• pas besoin d'avoir un double décimètres dans la poche pour voir que Verstappen n'est jamais à hauteur de porter une attaque digne de ce nom.

    Et des dépassements à cette chicane, avec des croisés / décroisés, plusieurs de réalisé avec les monoplaces au gabarit réglementation 2017.

    Vivement Sotchi, voir si ils remette ça de façon propre.

    522.png

  • Je me demande bien quel est le problème des gens avec Verstappen. Il est le seul à pouvoir faire tomber Hamilton depuis 5 saisons et quand il commence à y arriver ça ne plait pas encore :roll: Vous avez déjà oublié les Prost/Senna, les Schumacher/Hill ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Senna, Prost, Hill, Schumacher, Villeneuve etc... ont tous été critiqués après des manœuvres plus ou moins mal exécutées, volontairement ou pas. Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque ced64k

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Dans le lot, en piste, il y en a toujours un qui restait « dans les clous », c’est à dire que les passes d’armes étaient viriles mais correctes, là où le second cherchait à écraser son adversaire avec toute une panoplie de coups tordus :B

    Plus récemment, tu oublies en duel Hamilton / Rosberg ;)

    Édit : grillé par Steve McQ

    264.png

  • Senna, Prost, Hill, Schumacher, Villeneuve etc... ont tous été critiqués après des manœuvres plus ou moins mal exécutées, volontairement ou pas. Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque ced64k

    Je pense que vous êtes d'accord tous les 2 sur le fond ^^


    Je pense qu'il veut dire qu'il y a beaucoup de critiques alors qu'on a un duel qu'on pourrait comparer à ceux de Senna/Prost ou Schumacher/Villeneuve qui sont à ce jour restés dans les mémoires

    Mais je suis d'accord avec toi Steve, à l'époque les manœuvres dans ces duels étaient aussi critiqués, ce n'est que plus tard qu'on les mets "de côté" pour se rappeler surtout de la globalité du duel (la beauté, la pression, l'issue final...etc)

    213987Sanstitre.png

  • N’empêche, j’ai l’impression que la chance a changé de camp…

    Avant, quand Lewis ou Mercedes avait un passage à vide, on s’étonnait qu’ils s’en sortaient toujours quand même.

    Hier, Red Bull foire totalement l’arrêt de Verstappen comme jamais… on pouvait penser que Max resterait à quelques positions de Lewis, sauf que… Mercedes loupe aussi son arrêt, et relâche son pilote « juste » dans les roues du néerlandais :B

    On connais la suite ;)

    Je me dis qu’un pilote qui n’a pas de chance ne pourra pas devenir champion du monde, donc…. À suivre :coucou:

    264.png

  • :hihihi:

    Quel talent, je l'ai vu au Karting de Greville Jack_7 . :B

    Du Verstappen tout craché, il sort tout le monde :)) :LOL:

    Merde il avait cassé la mine de son compas :mdr:

    Non mais c'est façon de parler Jack_7 tu m'as compris, toi tu le vois mais t'es derrière l'écran. Déjà nous ce qu'on a vu aux bord du circuit ça a rien à voir avec les ralentis de canal+ que j'ai vu aujourd'hui. Et imagine les dans leurs voitures à ce moment-là... Tu crois qu'ils sont entrain de prendre des mesures ? :pp

  • C’est aussi pour ça que l’ explication de Verstapen au micro de canal plus sur ce qu’il c’est passé est complément foireuse, il arrive à décrire très précisément chacune de ses actions entre l’entrée du virage 1 et le carton final, alors que je suis persuadé qu’ en si peu de temps il a juste foncé dans le tas. Tout ce qu’il explique au micro c’est ce qu’il a vu en replay et ce qui a été convenu de dire.

    Si j’étais de mauvaise fois, je pourrais même penser que MV a préféré envoyer les deux voitures au tapis plutôt que de laisser LH s’ échapper, parce que il y avait de grande chance que c’est ce qui ce serait passé.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • non non tu aurais le droit de le penser , surtout quand on voit son attaque kamikaze...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je suis mitigé sur ce point de vu (l'analyse du pilote vis à vis de la vitesse)

    Les mecs sont entrainé à tout saisir et analyser super vite.

    On le vois dans les propos de Romain Grosjean sur canal quand il dit qu'il a le temps de regarder son volant entre chaque virage à Monaco.

    J'ai déjà du mal à le faire sur le simulateur et on est pas aux vitesse des F1 et pas à Monaco.

    le tour d'Alonso a Spa ou il change les paramètre du différentiel sans arrêt

    La même caméra embarquée de Russel a Monza ou on voit au départ qu'il jette plusieurs fois le regard à droite et a gauche j'ai peine le temps de réagir et de voir quoique ce soit dans lesdits rétroviseurs.

    donc je pense que les pilotes en générales sont fortement capable d'avoir une vision du très rapide bien plus précise que pour n'importe lequel des mortels.

    Je parle de ceci sans vouloir entrer dans le débat Hamilton/Verstappen.

    Fait de course point barre. (Mince je l'ai fait quand même :siffle:)

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (13 septembre 2021 à 16:15).

  • non non tu aurais le droit de le penser , surtout quand on voit son attaque kamikaze...

    Bah (et merde j'avais dit que je ne rentrerais pas dans le débat!)

    A la place d'Hamilton je ne lâche pas :fuck2:

    A la place de Verstappen je ne lâche pas. :fuck2:

    Conclusion:

    Je serais dans le bac comme eux


    Mais j'aurais pas lâché :hihihi: :B

    112475.png

  • Oui parce que tu es un compétiteur comme eux..

    Ça me parait l'analyse la plus logique. Et dire que Vestappen arrive trop vite, ok les gars, alors c'est un génie puisqu'il prend parfaitement les 2 cordes ? Moi je veux bien mais tous ceux que j'ai vu en F1 ses dernières années arriver trop vite dans la chicane 1 ils ont tirés tout droit... Il ont jamais pris le point de corde :euh2:

    Les ralentis c'est une chose, le vivre s'en est une autre. Perso les ralentis de canal+ montre pas la trajectoire d'Hamilton que je vois parfaitement de là ou je suis aux abord du circuit. Lui aussi il va très vite et il lâche rien les gars :/ Soyez objectifs :sleurp2:

  • Moi je me pose une question : Hamilton n'aurait-il pas compris de travers l'expression "partir sur les chapeaux de roues?".

    Sinon aujourd'hui il avait des obligations avec les sponsors, il a mis un costard :

    0o0i1q3m.jpg

    Sur ce je vous laisse, je passais par là en sortant du café et je suis toujours en double-file ! :eclipse:

  • Ton lien n'est pas cliquable !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Maxou C'est exactement ça, Hamilton et Verstappen sont des compétiteurs hors pair, aucun des 2 n'a voulu abdiquer, fait de course, ça devait forcément arriver.

    Et pourquoi chouiner et se prendre la tête à vouloir à tout prix désigner l'un coupable et l'autre non, on a a enfin et depuis longtemps une saison de F1 avec 2 pilotes au top au même moment.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • c'est pas faux :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je me demande bien quel est le problème des gens avec Verstappen. Il est le seul à pouvoir faire tomber Hamilton depuis 5 saisons et quand il commence à y arriver ça ne plait pas encore :roll: Vous avez déjà oublié les Prost/Senna, les Schumacher/Hill ?

    surtout que hamilton et botas ont sortis Verstapen en juillet je crois (perte de 20 points au championnat) avec presque rien en pénalité pour mercedes

    le championnat est complétement faussé

    maintenant Verstapen doit se battre