rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Version traduite et corrigée via Deepl et moi-même (pour certains mots).Avec une fonction importante pour les possesseurs de "Direct Drive":bounce2::moonwalker:

    PS:Edition et correction a 22h00 le 30/11/18 !

    STUDIO 397 Nouvelle feuille de route

    Bonsoir, , bon après-midi ou quoi que ce soit dans votre coin du monde ! Avec une précision d'horlogerie, nous vous présentons une autre mise à jour de la feuille de route pour votre simulateur de course favori. Et même si nous nous rapprochons de la période des Fêtes, nous ne ralentissons pas du tout ! Avec la sortie de la version 1112, nous avons quelques autres mises à jour pour vous que nous partageons ce mois-ci, en prévision de quelques surprises plus importantes le mois prochain. Commençons ce mois-ci par quelques événements, dont le premier aura lieu ce week-end.

    Demi-finales McLaren Shadow

    Nous attendons avec impatience les demi-finales des McLaren Shadow, surtout avec la participation de quelques habitués du rFactor 2. Chacun des pilotes concourra sur un certain nombre de titres différents, y compris rFactor 2, alors jetez un coup d'œil aux demi-finales ce week-end !


    rFacteur 2 chez Interclassics

    Du 11 au 14 janvier, rFactor 2 sera présent à Interclassics 2019, Maastricht, où nous aurons deux engins à mouvement complet pour la simulation. Pour correspondre au thème de l'événement, nous allons courir la McLaren M23 sur la piste classique de Monte-Carlo. En plus de vous donner cette bête classique à conduire pendant l'événement, nous organiserons et diffuserons une course complète, avec dix autres simulateurs haut de gamme situés au centre Adrenaline Xperience, tout proche. Pendant tout le mois de décembre, une promotion spéciale vous permettra d'effectuer des séances complètes dans les trois voitures McLaren historiques à un prix très attractif. Au cours de ces séances, vous obtiendrez une rétroaction professionnelle sur votre performance basée sur les données de télémétrie. Les dix meilleurs pilotes du mois auront l'occasion de courir contre Bono Huis et Xavier Maassen lors des Interclassics.


    VIVE Pro McLaren Edition Limitée

    Comme vous l'avez peut-être déjà vu, nos partenaires ont annoncé il y a environ une semaine, que nous avons collaboré avec HTC et McLaren pour apporter une version spéciale de rFactor 2 à la VIVE Pro McLaren Limited Edition. Cette version de rFactor 2, qui vous permet de piloter des voitures de course McLaren classiques sur différentes pistes, dispose d'un support spécial de "pilotage" pour les contrôleurs de mouvement VIVE. Cela signifie que si vous possédez ce casque VR, vous serez en mesure de conduire ces voitures comme si les contrôleurs étaient le volant réel ! Pour autant que nous le sachions, il s'agit d'une première mondiale en matière de simulation, et nous sommes fiers de vous apporter cette innovation !


    Version 1112

    Juste avant la période des fêtes, nous vous apportons une mise à jour de notre build avec quelques corrections et quelques nouvelles fonctionnalités. Nous avons apporté les modifications suivantes :

    - Nous avons ajouté la possibilité de régler la rotation maximale du volant "dans le logiciel", même si vos conducteurs ne le supportent pas. Ceci est décrit plus en détail ci-dessous.

    - En support de cette nouvelle fonctionnalité, nous avons ajouté des profils de contrôleurs pour les volants direct drive : OSW SimuCube et SimSteering.

    - Nous avons corrigé un problème où l'historique du cycle thermique des pneus n'était pas correctement transféré après un changement de conducteur.

    - La prise en charge des Logitech G29 et G920 a été ajoutée, corrigeant certains problèmes de longue date avec ces roues.

    - Une petite faille a été corrigée qui vous permettrait de contourner les installations fixes.

    Les administrateurs de serveurs doivent mettre à jour tous les serveurs dédiés car nous avons augmenté le numéro de version en raison de petits changements dans le protocole multijoueur.

    Rotation de la roue logicielle expliquée

    Nous avons ajouté l'option de régler la rotation maximale du volant "dans le logiciel", de sorte que nous pouvons ajuster la rotation par voiture, même pour les volants qui ne prennent pas en charge le réglage de la rotation dans leur conducteur. Cela signifie que les propriétaires actuels de diverses roues OSW et SimSteering peuvent enfin profiter de la rotation correcte sans avoir à la régler manuellement en dehors du rFactor 2. Le système fonctionne comme suit : Pour utiliser ce nouveau système, vous devez l'activer explicitement dans votre fichier Controller.JSON (que vous trouverez dans votre dossier UserData\player). La ligne que vous recherchez s'appelle "Steering Wheel Software Rotation", et si vous ne la voyez pas encore, assurez-vous d'avoir mis à jour la version 1112, exécutez le jeu une fois et quittez-le à nouveau. La ligne par défaut est "false", et vous devriez changer cela en "true". L'étape suivante est d'aller dans votre conducteur de roue et la rotation à la valeur maximale qu'il supporte, jusqu'à la rotation maximale de 1440 degrés que rFactor 2 supporte. Ensuite, retournez à votre Controller.JSON et réglez le paramètre "Rotation maximale par défaut du volant" sur le même nombre de degrés que celui que vous venez de configurer. Si votre roue nous aide réellement à lire la rotation maximale, vous pouvez également régler "Rotation maximale du volant du conducteur" sur "vrai" pour que nous puissions lire ce que vous avez réglé du conducteur. Nous recommandons de le régler à la valeur maximale dans le pilote, car nous ne pouvons que rendre la rotation moins importante dans le logiciel, pas plus. Enfin, nous avons une valeur appelée "Steering Wheel Bump Stop Harshness", qui agit comme une constante de ressort et définit la dureté de l'accumulation du contre-couple lorsque vous dépassez la rotation maximale pour une voiture. Nous recommandons de commencer avec une valeur comprise entre 20 (soft) et 50 (harsh), mais cela dépend vraiment de la rotation maximale du volant par défaut - La valeur de notre plage maximale de rotation du volant lorsqu'il n'y a pas de conducteur de volant disponible à partir duquel nous pouvons lire ceci ou lorsque "Rotation maximale du volant par le conducteur" est réglée sur false. Les valeurs de 40 à 1440 sont supportées.

