F1 - GP d'Arabie Saoudite 2021

  • Quand on regarde tous les recours qu’il y a eu cette année « après course », jamais le résultat de la course n’a été remis en cause…

    Comme le soulignait Hamilton en interview après course, il avait fait la manœuvre du « je te laisse passer et te repique tout de suite » avec Kimi à Spa en 2008, et il avait écopé de… 25s de pénalité :shy:

    C’était un autre temps ! :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • une epoque ou comme la direction de course tapait fort (drive through, stop and go), mais moins souvent car il y avait beaucoup moins de trucs sales... maintenant elle tape bien plus souvent, mais au final ca vaut le coup de tenter, tu cuts, depasses quelqu'un, si tu es vraiment plus rapide tu effaces les 5s de peno que tu vas prendre

    403.png

  • A la place d'Hamilton en connaissant le passif de Verstappen et sans savoir qu'il vous laisse passer au virage 27 et en connaissant le principe du DRS :D ... Vous faites quoi ?

    Sachant que le ralentisement + mouvement en ligne droite n'indique pas une volonté claire de Verstappen de laisser passer.

    412.png
  • La seule conclusion claire de GP, c'est qu'il faut licencier Michael Masi et réécrire un paquet de règles en F1. Mais en vrai on le savait déjà.

    Allo Jeannot ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Quand on veut laisser passer quelqu'un, on se rabat soit a droite soit a gauche franchement, on ne reste pas a moitié au milieu de la piste, Verstappen a été sale sur tout le GP , la pression ne justifie pas son comportement

    . Hamilton a géré les restart trop "gentiment" et a chaque fois ça lui a porté préjudice...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Hamilton a mener la dance durant pas mal d'années

    un pilote viens bouleverser un championnat cela ne va pas

    quant au comportement de toto wolff : pas beau l'image de marque de Mercedes

  • Mais je crois qu'on est tous d'accord pour que quelqu’un vienne bouleverser l'hégémonie Hamilton/Mercedes, moi le premier, mais pas de cette manière là.

    Beaucoup soutiennent Verstappen uniquement parce qu'il est le seul à en être capable.

    Demain, s'il y a 3 ou 4 candidats à la victoire de manière régulière et à se battre pour le titre, Verstappen va perdre énormément en côte, crois-moi.

    S'il y a une vraie bataille à 4, mettons Sainz, Norris, Verstappen et Russel. Le Hollandais aurait beaucoup moins de fans.

  • cette année Verstappen est au dessus du lot avec un voiture inférieure

    il a perdu le championnat au grand prix de grande Bretagne

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elec86 (6 décembre 2021 à 14:04).

  • Et donc Maxou prend 15 secondes qui ne serve à rien? :mdr:

    Moi je propose plutôt des point de pénalité : 5 secondes de pénalité = 1 point en point au classement, 10 secondes de pénalité = 3 point en moins.

    Et donc on fait pareil avec le nombre de moteurs utilisés en plus sur la saison :siffle:

    319.png

  • Je n’aimerais quand même pas être à la place d’Hamilton (mais heureusement, l’attente va être courte !)

    Il sait son adversaire capable de tout, et au cas de crash des 2 voitures, c’est son adversaire qui est titré…. :shy:

    On assistera peut être au retour de Ha-moule-ton :B

    264.png

  • Facile, la FIA est capable de rédiger un "décret" cette semaine stipulant qu'en cas de touchette on enlève un point au pilote de le voiture 33.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ou alors il va le gagner grâce à sa magnifique victoire en Belgique.

    D'ailleurs on peut noter que sans cette mascarade de GP de Belgique (merci Masi), Alfa et Williams seraient à égalité au classement des constructeurs. Au prix d'une place de gagné au championnat des constructeurs, si j'avais été le boss d'Alfa j'aurais été plus incisif devant les tribunaux pour faire annuler purement et simplement la course.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon dans tous les cas, la Mercedes semble un peu meilleure en cette fin de championnat et l’avantage semble pencher de leur côté pour le final. Pourtant la voiture semble avoir peu évoluée depuis la GB contrairement à la RB. 2022 risque de pas être simple pour Max.

    558.png

  • Certains ont pris des pénalités pour rien, d'autres qui n'ont même pas eu droit à une ouverture d'enquête.
    On a des pilotes qui zig-zag sans réprimande ou d'autres sont interdit de le faire.

    Des dépassements au chausse pied automatiquement sanctionné dans les 2 tours ou d'autres ne le sont pas ou 10 ans plus tard.

    C'est la pire saison de F1 que j'ai pu voir...

    Des coups tordu, des coups de roues on en a vu (senna, schumacher etc...) mais là..... ça a pris une ampleur qui n'ira pas en s'améliorant (à voir le dernier gp comment ça va se passer et surtout se terminer).

    la pépite c'est la négociation entre la FIA / MERCEDES / REDBULL .... non mais allo quoi (comme dirait l'autre génie de la nouvelle génération).


    On pourra dire ce qu'on veut sur Hamilton (perso je ne voulais surtout pas qu'il obtienne sont 8ème sacre, je voulais tellement qu'il soit juste égal à Schumacher et que l'Allemand ne soit pas battu) mais voir l'attitude en piste de l'Anglais hier.... il a fait preuve de patience, de gestion du stress à un tell niveau que je ne peux que lui tirer mon chapeau.

    Certains ont vu un dépassement magnifique de verstappen sur hamilton qui n'aurait jamais du lui laisser la porte ouverte,
    Moi j'ai vu un pilote qui a laisser la porte ouverte en grand pour justement avoir une chance de survivre à ce premier virage car l'autre qu'il soit à gauche ou à droite ne laisse rien aux autres et si ça touche c'est toujours la faute à l'autre.