détenir le savoir universel sache que le mini puis que tu le cites a une force constante de 10nm et un peak à 13nm et c’est écrit et testé partout, même chose pour l’alpha 15nm en constant et 18nm en peak.

    A moins d’être un bêta testeur tout ce que tu dis dans ton post n’a aucune espèce de valeur puisque personne ne l’a encore testé pour pouvoir en parler alors ton « peut être le meilleur DD du monde » enlève toute crédibilité à tes dires .

    Mais apparemment il y a quelque que chose que nous pauvres ignares nous n’avions pas compris…🙄🙄🙄

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pour les sceptiques de mes dires, d'après le staff d'iRacing

    1668757878-2022-11-18-08h49-44.jpg

    On voit bien que l'Alpha Mini est à quasi 13Nm en pic et c'est pareil pour l'Alpha qui a été mesuré à 18Nm donc ils annoncent bien des Nm constant ;)

    Mais bien sûr lol.

    SIMAGIC annonce des NM max sur leur site écrit noir sur blanc quant à la mesure des gars d'Iracing je la prends et je la mets à la poubelle comme Iracing d'ailleurs. On ne sait pas avec quoi ils ont fait cette mesure ni comment.

    Je garde la mesure du fabricant qui doit correspondre au standard imposé aussi aux autres fabricants et c'est 10 Nm max ce qui n'a rien à voir avec les Nm constants.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (18 novembre 2022 à 11:51).

  • ils en avaient peut-être marre d'être tout seul face à des copies chinoise en face (Simucube étant beaucoup plus cher)

    Pour le design le seul truc que je lui reprocherait c'est la finition des deux plaques vissé qui ne sont pas très plate (un peu déformé au tour des vis) ça fait pas qualitatif.

    Des copies Chinoises ? :rofl: Fanatec c'est fabriqué ou à ton avis ? Et les marques chinoises sur leurs segment sont bien plus qualitatives :rolleyes:

    Ça me fait toujours marrer les "c'est moche" quand c'est du Thrustmaster ou Logitech. Qu'est-ce qu'il y a de "beau" dans un Simucube 2 ou un CSL DD ? Un direct drive ça reste un bête moteur moche fixé derrière un volant :hihihi:

    Je dois dire que je trouves presque aucuns DD esthétiquement beau et le miens est un X noir en alu donc c'est pas non plus la panacée :hihihi:


    Moi je trouve correct leurs positionnement tarifaire, c'est une marque grand publique qui va vendre sur Amazon etc... 650€ c'est correct, certes c'est plus cher que Moza ou Simagic mais ces marques se tournent quand même plus vers des "connaisseurs". Je pense que vous oubliez un peut vite que le dernier volant à courroie de TM était vendu 800€ à sa sortie hein ! Ça veut bien dire que Fanatec avec son CSL DD, Moza Avec ses R5 et R9 et Simagic avec ses Alpha mini et Alpha on bien tapés dans la fourmilières. Moi je prend Thrustmaster pour un baromètre aujourd'hui et franchement je suis content de voir qu'ils se sont remis en question et ça se voit avec le positionnement tarifaire.

    Bon niveau conception j'en sait rien j'attends de voir l'intérieur, seul truc qui me saute aux yeux c'est le QR, je m’attendais pas à du plastique pour autant de Nm Oo Faut pas oublier que la spécialité des Fanatec c'est quand même de peter le QR alors qu'ils n'ont qu'une bague en plastique... Je trouve ça osé.

  • Alors JCDUSS vu que dans chacun de tes posts tu sembles détenir le savoir universel sache que le mini puis que tu le cites a une force constante de 10nm et un peak à 13nm et c’est écrit et testé partout, même chose pour l’alpha 15nm en constant et 18nm en peak.

    A moins d’être un bêta testeur tout ce que tu dis dans ton post n’a aucune espèce de valeur puisque personne ne l’a encore testé pour pouvoir en parler alors ton « peut être le meilleur DD du monde » enlève toute crédibilité à tes dires .

