RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 3 (Mardi 22 Février 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 3

Mardi 22 Février 2022, 19:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 février 2022 à 19:00
  • remet toi vite saxemichel ;) et profite pas trop des petites a blouses blanches :doc:  :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bon je n'étais pas à la fête sur ce tracé pendant les essais mais j'ai passé plutôt une bonne soirée si on octroie encore un souci de matos :pc2:

    C1 : je pars dernier après une qualifs cutée suite à une petite glisse.

    Je pars prudemment et je vais m'éclater pendant toute la course avec waaouu, Yann Hochart, Speedy25 entre autre.

    A 7 min de la fin, je ma rate à la réaccélération de la chicane et me prend le mur de plein fouet.

    Je finis loin

    C2, je rate mon dépt et à nouveau de belles arsouilles avec notamment Khunga  stish et yann Hochart.

    Et comme à Oschersleben, je perds mon volant au dernier virage, puis comme à Oschersleben gros freeze de 30 sec. Une fois que je retrouve mon volant et le jeu, je me retrouve en marche arrière dans la ligne droite.

    Je repars donc évidemment dernier à 2km des autres.

    Je me raterai dans les derniers tours après une remontée sur Vince Wheel en me ratant à la réaccélération

    S'il n'y avait pas eu ce nouveau souci de matos, j'aurai passé une excellente soirée avec de belles arsouilles même en fond de grille.

    Mais à nouveau la plaisir est plombé par cette perte volant + freeze dont je ne trouve pas la source.... :-:

  • Faites péter le compteur de pouces bleus !

    C'était génial depuis la régie RFRO TV, merci à tous les pilotes !

    et encore un grand bravo à Ruchti68 , la révélation de cette soirée incontestablement !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • J'étais derrière toi dans la C2 quand tu as eu ton freeze: J'ai vu ta voiture disparaitre et se retrouver 16 sec derrière moi, avant que tu remontes petit à petit..

    As tu un idée sur la source de ton souci evolm ?

    le freeze seul, ça pourrait se retracer en testant, mais avec le souci de volant en +... :jecpa:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Troisième manche qui partait un peu trop comme les précédentes mais heureusement la deuxième course rattrape bien les choses :++:

    Course 1 je réussis tout de même mieux ma superpole que la dernière fois et pas de faux départ, mais je me fais doubler dans la chicane, loupe un rapport dans la longue ligne droite, puis en tentant de pas perdre trop de temps je finis dans les graviers et repars quasi dernier :etoiles: :bad: J'arrive à remonter assez bien, petit à petit, jusqu'à ce que je percute malheureusement Speedy25 dont la voiture est déstabilisée, je l'attends et c'est reparti pour une énième remontée... dans ce contexte pas totalement mécontent de faire 16e derrière Laisse Passer ;)

    Course 2 rien à voir, je remonte pas moins de 8 places :yep: Je finis en nage après avoir résisté tant bien que mal à la pression de notre président ChRiS1021 . Je me suis demandé un moment si c'était comme la DS 7 Crossback présidentielle de Macron, obligé de se ranger. Mais en l'absence de gyrophare j'en ai déduit que non :B

    J'aurais presque pu faire mieux mais pas voulu tenter le diable sur mon coéquipier Liobob qui est bien mieux placé que moi au championnat et qui aura jamais trouvé l'ouverture sur redlight60 :(

    Il aura fallu pas moins de 4 courses pour que j'obtienne enfin un résultat à peu près à la hauteur de mes bonnes sensations avec cette caisse :siffle: Mais ça m'étonnerait que je sois autant à la fête sur la prochaine, le pire tourniquet du championnat de F1 avec une baleine qui tourne pas, sur le papier ça m'inquiète :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une sacrée soirée et un combo M3/Mantorp que j'ai adoré. Un plaisir énorme sur ce tracé où la voiture était toujours en délicatesse aussi bien au frein, qu'à la remise des gaz.

    Une super pole à oublier, les 2 premiers secteur sont bien mais je me loupe dans le dernier virage et fait un gros travers qui me fait repartir presque à l'arrêt. Final, 18ème temps.

    En C1, bien motivé à remonter, je pars bien mais un peu trop chaud au premier virage, je me fais surprendre par un ralentissement et viens toucher l'arrière de waaouu, de mon côté c'était effleuré mais dans l'appui et je l'ai alors vu partir du train arrière en douceur :cray: Désolé, ce n'étais vraiment pas volontaire :pardon: . J'attend et repars donc avec lui en dernière position. Dans le malheur, il y a un peu de positif, c'était le premier virage donc la meute n'est pas encore trop trop loin.

    Je remonte et prend vraiment du plaisir avec un rythme correct et un freinage que j'adore en bout de ligne droite. Quelques touchettes portière contre portière mais je ne pense rien d'anti sportif.

    Un dernier tour de folie en bataille avec Cnarf06 où au final c'est lui qui gagne et où je me met en travers dans le dernier virage qui permet à jc026 de repasser.

    Pas mécontent de la course avec la remonté en 13ème place même si je m'en veut d'avoir un peu tuer la course d'Eric.

    En C2, départ 13, je vise une remonter pour essayer de faire un top10. Un départ chaud mais propre puis un début de course avec un peu de bataille. Puis il y a eu un fais de course devant, je pense que c'est au moment où il y a eu grabuge avec ChRiS1021 Ensuite Liobob qui fait un tout droit.

