F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • Ceci dit en y regardant après coup, autant Max plonge comme un taré comme d'habitude, autant je pense qu'à un autre moment, autre virage ou moins d'enjeu, il serait devenu sur la piste plus prêt de la trajectoire. En gros il est vraiment revenu loin et même avec une manœuvre comme ça il aurait dû revenir plus vite sur la piste ou rendre un peu plus d'avance.

    Sur une situation similaire, Stroll a passé Vettel au même endroit juste après et Vettel n'est pas retourné en piste après la chicane pour autant. L'enjeu n'est pas le même, mais ça montre ce que ça aurait pu être.

    Bref les deux n'ont pas été très propres. S'ils avaient voulu être propre, Max n'aurait pas attaqué ou aurait au moins tenté de prendre le virage un peu mieux, et Lewis aurait tenté de mieux rester sur la piste pour ne pas couper la chicane (donc retourner en piste derrière Max sans doute).

    Ça en discute aussi sur Sky F1 et Martin Brundle vient juste de dire "moi j'appelle ça le sport auto, c'est tout"

    Bref ce qui est fait est fait, la non sanction est tombée, il faut voir la suite.

    Signature-STI-soon.png

  • Rien n est joué

    Suffit d un SC avec un Perez devant

    Pour le départ je trouve logique le status quo.

    Verstappen pour "forcing another driver to leave track"

    Hamilton pour "cutting track"

    Bien joué de Perez

    553.png

  • Ah ben voilà de la bataille ! Et Lewis pleure "pilotage dangereux" à la radio. Mais la bataille était belle et encore une fois ça a montré comment on défend et comment on passe le virage 4 en bataille.

    Et j'aime bien Verstappen qui remercie Perez à la radio " Checo a été une légende".

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (12 décembre 2021 à 14:41).

  • putain mais c'est quoi un arrêt au puits ???

    Je connais au stand...au pit en anglais mais puits c'est quoi du chilien ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En tout cas je pensais que c était un forum de vrais passionnés

    En fait je vois qu on trouve toujours autant de mecs qui sont là juste pour jouer les fanboys et qui ne s intéressent juste pour regarder qui perd qui gagne..

    Triste mais représentatif de la société :(

    553.png

  • putain mais c'est quoi un arrêt au puits ???

    Je connais au stand...au pit en anglais mais puits c'est quoi du chilien ?

    A l'origine on disait ça, on mettait du fuel, on s'arrête aux puits.

    Je crois qu'aujourd'hui il n'y a que les canadiens ou les belges qui utilisent encore le terme :P