Le Topic du LMH / LMDh / GTP

  • XtaZiiy C'était surtout de l'humour par rapport au dernier GP !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Je vous ai compris mixer49

    Pour le profil on verra, quel est le dernier Proto Ferrari ? La superbe 333 SP non ?

    Ce design était clairement différent, même la version rallongée mais là ça ressemble beaucoup à autre chose. Cependant c’est Ferrari, j’aurai une attention particulière à suivre le sujet et regarder les images.

  • Oui, rien en proto depuis la 333SP qui n'a tout de même jamais été exploitée par la Scuderia Ferrari mais uniquement des équipes clientes comme Risi Competizione qui roule toujours avec Ferrari en GT aujourd'hui.

    A priori le dernier proto Ferrari exploité par la Scuderia au Mans c'est la 312 PB en... 1973. Pile 50 ans.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Les protos 512 opposées au 917 étaient pas mal aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • J'aime pas le truc vertical dont j'ai perdu le nom derrière le cockpit (obligatoire, mais j'aime pas son design sur la Ferrari) par contre j'aime bien les petites ouïes dans l'aileron arrière et qui rappellent un peu la F40 ou la 288 GTO ou même 250 GTO bien sûr.
    Par contre je sens qu'elle va avoir des phares dégueulasses (clairement le truc que je trouve assez vilain sur la plupart des protos actuels).

    Signature-STI-soon.png

  • Les LMH, ça reste pas terrible avec leur cockpit large....

    Ca reste toujours plus sympa à regarder que les 1ères Daytona Prototype et leur pare-brise de camion.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ca reste toujours plus sympa à regarder que les 1ères Daytona Prototype et leur pare-brise de camion.

    Hi hi on les avait heureusement presque oubliées ces merdes. Merci de nous les rappeler ! :))

    Nouvelle LMH en compétition dès 2023 ? Avec un moteur allemand ?

    https://www.dailysportscar.com/2022/07/07/iso…r-in-build.html

    Les partenaires techniques évoqués sont costauds. Reste à savoir si l'initiative est vraiment sérieuse et quelle sera la place réservée aux constructeurs "boutique" en LMH quand la catégorie sera pleine de gens comme Ferrari, Porsche, Peugeot, Toyota et autres Cadillac. Quand on voit le traitement de la ByKolles/Vanwall (qui existe et roule), il y a de quoi être inquiets.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ben voilà, elle roule :) Je suis pas fan du bruit par contre.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est vrai qu'on est loi de ça :bad:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Et hop, encore une voiture qui prend la piste : la Cadillac LMDH "usine" de Chip Ganassi avec Earl Bamber au volant.

    LMDh1.jpg?itok=MZVVKeLl

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est vrai qu'on est loi de ça :bad:

    Quelle voiture ... :inlove: ça c'était du moteur :oui:

  • Oui, ok ! J'adorais aussi ces sons.

    Mais l'époque à changé, le climat est sérieusement abîmé, et si on arrête les moteurs thermiques, ce n'est pas par coquetterie ! Ça pollue.... Et tue dans toutes nos villes.

    Le GIEC (ce n'est pas non plus une bande d'ecolos gauchistes) préviennent qu'ont n'a passé le 6 ème degré de destructions sans aucun espoir de retour en arrière, et bientôt le 7 ème.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Des nouvelles de la Vanwall ByKolles.

    Apparemment, elle va rouler en Allemagne ce mois-ci avec Tom Dillmann au volant !

    Je croise les doigts pour la voir en WEC la saison prochaine.