    Un dépassement sur ZeBest en bout de ligne droite, je pense que tu retardes ton freinage pour résister mais va trop loin et c'est le bac. J'étais persuadé de ne pas t'avoir touché (j'ai eu une hésitation quand même su un possible contact) et effectivement sur le replay il n'y a eu aucun contact.

    norbertx qui me colle pendant un long moment puis il trouve l'ouverture et je ne peux pas suivre. Malheureusement pour lui, je pense qu'il a subi une déconnexion à la relance du 180° en bout de ligne droite.

    Dernière petite bataille avec redlight60 qui à fait une sacré course avec 30 minutes de résistance sous pression. Au final, top5 derrière des extraterrestres qui sont trop rapide et me mettent plus de 10 secondes.

    N'hésitez pas à me dire si certains ont trouvé de mes dépassements limite ou trop virile, la critique est toujours bonne à prendre et constructive pour permettre de m'adapter car actuellement mon point de référence c'est les batailles que j'ai pu avoir en kart où il pouvait y avoir du contact un peu façon BTCC ou WTCC, mais jamais au freinage ni dans l'idée de pousser l'autre dehors

    J'espère prendre autant de plaisir dans 2 semaines avec la 635 mais il faut que j'aille apprendre le circuit déjà :hihihi:

    821.png

  • En C1, bien motivé à remonter, je pars bien mais un peu trop chaud au premier virage, je me fais surprendre et viens toucher l'arrière de waaouu dans l'appui et il tourne. :pardon: Désolé, ce n'étais vraiment pas volontaire. J'attend et repars donc avec lui en dernière position. Dans le malheur, il y a un peu de positif, c'était le premier virage donc la meute n'est pas encore trop trop loin.

    Je remonte et prend vraiment du plaisir avec un rythme correct

    Pas mécontent de la course avec la remonté en 13ème place même si je m'en veut d'avoir un peu tuer la course d'Eric.

    je comprend bien que c est involontaire , mais c est seulement le 1er virage et

    tu en avais déjà doublé 2 , tu espérais en doubler combien au 1 er freinage ? :jecpa:

    mais merci d avoir attendu :+:

    3eme manche et 3eme fois que je me fait sortir ... vous avez des points bonus pour me sortir ? :euh2: on partage alors ! :B

    le problème pour moi , c est que je suis déjà en exploit de me qualifier en milieu de grille , et

    que je n ai aucune chance de remonter aussi bien .. :non:

    mais finalement les arsouilles sur le reste de la course ont étaient une bonne partie de plaisir ! :+++:  :++:

    me reste plus qu a partir dernier sur la prochaine manche pour ne prendre de risque :roll:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Encore une belle soirée hier soir avec ce combo très sympa sur une piste que je ne connaissais pas.

    Superpole pas trop mal placé, je me qualifie P7.

    C1: Pas grand chose à dire, je pars P7 derrière un ZeBest avec qui je ferais la course entière. Je suis plus rapide sur la première moité tu tracé et lui sur la seconde partie. Il me met un vent dans la grande ligne mais je freine bcp mieux en fin de celle-ci et c'est d'ailleurs à cet endroit que je ferais une attaque et qui me permettra de passer P6. (J'ai appris en fin de course sur le discord que ceux jouant en boite en H sont avantagés à l'accel mais désavantager au freinage, donc ce qui explique la diff entre nous 2 sur cette ligne droite).

    Ensuite je serais pas très régulier et j'irais même jusqu'a géner ZeBest tjs derrière à l'affût de la moindre erreur. Erreur que commetra devant articho , ce qui nous permettra de passer tous les 2, et je finirais donc P5.

    C2: Je pars donc P4 avec un bon départ qui me met P3 direct. C'est très sérré, mais tellement compliqué de trouver l'ouverture sur ce circuit que trouver une ouverture met du temps.

    articho arrivera à passer redlight60 mais moi je vais buter dessus et je n'arrive pas à trouver l'ouverture malgré le fait que je roule plus vite, Il défend bec et ongle et je trouve pas l'ouverture.

    Bien sûr je ferais une boulette en fin de ligne droite sinon c'est pas drôle, et je ressortirai 10ème de cette erreur, Bien vénère de ma connerie j'essaye de recoler au troupeau devant au plus vite. Les différents fait de courses font que je vais me retrouver P7 derrière qui ? Et bien ce bon vieux redlight60 que je retrouve et qui continuera a tjs défendre férocement et je ne trouverai pas mieux l'ouverture.

    Sacré défence redlight60 :+++: et il va vraiment falloir que j'apprenne à doubler, peut-être un peu plus virile quand je vois certains sur le replay :P

    Bien merci à nos diffuseurs car c'est tjs agréable de revoir la course.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • désolé pour mon dépassement en C2 Liobob j'ai bloqué les roues et la voiture n'a pas tourné, j'ai préféré te laisser repasser pour corriger mon erreur ;)

    Encore heureux sinon j'aurais fait une réclamation :B

    J'ai vu que tu poussais et que tu voulais tenter à cet endroit depuis quelques tours, mais c'était un peu optimiste :P

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: