PIL - Setup Direct Drive (Simucube2)

  • Attention à la hauteur des profilés sous le volant, c'est vite casse couille quand tu veux régler ta position de conduite

    600.png

  • J'ai 60cm de hauteur entre le dessous des profils sous volant et le sol pour 56cm actuellement. Merci pour l'alerte car j'avais pas vérifié.

    L'axe de volant est à 76cm et mon axe d'épaule est à 85cm identique après modif

    Au final ça devrait être mieux et je pourrai régler en hauteur le volant, l'écran idem pour la profondeur des deux (de façon indépendante)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Pour la profondeur, c'est peu être un effet d'optique du screenshot, mais on dirait que tu ne pourras pas avancer beaucoup ton écran pour le ramener vers le volant sans avancer une grande partie des autres éléments. Tu pourrais éventuellement reculer le volant, mais la roue serait proche des profilés supportant la base.

    Après, je ne connais pas la distance oeil/écran que tu envisages ou que tu as déjà sur ton châssis actuel.

    Pour ma part, les écrans (triple 27) sont au niveau du milieu de la base SC2 et j'ai l'œil à quelque chose comme 70/75cm, de mémoire.

    Et comme Stish au dessus, je confirme que c'est vite chiant quant il y a beaucoup de chose à bouger et 3000 vis à desserrer :hihihi: .

    Pour l'achat du matos, Simtag a très bonne réputation. J'avais pris chez eux sur les conseils d'autres membres du forum à l'époque, et impec. Très bon relationnel ! Je crois qu'ils distribuent Cube control aussi.

  • La position de l'écran est la même qu'actuellement (une fois la diagonale) 5 à 10cm plus loin que toi. Pour le nombre de vis c'est pas un gros problème car tu ne le fais pas toutes les 2s. J'ai mis l'écran à cette position pour pouvoir l'avoir assez bas. Après je ne pourrais pas l'avancer de 10cm c'est clair.

    Je vais regarder chez SimTag, pour le moment j'ai commencé à regarder chez NSH Racing

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je sais que NSH est un peut contre verser par quelques un sur le forum, mais pour avoir acheté chez eux le simucube et leur hub sport ainsi qu’un sav sur le hub, traité en 3 jours, je ne peu que te les recommander et en plus ils ont en France :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • A propos du support vesa, avec ce qu'ils ont en stock tu ne peux pas te débrouiller?

    https://www.motedis.fr/shop/advanced_…p?keywords=vesa

    ce support et éventuellement un truc universel si tu as vraiment une version vesa avec un entraxe à la con, non? Sinon, un bon vieux bras articulé, ça a l'avantage de s'ajuster au quart de poil et de pouvoir changer d'avis pour le réglage.

    Je réagis surtout sur le pilote fanatec qui ne serait pas compatible avec un pédalier CSR (ou CSR Elite, je ne me rappelle plus et j'ai la flemme de vérifier): je suis bien surpris, tu peux m'en dire plus?

    https://www.motedis.fr/shop/advanced_…p?keywords=vesa

    edit: ah, je suis de ceux qui ne recommandent pas NSH. J'ai commandé des palettes chez eux, c'était pas terrible (pour être poli): les palettes en elle même ont mis 2 ou 3 semaines avant d'arriver, avaient un défaut, la visserie fournie n'était pas du tout la bonne j'ai failli flinguer le volant (problème qui est arrivé à d'autres clients aussi), pour l'échange des palettes défectueuses un délai en semaines, je me suis dit que je n'allais pas rester sur une mauvaise impression j'ai commandé une paire de gants quelques mois plus tard, il leur a fallu un mois et demi pour mes les envoyer (c'était en stock).

    Je me souviens d'une conversation avec un autre membre du forum qui avait commandé du gros matos (gros simulateur dynamique, je me demande s'il n'y en avait pas plusieurs), et pas une paire de palettes à la con et une paire de gants comme moi: ils l'ont amusé pendant un bon moment aussi, en mode "rien à foutre". Comme il n'était pas loin il passait les voir de temps en temps, en discutant je lui disais que j'attendais mes gants depuis plus d'un mois il m'a dit "une paire de sparco rouges? Je les ai vu ils trainent au milieu de l'atelier". C'est ce qui m'a définitivement achevé: pas foutu de passer poster une commande dans la semaine, c'est clairement du manque de sérieux

  • A propos du support vesa, avec ce qu'ils ont en stock tu ne peux pas te débrouiller?

    https://www.motedis.fr/shop/advanced_…p?keywords=vesa

    ce support et éventuellement un truc universel si tu as vraiment une version vesa avec un entraxe à la con, non? Sinon, un bon vieux bras articulé, ça a l'avantage de s'ajuster au quart de poil et de pouvoir changer d'avis pour le réglage.

    Pourquoi pas il faut que je regarde ce qui existe. Après je ne sais pas si ça tiens bien en position.

    Je réagis surtout sur le pilote fanatec qui ne serait pas compatible avec un pédalier CSR (ou CSR Elite, je ne me rappelle plus et j'ai la flemme de vérifier): je suis bien surpris, tu peux m'en dire plus

    Fanatec m'a indiqué par mail que mon pédalier n'est pas compatible avec le DD1, mais je ne me suis dit pas grave je mets directement le pédalier sur le PC mais en faite non. Car j'ai mis les derniers pilotes (434) pour tester et utiliser Fanalab et plus rien ne fonctionnait. J'ai du tout dé-installer pour revenir à mes vieux pilotes (261) qui sont non compatible Fanalab (ce qui peut surprenant).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • ouais mais non :LOL:

    Le volant c'est pour plusieurs raison dont le fait qu'avec le temps j'ai le sentiment qu'il est moins supporté, par exemple les vibreurs heureusement que j'ai le retour audio ... quand je bloque les roues j'ai pas vraiment de baisse FFB etc ...

    Par contre je vais partir sur un bras articulé pour l'écran reste à voir le modèle que je prends car j'ai vu qu'ils ne supportaient pas tous le poids de tous les écrans.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Petites questions aux utilisateurs SC2 et Cube Controls.

    Sur le SC2, j'ai vu qu'il y avait une option arrêt d'urgence premium, c'est vraiment un plus ou c'est du superflus ? dans l'usage quotidien. car j'ai compris que le petit bouton servait à activer le high torque mais qu'il y avait un bouton au dos du volant.

    Autre question sur le site de cube controls il est indiqué qu'il faut un adaptateur pour que le volant soit compatible avec le SC2. Sachant que j'ai prévu de prendre le QR Simucube c'est toujours nécessaire ? (https://www.cubecontrols.com/product/simucube-direct-adapter/)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je n'ai pas de cube control mais je tu dois pouvoir y adapter le qr coté volant du SC2 qui n'est plus fourni avec la base dorénavant.

    https://simucube.com/simucube-quick-release-wheel-side-kit/

    Après si le système de goupille ne te convient pas, tu peux adapter d'autres QR ( HRS, le cube contol, Q1R....)

    Ton adaptateur sur le lien au dessus c'est bien pour y adapter leur système de QR (cote moteur et cote volant).

    https://www.cubecontrols.com/product/qrx/

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (17 janvier 2022 à 17:38).

  • La goupille (d'origine) est très bien et aucun problème de jeu ou quoi que ce soit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour l'arrêt d'urgence, il est attaché au châssis mais je n'ai jamais appuyé dessus ... même pas une fois !

    Pour activer le HTmode, je passe par truedrive, je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur l'ARU.

    Pour démarrer la base par l'arrière pareil, c'est pas un problème pour ma part.

    Des fois j'oublie de l'éteindre et il reste en veille jusqu'à la fois d'après. Je m'en aperçois quant le PC démarre et que la base bipe.

    Est ce que cela nécessite de mettre 100 euros, chacun voit midi à sa porte ;)

  • La goupille (d'origine) est très bien et aucun problème de jeu ou quoi que ce soit.

    Toi qui a un des tous premiers SC2, tu as constaté une usure quelconque du système de goupille ? Un léger jeu qui apparaîtrait par exemple ?

    587.png

  • Non, rien du tout. Je ne change pas volant tout les jours non plus, mais fréquemment.

    J'ai deux button plate Ascher et quatre roues.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon j'ai passé commande de la base Simucube Pro 2, le volant CubeControls GT Pro Wireless, support de l'écran pour la modif de mon cockpit que je vais attendre pour finaliser la commande des éléments chez Motedis car j'ai une dimension que j'ai besoin de vérifier.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'espère bien :hihihi: faudra tout de même appréhender le matériel et les réglages. J'espère ressentir les vibreurs ou perte d’adhérence qui on disparu avec le temps sur mon volant (surement à cause de l'abandon du dev des pilotes par fanatec sur les jeux ressent)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • C'est dommage d'avoir acheté un simucube juste pour ressentir les vibreurs :hihihi: Avec un CSL en plastique tu les aurais ressenti :hihihi:

    Nan J' deconne :hihihi: Tu vas tout ressentir ça va être terrible :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • dis toi quand même que le simucube ne fait pas de miracle. Il n'invente pas, par magie, ce qu'il n'y a pas. Tu roules à Spa dans ACC, beaucoup de vibreurs réels sont très plats, dans le jeu ils le sont aussi, le simucube ne les inventera pas.

    C'est le jeu qui fait le FFb d'abord, le simucube derrière l'interprète plus brillamment qu'une base moins huppée, mais il ne fait pas d'un mauvais ffb une symphonie de sensations dans le volant. ;)

    587.png