• J'ai téléchargé le driver oculus relancé et je viens de remarquer que sur presque tous les ports usb le casque ne marchais plus sauf sur un seul le port AMD Turbo USB 3.1 Gen2 alors qu'avant je pouvais le brancher sur n'importe qu'elle port et il marchait. Vous savez peut être ce que windows 11 a changé pour que ça déconne . J'aurai mieux fait de rester sur le 10 :S

  • J'ai fait un bref passage de Win10 à Win11 avec la config suivante : Principal M 2 + 3 SSD et 1 Dur (je rajoute des disques tant qu'y a des SATA de libres 😅) sans aucun soucis. Je suis même rapidement revenu en arrière car le Quest 2 fonctionnait très mal sous Win11.

  • Bonjour.

    Suite à mon problème avec windows 11 , je viens de finir de télécharger RF2 à 11h19 . Une éternité et j'ai voulu tester le jeu et tout reprogrammer dans les touches mais maintenant j'ai un autre problème. Mon casque rift s ne fait que se connecter et se déconnecter ( un coup reconnu 5 secondes après non reconnu )alors qu'avant sous windows 10 je n'avais aucun problème quelqu'un a une idée où je suis maudit par windows 11 ?

    Je sais pas si c'est le même soft entre Rift et quest 2 mais officiellement le Quest 2 n'est pas encore compatible Windows 11...

    [Edit ]

    Sur le support officiel, il est clairement indiqué que le soft Oculus n'est pas compatible Windows 1 1 :

    Citation


    Pour obtenir de meilleures performances avec Rift S ou Link, utilisez Windows 10. Windows 11 n’est pas encore pris en charge avec notre logiciel Oculus pour PC.

    => https://support.oculus.com/?locale=fr_FR

    Après rien ne garantit que cela ne marchera pas mais bon autant attendre le support officiel

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lamaug (11 février 2022 à 09:54).

  • Le quest 2 si tu t'en sers sur PC oui ça passe par le même logiciel que le Rift S.
    Bon bah je vais continuer d'attendre.
    Mon PC portable est passé sous windows 11, et ça a été la grosse galère (principalement parce que le microsoft store avait totalement disparu...)
    J'avais également vu pas mal de monde se peindre sur certains jeux (incompatibilité etc...)
    Du coup mon PC principal, comme d'hab, j'vais attendre que ça se stabilise.

    L'autre truc qui me pète les couilles sur windows 11, c'est l'impossibilité de mettre la barre des tâches en haut :( (à moins que ça a été corrigé)


  • L'autre truc qui me pète les couilles sur windows 11, c'est l'impossibilité de mettre la barre des tâches en haut :( (à moins que ça a été corrigé)

    tiens et moi ça me gonfle quand win 10 me la fout en haut alors que je la veux toujours en bas :hihihi:

    587.png

  • je vais voir ça la semaine prochaine si j'ai encore des problèmes avec mon rift s je repasse sous windows 10 hors de question que je me remette à l'écran .

    Merci pour les renseignements je ne savais pas pour windows 11 et oculus.

  • Quand on lit les forums Oculus c'est assez aléatoire : y'en a chez qui ça marche nickel et chez d'autres y'a des lags. Mettant fait avoir une fois, je préfère attendre la sortie officielle pour une fois

  • Moi je préfère attendre un peu, encore un peu trop jeune le W11 :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Perso, mon Win10 fonctionne nickel depuis plus de 5 ans, alors je ne touche à rien.

    Je laisse 1 an à Win11 et ensuite je migrerai (formatage pour repartir à neuf ou un simple update)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tant que ce ne sera pas nécessaire, je reste également sur w10.

    Pas la peine de chercher les ennuis pour rien :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • je venais de faire une fraîche install de w10 peu avant de migrer peut être que cela compte :euh2: mais j'adore w11 et j'irai même jusqu'a dire que l'ensemble de mes jeux me semble plus fluide comme quoi...

  • J’ai bien eu quelques problèmes au début de retour Windows sur des jeux sans aucun message d’erreur. Je suis allé sur le site de ma carte mère et j’ai téléchargé tous les pilotes spécifiques à Windows 11 dont les chipset.

    J’ai tout mis à jour et depuis je n’ai plus eu de retour Windows.

    Et bien sûr, bien penser à ne jamais avoir une autre fenêtre ou application en plein écran pendant qu’on joue autre que ce à quoi on joue

    558.png