F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • Au delà de l’opinion publique, si Mercedes poursuit la FIA ou assimilé, ils vont aussi devoir davantage se méfier l’année prochaine des instances… (on a bien compris depuis quelques grand prix que c’était Magouille et Cie, et qu’ils peuvent leur faire payer à un moment ou a un autre :B )

    Hormis s’ils ont pour projet de claquer la porte avant la saison prochaine (ce qui m’étonnerait avec le personnel à l’usine qui bosse sur le nouveau concept 2022), ils ont tout intérêt à en rester là… :shy:

    264.png

  • Si Mais n'hésite pas durant le tour 56 a faire passer les attarder comme le règlement le dit, il relance au 57..... C'est juste que Madi est un bon à rien....la règle est clair.... Dans le tour de relance les pilotes intercalés se dédoublent....

    Là il se rend compte qu'il a fait de la merde, réfléchis jusqu'au dernier moment et ne fais passer que les voitures entre Hamilton et Verstappen.....

    Donc c'est limite....

    Par contre dire qu'Hamilton n'est pas rentré pcq ils étaient sur qu'ils ne relanceraient pas la course, c'est de la connerie.... Mercedes n'est pas rentré parce que ils étaient dans la position de Norris en Russie, ils sont en tête. Il rentre, Verstappen ne rentre pas, en formule 1 on préfère être le chassé que le chasseur....

    En tout cas Masi doit prendre la porte.... On a trouvé pire que Whiting....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (12 décembre 2021 à 18:57).

  • C'est déjà impossible à tenir, si on supprime pas les pleurs des directeurs d'équipe, on va dans le mur.

    Dans quel autre sport peut on contester les décisions de l'arbitre durant le match ?

  • De toute manière, même après le décès de Bianchi, la FIA s’est totalement dédouané de l’incident en chargeant le pilote… je ne vois pas en quoi ça changerait maintenant pour les décisions du directeur de course.

    D’autre part, malgré toutes les actions intentées cette année, jamais la FIA n’a remis en cause le résultat d’une course, donc même conclusion que ci-dessus…

    Donc Max peut dormir sur ses 2 oreilles et garder son titre ! (Et probablement continuer ses coups antisportifs flagrants l’année prochaine, même si Lewis est bien plus fin de ce côté…)

    Si, de mémoire Brésil, pour la victoire de Fisichella sur tapis vert.

    Edit, c'est bien ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_du_Brésil_2003

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (12 décembre 2021 à 18:59).

  • A la base le drapeau rouge n'est pas un gadget, un joker ou une option.

    Il est brandi uniquement si la piste est encombrée où inutilisable. Il était très rare d'en voir un, sauf carambolage, averse où météorite. Liberty en a fait un gadget cette année mais je suis contre que ça continue ...

    Donc non, pour moi, le rouge n'était pas une option car l'accident de Latifi n'empêchait pas les pilotes de circuler : c'est donc une safety car ou VSC, c'tout.

    Le seul drapeau rouge justifié était sans doute Imola.

  • Moi, rien que pour la tête à Toto à la fin, je suis content de dénouement :yes: .

    J'aime bien Lewis, mais je n'en peu plus du cinéma de Toto Wolf, on parle souvent de Horner et Marko... mais alors le Toto et ses airs de faux-derche :-: , le pompon étant son appel à Masi "STP pas de safety car :cray: ", la blague :))

    319.png

  • Kimi l'a eu pour sa superbe derniere course^^ bon je trouve ça cool pour lui, ça montre qu'on est beaucoup à se dire que ce personnage à part va manquer.

    Perez etait deuxieme du coup du classement. Oui pour moi de tout les combats roues contre roues de l'année, la defense de Perez fait partie du top, c'est incroyable qu'en 2 tours il a réussi à faire perdre autant à hamilton qui volait

    403.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Quand je lis tous les commentaires ici , je m'aperçois juste d'une chose :euh2:

    Les deux plus gros fans de Mercedes ici , Kartu14 AMG et moi-même , somme juste bien plus fair-play que certains qui viennent juste le dimanche pour se défouler , c'est un truc de fou quand même :-:

    Allez :coucou:

    Merde on peut plus se défouler :fache: :boude:

  • Kimi l'a eu pour sa superbe derniere course^^ bon je trouve ça cool pour lui, ça montre qu'on est beaucoup à se dire que ce personnage à part va manquer.

    Perez etait deuxieme du coup du classement. Oui pour moi de tout les combats roues contre roues de l'année, la defense de Perez fait partie du top, c'est incroyable qu'en 2 tours il a réussi à faire perdre autant à hamilton qui volait

    Et Hamilton qui chiale pcq c'est dangereux, c'est juste insupportable.... Le mec qui se traine durant toute la course en 2016 pour faire perdre Rosberg....

  • c'est de bonne guerre ils chialent tous. Au début je trouvais ca bien d'avoir les radios des pilotes et plus récements des equipes car je pensais que ce serait instructif d'un point de vu gestion de voiture/course, mais au final c'est juste pour entendre les uns et les autres pleurer. Je trouve que niveau attitude on s'approche de celle des footballers qui se roulent par terre au moindre contact

    403.png

  • Perso j'aurais cru a un nouveau départ mais sans changement de pneumatique car je trouve cette règle complètement co... et favorise trop le pilote antérieur.

    Toute façon 2022 c'est l'année Alpine les autres :fuck: ou alors Mazepin :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Et Hamilton qui chiale pcq c'est dangereux, c'est juste insupportable.... Le mec qui se traine durant toute la course en 2016 pour faire perdre Rosberg....

    J’allais le dire en revoyant un article du sacre de Rosberg ressorti pour l’occasion par quelques sites F1 :nerf: