COM - Thrustmaster Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • L'était pas mort ,juste un peu endormi.... :B :bad2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Setup sympa avec T818 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • R8GER un support en impression 3D, et les vis de fixations au support si excentrée par rapport à l'axe du volant :euh2:

    il vaudrait pas mieux repercer ta plaque support volant de ton cockpit et juste mettre ta cale pour avoir le bon angle :?

    Yes pas le choix, j'ai une barre en dessous. C'est le moyen de pouvoir fixer mon support au cockpit une fois le volant monté dessus.

    Je ne peux pas juste mettre ma cale en "sandwich" car les tête des vis porteront de travers sur mon cockpit

    Ca reste du PETG c'est relativement solide. Et j'ai une vis de fixation au centre en dessous (bon une vis autotarodeuse dans du plastique ca fait pas de miracle mais ca aide ^^ )

    Pas le choix le mounting kit était plus dispo =)

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • Lors de la 1ere preco les plaques étaient offertes aussi ^^

    Sinon, je suis mitigé car je trouve le FFB un peu élastique.

    On ressent bien les bosses mais niveau ressenti de sous virage on y es pas.

    En ligne droite je lâche le volant il part de droite à gauche même a l'arrêt (iRacing)

  • Je l’ai preco le jour de l’annonce j’ai pas eu de plaque offerte :euh2:

    Je me suis fait avoir de la même façon pour l’instant j’ai mis 4 rondelle sur l’avant de chaque côté mais c’est du bricolage je vais essayer d’appeler TM pour échanger le coockpit contre le desk qui est bien mieux

    D’ailleurs une idée de réglage pour ACC et AC je n’arrive pas à trouver un truc avec un bon feeling malgré 1 semaine de roulage

  • Bon , la finalité dans tout ça, ce DD alors c'est mieux que fanatec , simucube et j'en passe ? Mdrr

    jamais tester ^^

    Pour ressentir le train arrière c'est beaucoup mieux ! ( ex t500rs)

    Je rattrape de bonne grosse glisses comme si on étaient dans l'auto !

    Pour le train avant j'ai pas tester de traction mais pas easy easy de sentir la glisse

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • Bon , la finalité dans tout ça, ce DD alors c'est mieux que fanatec , simucube et j'en passe ? Mdrr

    Ben oui, t'as pas lu les communiqués de thrustmaster ?

    Je ne l'ai jamais vu en vrai cette base mais c'est sur qu'elle a la puissance d'un simucube, son fanatec et d'un moza additionnés, si ce n'est plus.

  • La puissance n'est rien sans la maitrise. Signé Bibendum.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Kthaine tu as des réglages pour le T818 sur plusieurs jeux ici: https://www.reddit.com/r/Thrustmaster…games_settings/

    A noter que pour ACC il y a 2 types de réglages proposés : 1 avec Damper (pour éviter les oscillations) et 1 sans Damper (petites oscillations si tu lâche le volant mais bien meilleur feeling).

    Incroyable ce reddit merci !!! C’était ça mon problème je mettais de l’amortissement au lieu du dynamique (j’ai d’ailleurs pas compris la dif) mais ça marche :yep: :merci:

    D’ailleurs vous avez réussis à le mettre à jour ou toujours le bug ? Et ceux qui ont la roue SF1000 mon affichage marche une fois sur 100 y’a t’il une solution ?

  • Oui pour les DD tout est une histoire de réglages pour atteindre le Saint Graal :) . Et ceux proposés sur ce lien Reddit sont vraiment pas mal.

    Lorsque bien réglés sur ce volant, les résultats peuvent être effectivement incroyables (car c'est du sans filtres sur le T818 avec une corrélation exacte avec ce que le développeur du jeu à encodé).

    Sinon pour la télémétrie de la SF1000 dans ACC, il y a une particularité lié à ce jeu = seul le volant doit être connecté au PC (si tu as une boite de vitesse, type TH8, connecté au PC en même temps, où un autre device USB alors il y a souvent des soucis pour la télémétrie). Donc juste débrancher l'autre accessoire.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par FRace (30 décembre 2022 à 01:07).

  • j'ai jamais compris le besoin d'ajouter/enlever des effets dans les paramètres du volant.

    Normalement la simulation est censé être développé pour retranscrire exactement le comportement de la voiture, modifier les valeurs retransmise par la simulation ne signifierai que modifié un rendu "réel" ( si bien codé) pour l'adapté à une ressenti personnel.

    Je trouve que tous ces réglages c'est quand même vicieux à la fin car quand tu montes dans une vrai voiture t'as pas d'option pour modifier le rendu du volant.

    Tu fais avec les infos que te renvoie la voiture et puis c'est tout.

    Que à la limite il y ai une option pour réduire/augmenter l'intensité du retour de force afin de s'adapter aux volants pas trop puissant ou au personnes qui veulent jouer détendu c'est normal, mais tout le reste me semble bien superflu.

    Enfin de mon point de vue les réglages du volant vraiment j'aime pas ça, je rêve de simplement brancher le volant et d'avoir un truc réaliste sans passer des mois à affiner des réglages.

