F1 - GP du Brésil 2021

  • Cette mercedes est vraiment pas normal. Vivement l'année prochaine qu'ils perdent et qu'ils se cassent comme d'hab quand il perdent dans une catégorie. Vraiment ridicule.

    Pour le reste course ennuyeuse à souhait, l'autre de canal+ à beau s’époumoner sur du vent que ça rend pas les chose moins soporifique..

    Vivement 2023 et les Hypercar en WEC que j'arrête définitivement de regarder cette plaisanterie qu'est devenue la F1 :boude:

  • Oui Jack , je comprends ton avis ;)

    Mais il nous faut de beaux duels comme ça , perso cela me manqué :yep:

    Sur un dépassement que tu t'appuies sur la voiture qui est a l'extérieur cela arrive souvent , et en motos n'en parlons pas ;)

    Bref , j'adore ces duels , marre de tout devoir calculer , mesurer , etc.. ils sont en F1 merde :oui:

    Ce que je déteste et qu'on laisse faire , ce sont les défenses en zigzagues sur les freinages , bientôt il y aura un mort avec ces conneries et la FIA sera complice puisque elle ne les sanctionnent pas :bad3:

  • S’ils n’ont pas sanctionné Verstappen, c’est qu’ils ont estimé que Hamilton avait aussi freiné trop tard pour prendre le virage…

    Je ne vois pas d’autre explication plausible :jecpa:

    j'ai quand meme l'impression que lewis tournait sans soucis. et ça excuse pas le fait qu'il tourne comme si lewis etait pas là. Enfin bref, j'espérai qu'avec les années max finirait par devenir un pilote plus propre, il a clairement progressé dans sa science de la course, mais je crois qu'il restera sale toute sa carriere

    En effet, Sainz se décale vers l’extérieur quand il aperçoit Norris dans ses rétros. Sauf qu’une fois passé, c’est Norris qui oblique vers l’intérieur, plus que Sainz, donc c’est aussi (un peu) logique qu’il n’y ait pas eu de suite :shy:

    oui sainz pas terrible, mais norris fait comme beaucoup de pilotes maintenant, veut revenir à peine passé

    403.png

  • Les sifflets sont toujours autant détestable que ce soit d un côté ou de l autre.

    Quand on est un fan de sport auto, faut qu on profite de ce duel, on se plaint (souvent à juste titre) du peu de bastons en piste donc réjouissons nous avec 2 très gros talents surtout aujourd'hui où c est resté limite limite mais fairplay

    14 points 3 courses

    Vivement dimanche prochain (merde faut que je demande des droits à Michel Drucker :hihihi: )

    553.png

  • Hamilton c'est fait piégé. S'il avait freiné à son repère de freinage habituel, Verstappen aurait été sanctionné à 100%. Il s'est laissé embarqué dans la manœuvre de Verstappen et le résultat c'est qu'il peut pas prendre la corde et qu'il sous-vire, ce qui donne l'occasion à la direction de course de dire "incident de course". Autrement ils auraient été obligés de sanctionner Verstappen.

  • Les sifflets sont toujours autant détestable que ce soit d un côté ou de l autre.

    oui ça clairement même si je suis vraiment pas fan de max et de ses manœuvres, à la fin de la course si j'étais en bas du podium je l'applaudirai, je suis admiratif de sa course et de sa résistance (à un virage près :hihihi: )

    putain qu'est-ce qu'elle fait du bien cette saison :bounce2:

    403.png

  • Hamilton le double par l'exterieur mais Verstappen retarde son freinage jusqu'a provoquer une sortie de piste des deux voitures , il s'est clairement mal défendu , Hamilton avait plus de vitesse grâce a l'aspiration c'est normal qui se retrouve a devoir allonger son freinage...

    Quand a sa vitesse de pointe , ne pas oublier le changement de moteur surement plus favorable pour le pousser un peu plus

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Mouais , c'est ce que vient d'expliquer Toto , la différence est que le moteur est neuf , je ni crois pas une seconde :nonon:

    Alors oui un moteur frais est bien sûr plus performant ça c'est clair :oui: mais la ce week end on dirait vraiment qu'ils ont 50 chs voir plus , donc je m'interroge et je crois ne pas être le seul :euh2:

    J'espère vraiment que l'on apprendra pas plus tard , une belle triche :euh: :(

  • Bien sûr qu'ils trichent qui en doute ? C'est juste que c'est énervant de voir que certains peuvent le faire, quand d'autres n'en ont pas le droit :euh2:

    Surtout qu'en début de saison Wolff lui même disait qu'ils pourraient quasi plus rien tirer de leurs voiture car ils ont atteint un plafond réglementaire en termes de possibilité "d'upgrade"