COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Les gars,

    C’est quoi vos réglage pour ACC ? J’ai utilisé les réglages du Reddit ils sont pas mal mais je n’arrive plus à rouler correctement j’avais déjà pas un gros gros niveau mais là je n’arrive plus a rien j’ai l’impression de ne plus avoir du tout de repères ca me frustre impossible de faire un tour sur Brands hatch sans me sortir je comprend plus rien

  • C'est une histoire d'entrainement pour te réhabituer.

    Sur ACC joue aussi sur le slider DAMPER qui est dans les options du jeu :

    * Plus tu l'augmente et plus la conduite serra facilité (type conduite sur rail) mais alors tu perdra quelques informations du Force Feedback

    * Plus tu le diminue et plus la conduite serra technique (et ne pardonnera pas tes erreurs) mais avec plus d'info sur le FFB.

    Je te conseille de commencer avec un peu de damper pour prendre tes marques et de le diminuer au fur et à mesure.

  • Xavier Pieuchot - Product marketing manager chez TM :

    " Nous savons qu'une grande partie de la communauté Thrustmaster est sur consoles. Nous aurons également quelque chose sur les consoles, c'est certain. "

    Ils prévoient un DD consoles ;)

  • Aujourd'hui je commence à lorgner du côté de moza ou thrustmaster pour passer au DD...et moi aussi je ne souhaite pas passer du temps dans les réglages.

    Dans l absolu je serai d'accord avec les propos de Xtaziiy mais si je regarde mon t300 j'utilise le même paramétrage dans le control panel pour tous les jeux. je fais juste un ajustement de force dans le jeux...Alors pourquoi les DD devraient nécessiter plus de réglage ?

  • Une fois le bon réglage général trouvé, tu ne le change plus.

    Après, un par jeu et c'est tout.

    Avec le SC2 c'est comme ça, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les autres DD.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 1 seul profil pour tous les jeux est une aberration sur un DD

    1 seul exemple

    Les jeux n'utilisent pas les mêmes effets directinput :

    - Raceroom utilisé l'effet sinewave pour certaines vibrations

    - Rfactor 2 utilise l'effet friction ou damping au choix

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et pourquoi sur DD ca l'est mais sur un courroie j'arrive a utiliser le même sur tout les jeux (enfin les simu)....

    Je sent que je vais rester sur courroie moi : 😂

  • Et pourquoi ce n'est pas une aberration sur les volants à courroie ? Je ne sais pas ce que c'est le sinewave ou le damping et je m'en fous, je suis utilisateur, pas programmateur.

    Je voulais acheter un DD mais à lire les commentaires sur les usines à gaz des réglages, je m'étais éloigné de cette idée. Et là elle revient avec enfin un DD simple et abordable. C'est parfait pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête et dépenser des fortunes, chacun ses gouts et ses priorités.

  • Tant que tu n'as pas testé quelque chose de mieux et/ou différent, tu penses que ce que tu utilises est parfait/suffisant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si les DD aux réglages simples ou simplifiés ne permettent pas d'utiliser les 2 jeux que j'ai cité comme les devs l'ont prévu, autant dire que tu passes à côté de quelque chose

    Mais bon, les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs....chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C’est dommage d’avoir un DD et de ne disposer que de 3 réglages, justement un direct drive te permet de faire un paquet de réglages et de te faire ressentir ce que tu veux ou ne veux pas, c’est ça la grande force du DD .

    Je ne suis pas certain que thrusmaster est eu la meilleure idée, de ne pas faire un logiciel réglable comme tout le monde , à mon avis ça mine un peut l’expérience du direct drive .

    Mais bien évidemment c’est pas nous qui payons .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Aujourd'hui je commence à lorgner du côté de moza ou thrustmaster pour passer au DD...et moi aussi je ne souhaite pas passer du temps dans les réglages.

    Dans l absolu je serai d'accord avec les propos de Xtaziiy mais si je regarde mon t300 j'utilise le même paramétrage dans le control panel pour tous les jeux. je fais juste un ajustement de force dans le jeux...Alors pourquoi les DD devraient nécessiter plus de réglage ?

    Oui moi aussi avec mon T300 j'avais le même réglage sur tous les jeux :B C'est un volant à courroies un DD c'est pas pareil tu as beaucoup plus d'infos gérer par le volant et donc d'autant plus d'affinage à faire, d'autant plus que la puissance est bien supérieur même si un T300 c'est de l'ordre de 5/6Nm, un DD cette puissance est direct comme son nom l'indique et crois moi la différence est flagrante ^^

  • 1 seul profil pour tous les jeux est une aberration sur un DD

    ...

    C'est un peu péremptoire... Perso je ne trouve pas ça du tout "aberrant" :jecpa: , le volant pour moi doit juste sortir ce que le jeu lui envoie et le retranscrire le plus "brut" possible, et il y a généralement suffisamment de réglages dans les jeux pour justement choisir ce qui est envoyé. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé sur plusieurs simus en même temps, mais à l'époque avec mon DD réglé pareil pour toutes j'avais un ressenti similaire (avec de petites variations bien sûr) entre rF2, Assetto (lui j'ai quand-même rajouté du damper), RRRe ou PCarsII (avec un réglage FFB custom), quels que soient les types d'effets qu'ils utilisaient.

    Donc je n'ai jamais trouvé "compliqué" le réglage final du FFB niveau volant (côté jeux c'est une autre affaire :B ).

    De ce point de vue là je trouve le choix de presets de Thrustmaster complètement cohérent...

  • Tant que tu n'as pas testé quelque chose de mieux et/ou différent, tu penses que ce que tu utilises est parfait/suffisant

    Non, je dis juste que je ne veux pas m'emm.... avec des tonnes de réglages. Je n'ai jamais dit que c'était mieux ou moins bien. Ca, c'est toi qui le dis, pas moi. C'est surement mieux d'avoir une usine à gaz à 2000 boules que tu peux configurer à volonté mais moi cela ne m'intéresse pas.

    On parle d'un jouet, rappelez-vous. ;)

  • Les réglages, tu les fait une fois. Et il y a souvent dans les jeux des préréglages qu'il reste à affiner (éventuellement) pour tes préférences.

    Et le plaisir est bien meilleur avec un DD.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et pourquoi ce n'est pas une aberration sur les volants à courroie ? Je ne sais pas ce que c'est le sinewave ou le damping et je m'en fous, je suis utilisateur, pas programmateur.

    Je voulais acheter un DD mais à lire les commentaires sur les usines à gaz des réglages, je m'étais éloigné de cette idée. Et là elle revient avec enfin un DD simple et abordable. C'est parfait pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête et dépenser des fortunes, chacun ses gouts et ses priorités.

    C’est chiant certes mais une fois régler c’est un autre monde je sort d’un T500 j’ai un DD depuis 1 semaine maintenant j’ai enfin réussis a le régler comme je le veux ou presque du moins sur ACC et je peux te dire que je retournerais pas sur un volant « classique » la précision, le ressentie c’est vraiment autre chose, après oui si tu joue occasionnellement pour le plaisir le jeu n’en vaux pas forcément la chandelle

  • Mais je ne dis pas le contraire, je veux bien vous croire quand vous dites que c'est staordinaire un DD !! Mais moi j'en veux un sans réglages, c'est encore mon droit.
    Et oui je joue pour le plaisir, tu joues pour quoi toi ? La gloire ? L'argent ? :hihihi: :hihihi:

  • n'achète pas de DD. Comme ca, au moins, ca coupera court à ce débat :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash