AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton (Lundi 28 Février 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton

Lundi 28 Février 2022, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 28 février 2022 à 20:00
  • Je savais que ce serait une manche difficile pour moi sur ce circuit, eh bien, ça s'est confirmé!

    Bien qu'ayant dument mémorisé mes repères visuels pour gérer les grandes courbes et l'approche de la chicane, j'ai mis du temps à trouver le minimum de détente nécessaire à une conduite un tant soit peu efficace. j'étais usé à la fin.

    Tendu donc, j'ai surtout essayé autant que possible de ne pas sortir par ma propre faute.

    J'ai pu y parvenir avec la Russell-Alexis, mais pas avec la Lotus: Je me suis sorti à mi-course, 1ère courbe fin des stands, au même endroit que StefB , je crois bien.

    La voiture spinait tellement bien sur la bande d'herbe de gauche, elle a rebondi sur un panneau de pub posé au sol, et ça ma envoyé embrasser direct le mur de droite. Wow! :o

    j'ai attendu sagement les voitures qui passaient avant d'y retourner.

    Thruxton est super, mais ses normes de grip -herbe bien-sûr, mais piste aussi- sont au dessus de mes capacités persos.

    je le garde et y retournerai, mais en Peugeot 504 ou quelque chose comme ça. :hihihi:

    Bravo à tous les pilotes présent, ce n'était pas de la tarte ce soir!

    Je vais faire connaissance avec Croft maintenant, je n'ai donc pas perdu complètement le moral! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Soirée plutôt mitigée pour ma part pas trop fan du circuit et je n'étais pas régulier sur mes tours.

    Je me sors sur le premier tour avec la Ford comme un grand en allant mordre dans l'herbe, je remonte au gré des sorties de piste des autres pilotes à la 11e place.

    Avec la Lotus pas beaucoup mieux et pourtant elle est plutôt stable, je me fais légèrement pousser en milieu de course et on ne m'attend pas :cray: , bref je passe mais certains sont plutôt agressifs.

    Après je me fais rattraper par gregsan qui me touchera ou pas :euh2: légèrement à la chicane qui lui m'attendra merci à toi :merci: , au final pour me repasser au même endroit suite à mon tout droit dans la chicane et au dernier tour je le vois en TAQ désolé pour toi. Je finirais 10e.

    Merci Thomas Crabos et Jempy au top comme à chaque fois :+:

    A+

    686.png

  • boardzs Cela ne vient pas de l'usure des pneus je pense puisque j'ai tourner à moins de 0.3sec de mon meilleur tour sur les 2 derniers tours de la course ;)

    ok

    bon je mets ca sur le compte de la fatigue mais j'arrivais plus à passer une seule courbe de manière identique, elle sous virait beaucoup plus.

  • ... je me fais légèrement pousser en milieu de course et on ne m'attend pas :cray: , bref je passe mais certains sont plutôt agressifs.

    Mouaip , bienvenue au club, ca me désespère un peu , j'avais peur d'être un cas isolé :B. On verra d'ici la prochaine mais ca ne me donne pas envie d'aller plus loin.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Première manche en Ford , peu d 'entrainement du coup je reprends mon setup "stable" , ca paye pas mal je remonte 8eme au fil des erreurs des autres, qui visiblement bien préssés de remonter et agacés n'ont pas le temps d'attendre quand ils sortent une voiture.

    Deuxieme manche plus motivé ni attentif du tout, une sortie, puis deux, quit.

    salut stefb, après avoir regardé le replay, j'étais collé à ton petit cul en sortie de chicane.

    j'ai pu observer que tu as commencé à glisser de l'arrière ce qui a réduit ta vitesse et je n'ai pu ralentir suffisamment pour éviter la touchette qui a accentué ton survirage. Désolé

    A très vite sur la piste ;)

  • Mouaip , bienvenue au club, ca me désespère un peu , j'avais peur d'être un cas isolé :B. On verra d'ici la prochaine mais ca ne me donne pas envie d'aller plus loin.

    Pareil, on est plusieurs à avoir été dégouté par cette course.

    Perso, je n'ai jamais rien dit depuis 4 ans que je roule ici, ça s'est toujours généralement bien passé. Mais là; c'était trop, d'où mon coup de gueule en fin de course.

    Ca se passera surement mieux à la prochaine course ;)

    560.png

  • J'ai relevé divers incidents sur le 1er tour de chaque course.

    Ils seront analysés en commission de course quand on se les sera partagés avec Thomas Crabos ... normalement fin d'aprèm pour les lui envoyer.

    En résumé, une agressivité bien trop peu retenue dans la gestion d'un 1er tour ... malgré que tous les pilotes savent qu'ils doivent être plus prudents.... et surtout avec de telles voitures.

    Aucun autre commentaire pour le moment. Les incidents seront examinés et pénalisés dans certains cas.

    C'est un mal nécessaire pour prévenir ce genre d'incident.

    NB: les autres tours ne sont pas vérifiés, à vous de nous faire parvenir une réclamation écrite si nécessaire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour ma part, une excuse suffit ;) je regrette juste que ca ne soit pas immediat apres la course et qu'il ,n'y ait pas d'attente car je trouve que c'est bien le truc le plus disuasif pour la recidive... pour cette unique fois ca ira comme cela ... :siffle:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok, Stef .... j'ai aussi vu l'excuse.

    Si c'est compris à l'amiable des 2 côtés, cette fois .... parfait si c'est ta décision. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Mon premier podium pour moi en C1..je fais un bon depart, et j'essaye surtout de ne pas chasser le chrono, au risque de me sortir..j'arrive a etre tres regulier, et je beneficie aussi des sorties de piste de ceux qui me precedent...une course propre et sans erreur, surtout, qui me permet d'acceder au podium..

    Course 2,

    je remarque au replay que je suis souvent trop prudent dans le depart de course, et je me fais manger par deux concurrents dans les deux premiers virages, alors que je m'etais qualifié 7 eme..

    Apres visionnage du replay je ne comprend toujours pas ce qui s'est pâssé au tour 1..dans le long droit de la fin du circuit, j'ai une voiture derriere moi sur car-radar, et d'un coup, elle est sur moi, a ma droite a l'interieur, avec crewchief qui me gueule dessus...surpris, je donne un leger coup de volant, je sors de la traj, gazonne, impossible d'arrêter la caisse, et je reviens a moitié sur la piste a l'equerre ou j'arrive a freiner car il y a plus de grip sur le bitume que sur l'herbe...je m'excuse pour ceux que j'ai gené...je repars en fin de peloton.. mais le couteau entre les dents...j'arrive a remonter plusieurs concurrents, a dépasser, je crois..je touche, très involontairement ludo60360 dans le pif paf..il decolle sur un vibreur, et bizarrement ca le ralentit, et je le touche à peine, mais suffisamment pour qu'il parte en spin...je l'attends et on repart...fin de course je suis 10eme...ce qui est innespéré...et a 3 min de la fin de course, en regardant l" ecart avec celui de devant, je suis inattentif quelques dixieme de secondes; je me sors comme un gros tocard, percute un mur de pneus, je repars avec la suspension gauche HS et je lutte pour pas me faire rattraper sur les deux derniers tours...je finis 11 eme malgré tout...donc un peu déçu sur cette course

    merci Thomas Crabos et Jempy pour cette organisation!!

    .

  • Pour ma part, une excuse suffit ;) je regrette juste que ca ne soit pas immediat apres la course et qu'il ,n'y ait pas d'attente car je trouve que c'est bien le truc le plus disuasif pour la recidive... pour cette unique fois ca ira comme cela ... :siffle:

    Pour ma part, il n'y a qu'en regardant la vidéo que j'ai pu me rendre compte de ce qui s'était réellement passée et c'est la raison pour laquelle j'en ai parlé qu'après la course.

  • Perso, j ai été poussé juste avant la chicane ce qui est surprenant car qui va s amuser à doubler ici ? Bon j étais en difficulté sur ce freinage, c est clair.

    M'enfin, attendre un gars sorti est une chose devenue obsolète assez souvent semble t il... :roll: !

    Du coup j ai fait échapp ... Sur 15 mns çà sert à rien de revenir sinon gratter le point du finish.

    Et du coup aussi j ai pas attendu la 2eme course ...

    Je vais quand même essayer de voir le replay ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est parce que vous savez que je suis pas fan de Wreckfest que vous avez attendu mon absence pour y jouer ? C'est sympa :B Jusqu'ici c'est sur Assetto que j'ai vécu mes courses les plus propres à la RFRO, malgré les collisions mal gérées, j'espère que ça va durer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils le font exprès après qu'on y soit passé ou quoi ? :LOL:

    Marrant comme cela change souvent juste avant ou juste après ! .... mais je préfère toutefois après, afin d'éviter un bug. :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le classement officiel après les 2èmes manches est disponible ici

    NB: le joker n'entrera en ligne de compte qu'à partir de la 4ème manche. Il n'est donc pas encore activé pour le moment.

    Pour votre tactique, si vous en avez une .... à vous de calculer :B

    Je m'occuperai de la MAJ du classement séparé par série dès que possible. ;)

    NB: Thomas s'occupera d'afficher les décisions de la Commission de Course pendant le weekend.

    Une de ces décisions a déjà été communiquée en privé à un pilote.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les pilotes, la Commission de course a été mise à jour suite à l'analyse de la Manche 2.

    Pour info, seuls les 1e tour de chaque course ont été visionnés, vu qu'il n'y a pas eu de réclamation :jecpa: . Je rappelle que si l'on veut des courses plus propres et des comportements qui vont avec (je pense notamment aux attentes après contact ;) ), il vous appartient de nous rapporter les situations qui vous semblent contraire à l'esprit RFRO.

    J'en profite aussi pour rappeler que, même si c'est parfois difficile à contenir, il vaut mieux éviter de "balancer" son ressenti à chaud (que ce soit sur discord ou sur le topic). Car après visionnage des replays, il nous est apparu que ce qui avait été décrit, dans un premier temps, comme un acte délibéré, tenait plus de l'excès d'engagement (certes répréhensible aussi) ;) .

    Nous avons la chance d'avoir un championnat avec à la base un nombre d'engagé important (24 pilotes), ce serait dommage que l'on perde des pilotes à cause de mauvais comportements en piste et une mauvaise ambiance en dehors. Merci à tous de votre implication à garder le bon esprit qui règne sur les courses AC :merci: .


    Voici ce que j'écrivais dans le bilan de l'AG 2022 :

    "Le bilan est plutôt bon pour une simulation qui souffle cette année ses 7 bougies, l'ambiance est toujours très détendue et bon enfant. On sent qu'on est vraiment sur un public d'amateurs de voitures anciennes (c'est ce qui marche le mieux sur AC), qui souhaite rouler entres potes, dans le pur esprit Gentlemen Driver !" :+++:

    319.png