F1 - GP d'Arabie Saoudite 2021

  • pour moi c'est un beau freinage...dans la video au dessus.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Verstappen a écrit :

    « je crois que ces derniers temps, nous parlons davantage de lignes blanches et de pénalités que véritablement de Formule 1«

    Et si le circuit de Djeddah avait ouvert la voie à un nouveau concept de circuits… mais il faut aller plus loin => plus de ligne blanche, plus de vibreurs, uniquement des murets en béton et des grilles !

    Prévoir beaucoup de dégagements à l’extérieur, et advienne que pourra :yes:

    (Et plus de commissaires, tant qu’à faire !!! :hihihi: )

    264.png

  • N'empêche que, les gars, vous vous rappeler quand un championnat s'est joué sur la dernière course ?

    Moi je dis quand même bravo aux deux gars d'être à ce point au top pour nous offrir des courses passionnantes et non plus soporifiques comme avant ! :B

    Qu'a-t-il dit ? :siffle:

    Oui Bresil 2008 , massa CDM pendant 39 secondes , épique :B et déjà avec Hamilton

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • la grosse difference entre les champ dont je me rappelle qui se joue a la derniere couse (suzuka 99 pour moi le plus ancien dont je peux me souvenir), habituellement mon inquiétude était "est-ce que le pilote que je supporte va reussir a gagner" la pour dimanche c'est plus "qu'est-ce qui va se passer si hamilton est juste devant verstappen ou doit le depasser?"

    403.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je trouve ca interessant, meme si on voit pas la pression de freinage, on se rend compte bien des vitesses a laquelle tout se passe sont eleve et qu'il est pas clairement gare d'un cote ou de l'autre (bon la piste etroite et pas droite aide pas)

    403.png

  • il aime pas être derrière :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :hihihi:

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • Je suis plutôt d'accord avec les propos de Villeneuve ...je ne sais plus quoi penser de cette formule 1 moderne :

    (SOURCE MOTORSPORT.COM)

    Devant les nombreux faits de course qui ont émaillé le Grand Prix d'Arabie saoudite le week-end dernier, Jacques Villeneuve a dressé un constat qui tend plutôt à la déception. Le Champion du monde 1997 ne tranche pas les responsabilités entre les deux prétendants au titre, renvoyant dos à dos Max Verstappen et Lewis Hamilton pour ce qu'ils ont proposé en piste à Djeddah.

    "Ce n'était pas de la F1, c'était du karting de location", regrette-t-il auprès de Motorsport.com. "Tout allait mal, alors je ne sais pas trop quoi dire. Et c'est dur de rester neutre, c'est dur de faire un commentaire sur ce qui s'est passé à chaque fois et d'être perçu comme quelqu'un de neutre. Vous serez toujours perçu comme prenant parti, et c'est là que ça devient un peu trop."

    "Voulons-nous du sport et de la bonne F1 ? Ou voulons-nous simplement un show hollywoodien ? Si l'on veut un show hollywoodien, [dimanche] c'était incroyable. Mais est-ce que c'est ça, la F1 ? Je ne sais pas. Je pense que Frank [Williams] se serait retourné dans sa tombe en voyant cette course. Et puis quand on voit les directeurs d'équipe, tout le monde crie, met la pression sur les commissaires, etc, ça devient ridicule. C'est vraiment devenu ridicule. C'était génial pour les fans. Donc ça va probablement augmenter le nombre de téléspectateurs, et c'est formidable pour la F1. Mais on commence à s'éloigner du sport, c'est tout. Alors au bout du compte, tout dépend si vous êtes un puriste ou pas."

    Évoquant les manœuvres qui ont opposé Max Verstappen à Lewis Hamilton en course, Jacques Villeneuve refuse de blâmer davantage l'un que l'autre, en dépit des pénalités qui ont été infligées au Néerlandais à deux reprises. D'abord pour sa défense au premier virage, puis pour avoir freiné de manière "erratique" devant son adversaire.

    "Max est effectivement sorti de la piste et en a tiré un avantage", constate le Canadien au sujet du virage 1. "D'un autre côté, ses roues avant étaient devant les roues arrière de Lewis. Et la règle dit que si ça arrive, il faut laisser la priorité, ce que Lewis n'a pas fait. Alors quelle règle faut-il suivre ? Est-ce que Max aurait coupé le virage si Lewis avait laissé suffisamment de place ? Nous ne le saurons jamais. Au final, oui, Max a coupé le virage et il n'allait probablement pas le prendre de toute manière. Mais suit-on la règle à la lettre, ou l'intention ? C'est là qu'il devient très difficile de rester neutre."

    "Ils jouent tous ces petites combines. Quand Lewis le fait, il le fait d'une manière où il y a toujours un doute quant à savoir s'il l'a fait exprès ou non. C'était pareil face à Rosberg. Quand Rosberg le faisait, il se faisait surprendre et ça semblait sale. Quand Lewis le faisait, ce n'était pas exprès, c'était propre. C'est un maître en la matière et il est incroyable pour ça, évidemment."

    Citation

    Concernant le "brake-test" de Max Verstappen dans la longue pleine charge menant au dernier virage, où il voulait laisser passer Lewis Hamilton afin de rendre une position et d'éviter une pénalité, Jacques Villeneuve a un coupable tout désigné : le DRS.

    "Quelqu'un ralentit devant vous, vous doublez", estime-t-il. "Le problème, ce sont ces stupides lignes DRS. Lewis ne voulait pas couper la ligne DRS avant Max. Il savait que Max le laissait passer. Il ne voulait tout simplement pas que Max ait le DRS dans la ligne droite suivante, car il l'aurait redoublé, donc ils ont tous les deux joué les idiots."

    "Je suis étonné par la solidité de l'aileron avant. Car il a reçu deux chocs et il était toujours là. C'était impressionnant ! Mais on pouvait voir la frustration de Max face à la puissance de la Mercedes. Ce week-end, Max n'y était tout simplement pas. En qualifications, il aurait dû faire la pole et il ne l'a pas eue. Ce week-end, Lewis méritait de gagner quoi qu'il en soit."

    Commentateur de la Formule 1 sur Canal+, Jacques Villeneuve espère désormais que le Grand Prix décisif, ce week-end à Abu Dhabi, se déroulera sans heurt. En 1997, lui-même a connu la tension d'un tel final, lorsqu'il a décroché le titre mondial face à Michael Schumacher après une manœuvre polémique de l'Allemand. À l'instar d'un Damon Hill qui s'en inquiétait dès la semaine dernière, lui aussi souhaite un dénouement à la hauteur.

    "C'est un circuit pour Red Bull, mais avec le moteur que Lewis a, chaque circuit devient un circuit pour lui", conclut-il. "J'espère juste que nous aurons une course chouette et propre. Et que le meilleur gagne, pas quelque chose comme [dimanche], pas Hollywood, du moins pas pour la dernière course. Nous avons déjà eu notre spectacle hollywoodien cette année."

  • J'ai fait la même au ciné ce week-end :LOL: En plus subtil quand même sans prendre l'autre personne pour une conne mais au final la conclusion c'est que je m'étais gourré de rangée :B

    Signature-STI-soon.png

  • La FE, ce n'est est pas de la course auto, c'est un plagiat de "Mario Kart" :ptdr:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je trouve ca interessant, meme si on voit pas la pression de freinage, on se rend compte bien des vitesses a laquelle tout se passe sont eleve et qu'il est pas clairement gare d'un cote ou de l'autre (bon la piste etroite et pas droite aide pas)

    Pour moi ça résume bien ce que j'ai pensé sur le moment. Hamilton avait toute la ligne droite pour se décaler, pourquoi ne l'a t-il pas fait...

  • N'empêche qu'avec tout ça je me posais une question mais si Hamilton n'avait pas eu le contact avec l'arrière de Verstappen (en gros s'il avait pris + de marge), il se serait passé quoi ?

    Ils se seraient arrêté tous les 2 sur la piste pour pas que l'un ou l'autre n'ait le DRS ? :B

    213987Sanstitre.png