COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Tout pareil, jamais eu aucun jeu sur aucune de mes voitures ainsi que les voitures essayées. :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'vais m'abstenir...
    J'ai du jeu dans ma direction :hihihi: (J'roule en Clio RS :siffle: )
    (Bon a priori ce sont simplement mes coupelles d'amortisseurs, qui "commencent" à fatiguer à 200 000 km. On en reparlera quand on verra une Ferrari à 200 000 km :fuck2: )


    C’est dommage d’avoir un DD et de ne disposer que de 3 réglages, justement un direct drive te permet de faire un paquet de réglages et de te faire ressentir ce que tu veux ou ne veux pas, c’est ça la grande force du DD .

    Je ne suis pas certain que thrusmaster est eu la meilleure idée, de ne pas faire un logiciel réglable comme tout le monde , à mon avis ça mine un peut l’expérience du direct drive .

    Mais bien évidemment c’est pas nous qui payons .

    Perso j'appelle pas ça une force... Au contraire, j'ai l'impression de voir l'usine à gaz du FFB de R3E (à l'époque ou je l'ai testé, ça a surement changé depuis) qui te permet d'obtenir tout sauf un rendu réaliste.

    D'où l'utilisateur lambda peut se permettre de revenir sur des réglages alors qu'il n'a jamais eu dans ses mains les voitures qu'il conduit sur simu, qu'il n'a probablement même jamais roulé sur piste, et qu'il va te demander que ça "vive", que ça lui arrache les bras sur les vibreurs etc...

    Bref, j'ai vu pas mal de sujet sur les réglages FFB, ou tu te rends compte que chacun veux le réglage à sa sauce... C'est tout sauf réaliste.
    Alors si en plus tu dois aussi t'amuser à rerégler le FFB sur ton volant... Ca devient n'importe quoi

  • Je ne savais pas que fanatec fabriquaient des voitures :hihihi:

    Blague à part la seul voiture avec laquelle on a eu du jeu dans la direction, c'est la super 5 de ma femme , ont sort du garage elle va pour tourner à toute petite vitesse, et là elle me dit " euh j'ai un probléme là, la voiture tourne plus " mdr :ptdr: que j'étais , elle pouvait tourner le volant d'un peut plus du 1/4 de tour avant que la voiture ne tourne , resultat crémaillère à changée...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai aucun jeu sur ma Megane 3RS non plus....si y'a un jeux, n'importe quel marque va chez le garagiste, meme mon traffic vieux de 20ans à pas de jeu^^

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Salut ! J’ai reçu mon t818 et j’en suis plus que satisfait j’avais un tgt avant et là c’est un autre monde , j’avais une question aux possesseurs du t818 est ce que vous du mal à garder la voiture en ligne j’ai l’impression qu’elle a tendance à s’échapper un peu. Petit flou dans la direction. Avez vous des réglages à me suggérer ?

  • salut, ça vient peut être des oscillations droite gauche qu'on peut atténuer avec l amortissement en général

    essaye de jouer avec le curseur d amortissement du jeu ou du logiciel volant.....?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • La puissance de ce T818 est telle, que ça fait même tourner légèrement le volant en ligne droite !! :lunettes: :lunettes:........ :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • T818: New firmware V5.20 disponible.

    Screen-CPL-T818-1-TTRS-2023.png

    Official Release notes:

    - Fixed a force feedback issue found in previous version V5.18 (the DAMPER slider available in the options of games such as ASSETTO CORSA COMPETIZIONE, F1, and other games, was not functional and generated exaggerated and/or unwanted wobbles on the wheel / SPRING effects were not functional). It’s now solved. After installing the new firmware it may be necessary to adjust the DAMPER slider in the options of these games.

    - Fixed the bootloader issue in previous version V5.14. It is now possible to update the firmware.

    Donc pour ceux qui jouaient avant en V5.18 il y avait un soucis car les slider DAMPER d'amortissement ne fonctionnaient pas dans les jeux. Et aussi certains effets (les SPRING) n'étaient pas joués. Avec V5.20 tout fonctionne désormais (et donc ça permet de limiter certaines oscillations en ligne droite à pleine vitesses).

    ACC-F1.png

    Et pour rappel dans iRacing, avec les volants DD il est préférable de ne pas utiliser les sliders SMOOTHING / DAMPING & MIN FORCE (et de bien cocher aussi LINEAR MODE & REDUCE FORCE WHEN PARKED). Et dans ce jeu, pour limiter les oscillations excessives, on monte juste le DAMPER dans le CPL du volant :

    iRacing.png

  • Premier bug pour moi aujourd'hui

    -Retour de force mou, comme si il était très faible.

    Au debut j'ai cru que c'était la gt4 sur iracing qui donnait très peu dinfo..

    Mais quand je suis repasser sur la gr86 que je connais j'ai vu le problème et j'ai redémarrer mon volant. Le ffb est revenu a la normal de suite...

    Je vais faire l'update du coup...

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • Salut moi même problème mercredi je règle à 50 % le ffb dans assetto corsa et hier matin mon volant n’avait plus de force j’ai dû remonter à 100 , je crois avoir eu le même problème que toi merci pour l’info je vais essayer