    Et c'est visiblement ce qui ressort de tous ce que je lit de ce T818, et vraiment ça me donne envie. :love: :yes:

    Je vais attendre encore un peu les retours sur la fiabilité et voir si une version 1.1 ne sort pas dans quelques mois, mais pour moi qui pensais vraiment passer au DD assez rapidement je suis bien content d'avoir attendu...

  • Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que ça dans la pratique.

    Déjà, beaucoup d'autos de nos jours ont une direction assistée, ce que, à ma connaissance, aucun jeu ne simule correctement.

    Ça peut s'expliquer par plusieurs raisons. La première, c'est qu'il y a plein de systèmes de direction assistée différents qui existent, et qui se modélisent de manières différentes. Ça voudrait dire qu'il faudrait déjà commencer par développer tous les modèles de direction assistée qu'ils pourraient être amenés à rencontrer. En supposant qu'ils le fassent, il faudrait encore pouvoir corréler ces modèles pour les voitures qu'ils veulent mettre dans le jeu, ce qui nécessite beaucoup de temps par voiture en plus de mesures des signaux d'intérêt.

    Ça signifie y consacrer des ressources, tout ça pour qu'à la fin, si la direction de la voiture qu'ils veulent mettre dans le jeu n'est pas bonne en vrai, personne ne veule rouler avec parce que l'immense majorité des joueurs n'a que son couple au volant comme repère. Ça, c'est la deuxième raison: il ne faut pas s'imaginer que toutes les autos ont une direction géniale dans la vraie vie. Et comme le but d'un créateur de voiture est de la vendre à des joueurs, est-ce que ça vaut vraiment l'effort de trop bien corréler son modèle de direction dans ce cas-là ?

    Et enfin, même si on simulait correctement une direction qui est agréable à utiliser sur la vraie voiture aussi, quelle proportion des joueurs va (ou déjà, aura le matériel pour) utiliser le jeu sans massacrer le signal de commande de couple volant avec le logiciel du moteur de retour de force ?

    S'ils s'agissait pour les physiciens des studios de consacrer tout leur temps à ne s'occuper de simuler qu'une seule voiture, je suis tout à fait d'accord avec toi, le logiciel des bases ne devrait avoir qu'à convertir la demande de couple au volant en demande de courant au moteur. Malheureusement, on parle de jeux vidéos, et pour un développeur de jeux vidéos, ça ne vaut pas vraiment le coup de mettre trop d'efforts pour bien corréler des voitures que quasiment aucun des clients n'aura conduites dans la vraie vie. Ils se contentent des 80% du travail de corrélation faits en 20% du temps requis, et ils ont raison au vu du nombre de personnes dont ils disposent pour le faire par rapport au nombre de voitures qu'ils proposent.

    Edit: désolé pour le gros HS posé là :B

    405.png

  • Enfin de mon point de vue les réglages du volant vraiment j'aime pas ça, je rêve de simplement brancher le volant et d'avoir un truc réaliste sans passer des mois à affiner des réglages.

    Sauf que ça se heurte à la réalité de la simu. Chaque simu a des modèles de conduites et physique différents. Un volant ne peut pas "stock" sortie d'usine s'adapter à chacun, ou alors ça signifie que les constructeurs devraient faire un réglage spécifique à chacune de ces simu que tu devrais ensuite sélectionner (ou on peut imaginer qu'il soit autodétécté c'est pas compliqué pour le coup) dans le software de la base.

    Hors chaque jeux est mis à jour de manière plus ou moins régulière, et ses modèles physiques et de rendu FFB aussi généralement au fil du temps. Donc quoi qu'il arrive, même avec la meilleure volonté du monde les constructeurs de bases se retrouveraient à un moment donné obligé d'abandonner le suivi de telle ou telle base car trop ancienne et qu'ils la vendent ou la produisent tout simplement plus, donc il ne serait plus dans leurs intérêt de maintenir ce suivis.

    Là avec ce modèle TM aura pas le choix de faire un suivi. Si c'est pas le cas cette base sert à rien, elle sera très bien sur certains jeux et inutilisable sur d'autres. Et comme je m'en suis inquiété plus haut, si ce suivi est similaire à celui de leurs SF1000 faut s’inquiéter.

    Je pense qu'ils ouvriront simplement le software à termes, ce sera la chose la plus logique à faire. Quand le software est simple, ergonomique et compréhensible, régler sa base n'a absolument rien de compliquer et de laborieux. De plus les 3/4 des softs aujourd'hui permettent de sauvegarder tes réglages pour les recharger en 1 clique quand tu le souhaites et donc d'adapter ton/tes réglages si besoin à tel ou tel jeu ou telle ou telle voiture.

  • C'est tout à fait ca , si TM ne suis pas l'évolution de toutes les simu, cette base est quasi morte née, j'imagine même pas le travail qu'ils vont devoir faire pour faire évoluer leurs logiciel .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (30 décembre 2022 à 19:48).

  • Certains jeux tiennent compte de la route (bosses, type de revêtements etc...) certains pas du tout, d'autres tiennent compte d'autres caractéristiques (beauté du jeu, lumière etc..),d'autres encore essayent de toucher à la réalité !

    Il y'a des choix à faire en terme de simu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et les jeux qui ne tiennent pas compte du tout de la route s'appellent des simulateurs de vol :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.