    Mais apparemment il y a quelque que chose que nous pauvres ignares nous n’avions pas compris…🙄🙄🙄

    Je me réfère au site du fabricant qui est le seul valable, où vois tu le couple constant précisé?

    Quant au reste oui je sais quelque chose de plus mais surtout j'évite de prendre le testeur lambda comme référence ou de faire des amalgames stupides genre "le cousin de ma cousine a testé le simagic à 13 Nm en pic donc il en délivre 10 en constant".

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (18 novembre 2022 à 12:02).

  • Mouai enfin tu te te bases a quoi toi pour décréter le meilleur DD du monde, a ton cousin qui a produit la fiche produit ? puis tu connais le pic du Thrustmaster ?

    Tu es le premier a donnée un avis positif sur du vent lol

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Mouai enfin tu te te bases a quoi toi pour décréter le meilleur DD du monde, a ton cousin qui a produit la fiche produit ? puis tu connais le pic du Thrustmaster ?

    Tu es le premier a donnée un avis positif sur du vent lol

    Tu comprends quoi quand tu lis quelque chose?

    J'ai écrit "Thrustmaster vient peut être de sortir le meilleur DD du marché" Tu ne vois pas le "peut être..".

    j'ai autre chose à faire, vous irez vérifier par vous même les données constructeurs des MIGE par exemple et vous regarderez l'écart entre constant et max du couple.

    Bravo à TM de mettre ca sur la table ils font avancer le schmilblick sauf pour les andouilles à qui on montre la lune et qui ne voient que le doigt.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (18 novembre 2022 à 12:22).

  • On a tous un côté passionné-intégriste... de mon temps, c'était Suzuki qui était meilleur que Kawa qui enfumait Honda qui pissait sur Yam.... et inversement... on peut transposer avec Ferrari et Porsche et Audi avec BMW, ou NVidia et Amd etc.....

    Le dd de Thrustmaster a le mérite d'exister, et les ingénieurs qui l'ont conçu ont certainement les compétences et la volonté d'en faire un BON produit pour la seule et unique raison, en vendre un maximum... les 10nm on s'en bat ce que vous voulez... si leurs créneaux est de les proposer aux joueurs occasionnels, ou débutants... parfait. Les pro prêts à claquer 1000 ! euros dans une base, un pédalier, ou une roue, et qui ont une config à 4000 e et qu'ils veulent se justifier et rentabiliser, ils ont le choix ailleurs.

    Perso, le seul point négatif pour ce dd, c'est non prévu pour consoles.

    Le quick release en plastique ? Parfait... si il permet d'y connecter les roues existantes chez la marque sans risquer de les exploser au premier tour de volant, c'est une excellente idée. Moi, les roues d'origine Thrustmaster, j'en ai 7, et ça me ferait chier qu'elles me restent entre les pognes si le dd n'était pas adapté à leur usage... être rétro compatible est une preuve de bon sens.

    Moza est mieux et moins cher ? Parfait, les amateurs peuvent les acheter... ils sont libres.

    Fanatec est plus mieux et plus cher ? Super...

    etc...

    Quand je lis les commentaires sur les fromages ou le pinard... la diversité c'est bien... mais aussi faut être tolérant et ne pas hésiter à gouter à tout... même au dd en plastic ! On pourrait être surpris !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (18 novembre 2022 à 12:33).

  • Moi, j'aime le fromage, le vin rouge et mon Simucube 2 :pp....!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bah attendons l'impression des testeurs déjà ça ne va pas tarder je pense...et on fera un premier avis, même si le meilleur c'est de l avoir entre les mains

    mais bon pour ça faut l' acheter :euh2:

    ce qui m'inquiète un peu c'est cette adaptateur en plastique pour les anciens volant ça fait une rallonge en plastique

    comment ça va évoluer avec le temps...

    en tous cas on commence à avoir le choix niveau DD sur le marché ça c'est une bonne chose

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (18 novembre 2022 à 12:59).