Assetto Corsa - Nissan Primera BTCC @ Donington National (Jeudi 17 Août 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Nissan Primera BTCC @ Donington National

Jeudi 17 Août 2017, 20:00 – 23:00

  • Si je ne me trompe, le jeu applique automatiquement l angle de braquage adéquat... Je la trouve aussi assez sensible mais çà reste conduisible...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Donc je confirme, sans moi pour cet Open. En plus de la direction trop sensible (même si on s'y fait) on a aussi droit à un circuit hyper strict en sortie de piste (et ça, avec mon pilotage, ça passe pas !) C'est con parce que la base est bonne pour avoir du plaisir de conduire, mais ya des petits détails qui chez moi ne passent pas, pour ce coup-ci. Bonne bourre à vous et RDV peut-être au prochain Open :)

  • Après Donington c'est pas non plus le circuit le plus compliqué pour rester sur la piste une fois que tu as pris en main une voiture :P

    Dommage que je bosse ce soir là, c'est un combo que j'aime bien.

  • Après Donington c'est pas non plus le circuit le plus compliqué pour rester sur la piste une fois que tu as pris en main une voiture :P

    Dommage que je bosse ce soir là, c'est un combo que j'aime bien.

    Donington c'est justement le circuit où j'ai le plus appris à mordre sur les vibreurs !!! Et puis cette caisse elle peut vite devenir traitre quand t'accélère trop fort, malgré que ce soit une traction.

  • Tu es sur qu'il n'y a pas un truc de déréglé dans ton installation ? J'ai juste fait quelques tours par curiosité - vu que je serai loin de chez moi cette semaine là - et franchement la voiture est prévisible une fois qu'on a changé le setup de base (bizarroide) pour calmer l'arrière. Elle passe les vibreurs et le dernier pif-paf plus confortablement que 90% des voitures d'AC.

    KwRhkX6.png

  • Ah mais les vibreurs passent bien :) surtout une fois que t'as compris le comportement de la voiture, mais a de nombreuses reprises je me fait sanctionner alors que je reste persuadé d'avoir encore des pneus sur les vibreurs.
    Par contre, rien à faire concernant les deux gros vibreurs de la dernière chicane. Soit je prend trop court de 10 sec et hop ma voiture saute de partout (normal vu la taille des vibreurs) soit je prend 10 sec trop à l'intérieur et là je perds un temps de dingue à la relance XD

  • Ya moyen de changer l'angle de braquage ? Elle est bien trop sensible. A peine tu tourne le volant qu'elle braque déjà à fond :(
    C'est dommage car pour l'instant ça m'enlève tout mon plaisir de conduire.

    Sans vouloir faire le Marseillais : "A peine tu tourne le volant qu'elle braque déjà à fond"

    c'est vrai que je la trouve bien trop directive.

    J'ai essayé d'autres modèles mais j'ai quand même bien cette sensation.....

    Je me demande si ce n'est pas une impression du fait que depuis quelques semaines je ne touchais qu'a R3E, sans avoir touché a AC depuis plusieurs mois....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (31 juillet 2017 à 10:53).

  • J'ai envie de m'en acheter une moi.....

    Bon pas la version du BTCC.... j'ai pas les moyens ! LOL

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (1 août 2017 à 23:14).

  • Un set à tester pour ceux qui ont un peu de mal avec le train AR

    Merci ! très efficace ! Bon pas de miracle pour moi niveau chrono... toujours aussi pourri. Mais c'est quand même largement plus sécurisant... surtout pour une course !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J ai tendance à penser que la "légèreté" du train arriere est beaucoup majorée par l angle de braquage trés petit qui n induit pas de la légèreté et de la douceur dans le pilotage.... Pas facile du tout ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • salut,

    Bon j'ai installé, j'ai testé et résultats ça sera sans moi.

    Comme pas mal d'entre nous direction hypersensible et le cul qui veut passer devant, honnêtement je n'ai pris aucun plaisir a rouler avec cette auto.

    ]

  • le cul qui veut passer devant finalement il se rattrape facilement à petit coup d'accélérateur vu qu'il s'agit d'une propulsion.
    Je sais pas si ya moyen de discuter avec le développeur du mod. Ya quand même pas mal de gens qui trouvent la direction un poil trop sensible

  • Effectivement : difficile de faire 10 tours sans jouer à la toupie. D'où ma non participation à l'Open du 17.

    C'est dommage...

    aka Christian Grenier