COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Si j'ai bien compris je roule avec un lecteur cassette et tire avec un pistolet à plomb ou à billes :hihihi: sinon c'est que j'ai rien pigé, on parle bien de volant ?

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • pepelow Tu peux comparer ça à un fusil de chasse et un missile à guidage laser :ptdr: ...

    Je ne chasse pas, donc l'analogie ne me cause pas vraiment :B .

    Tu peux plutôt comparer ça à des systèmes sonores, entre un petit lecteur MP3 bas de gamme et une chaîne Hifi, le lecteur MP3 te crachouillera bien un truc qui ressemble à du son, mais où t'auras du mal à distinguer les différents instruments par exemple, tout étant un peu trop "mélangé" parce que le lecteur "sature", là où la chaîne hifi sera plus précise, plus distincte même à bas volume, et tu pourras monter ce volume bien plus haut :+: ...

    mouais ton analogie est pourrie.

    la chasse c'est mieux.

    tu prend un carabine , bon tu vois un truc qui bouge, PAN tu tires, mais bon, t'es un mauvais chasseur.

    spareil avec un G29. tu vois un gap, PAN tu dive bombe, mais bon t'es un mauvais pilote.

    Alors qu'avec une carbine viseur x5, bon, la, tu vois un truc qui bouge, bon, PAN tu tires , mais bon t'es un bon chasseur quoi.

    spareil avec un DD, tu vois un gap, bon, PAN tu dive bombe , mais bon t'es un bon pilote quoi.

    :hihihi:


    ps : non en fait ton explication est mieux... peut etre :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 novembre 2022 à 01:16).

  • Des 1ers avis semblent arriver :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le ressenti supérieur ça ne veut pas dire grand-chose même si ça se passe à Paris.

    C'est pas avec ça qu'on va pouvoir évaluer l'effet de compression dans le raidillon.

    Donc Logitech a un joli both et TM est moins bof.

    Avec ça on est servis :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hein quoi ?! J'ai jamais dis ça moi:rire:.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • L'idéal serait effectivement de tous les acheter pour ne garder que son préféré !

    En tout cas en vidéo il n'est pas si moche le volant, la base est assez balaise, je préfère les trucs plus en longueurs dans le style Simucube mais bon.

  • Vu que Thrustmaster c'est Français, et appartient a Guillemot, je me méfierais un peu du chauvinisme a la Jean claude dusse :pp

    Mais j'espère qu'il est bien ca fera de la concurrence c'était toujours mieux pour le consommateur.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr y a des chauvins en France comme dans n'importe quel pays en fait, mais y a aussi pas mal de gens qui ont plutôt tendance à dénigrer un produit industriel dès qu'il est français. C'est notamment assez courant avec les bagnoles françaises ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le problème c'est quand tu sais que des ingénieurs ont pondu les 1.2 Puretech et 1.3 TCe..

    Rien que ça je ne peux pas acheter Français :siffle: :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Le 1.3 TCe est fiable, c'est le 1.2 TCe le souci ;) Y a aussi des ingénieurs Mercedes et BMW qui ont pondu des chaînes de distribution en mousse et y a un paquet d'Audi ou de Volkswagen pas fiables aussi, y a même des moteurs diesels Toyota qui étaient franchement mauvais en fiabilité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça va encore partir en HS ici mais bon oui les constructeur français n'ont absolument pas à rougir côté fiabilité (moteur du moins) avec les constructeurs étrangers, et encore moins par rapport aux Allemands !

    Le truc c'est qu'en France on a une très grande majorité de véhicules français en circulation donc forcément quand un problème existe il touche beaucoup de monde et ça se sait très vite...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Alors pour la distribution en mousse du n54 chez BMW, je confirme. J'ai

    une série 1 120d 177cv, 72000 bornes, j'ai tout pris dans la gueule.

    Et BMW, t'envoie chier..

  • Un joint de culasse pour un 2.0 tdi Audi chez moi à 55 000 bornes , on m'a aussi envoyé sur les roses. Il ne faut jamais dire "jamais", mais pour moi plus jamais d'allemandes dont la réputation de fiabilité est, désormais, surfaite. (Ça a été fiable, ça ne l'est plus).

    587.png

  • Je roule en Saab 9-3 1.9 tid de 2008, moteur Opel et à part les problèmes de volant moteur, ça roule comme jamais :B

    J'ai été voir en concession mais ça n'existe plus :LOL:

    Moi je dis, privilégiez les anciennes , elles ont de l'expérience

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Hunt ta passion pour la gérontophilie ne nous regarde pas :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 Je me suis mis dans le business du Viager et j’y ai pris goût :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1