    Travaux en cours

    Notre système de concurrence est actuellement en cours d'intégration dans la nouvelle interface utilisateur. Nous voulons nous assurer que vous finirez par vivre une expérience sans faille lorsque vous participez à n'importe quelle session de compétition. En même temps, nous continuons d'étendre le système de base, le rendant plus enfichable et adapté à toutes sortes de compétitions. Certains d'entre vous ont peut-être participé ou vu notre dernier événement communautaire, où nous avons organisé un simple concours. Attendez-vous à ce que nous en fassions davantage au fur et à mesure que nous finalisons certains éléments du système et que nous le soumettons à des tests d'accès précoce.

    Tout d'abord, dans le cadre de notre test d'accès anticipé, nous organiserons une courte activité spéciale des Fêtes, prévue entre Noël et le Nouvel An. De plus, pour lancer l'année 2019, nous organiserons régulièrement des événements au cours du premier trimestre. Beaucoup de courses et beaucoup d'options pour battre vos amis - et peut-être même nous au S397.

    Le mois dernier, nous vous avons montré quelques photos de Nordschleife. L'équipe travaille d'arrache-pied pour compléter la piste et tous les objets en bordure de piste, ce qui représente beaucoup de travail étant donné la longueur de la piste et les différents virages et virages. Nous sommes confiants de pouvoir vous montrer plus de mises à jour dans la nouvelle année !

    Au cours des six derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur un nouveau système de matériaux. Vous vous souvenez peut-être que nous vous avons montré quelques avant-premières de la McLaren 650S à SimRacing Expo et dans une mise à jour ultérieure de la feuille de route, et nous sommes très heureux de vous dire que nos artistes commencent actuellement à travailler avec le système et à nous fournir des commentaires pour le rendre encore plus convivial dans le cadre d'un effort pour utiliser ces matériaux sur notre contenu. Nous n'avons pas encore terminé, mais pour l'instant, nous croyons que nous avons une base très solide sur laquelle nous pouvons travailler pour corriger les bogues et pousser ce système. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici encore quelques photos de la McLaren 650S.


    Vous méritez aussi une mise à jour sur la licence Tatuus ! Nous construisons encore ces voitures, et nous pouvons maintenant confirmer que nous n'aurons pas moins de six modèles différents :

    - Tatuus USF-17, qui est utilisé dans le championnat USF2000 et peut être considéré comme le successeur de notre voiture USF2000 existante.

    - Tatuus F4-T014, qui est piloté dans divers championnats de F4 dans le monde entier.

    - Tatuus MSV F3-016, également connu sous le nom de "British F3", est principalement utilisé au Royaume-Uni et à Spa-Francorchamps.

    - Toyota FT50, tel qu'utilisé dans la série Toyota Racing.

    - Tatuus PM18, tel qu'utilisé dans le championnat Pro Mazda.

    - Tatuus F3 T318, utilisé dans le championnat asiatique F3 ainsi que dans la série W à venir.

    L'hiver approche....

    Au plaisir de vous apporter des jouets très cool pour jouer avec ce Noël !


    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Ceux qui sont parfait bilingues Français /Anglais peuvent évidemment corriger,vous m'en faites part via MP et j'édite le post. :coucou:;)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonsoir.

    Je ne suis pas sur a 100% d'avoir compris.

    Pour les volants du commerce comme le T300 que je possède, la fonctionnalité de rotation de volant, comprenant les 3-4 etapes a mener pour la configurer, doit elle/peut elle etre appliquee ?

    Je ne suis pas sur d'avoir compris ce point.

    Merci.

  • Cela ne concerne que les direct drive,tu ne dois rien changer. Ton T300 est parfaitement pris en charge par le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pffff , j'ai pas compris la moitié des explications pour les direct drive :nerf: c'était pas plus simple de faire comme dans Assetto , tu mets 900° partout et le jeu s'occupe du reste .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (1 décembre 2018 à 08:48).

  • De toutes manières, ce n'est pas encore implémenté, ça paraîtra peut-être plus simple quand on y sera confronté.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais ça marche, c'est déjà implémenté mixer49  Franconen

    il faut aller dans le fichier Controller.JSON dans le dossier UserData\player

    chercher la ligne "Steering Wheel Software Rotation"

    Si vous ne voyez pas cette ligne, fermez le fichier, assurez-vous d'avoir mis à jour le jeu, lancez le jeu une fois et quittez le

    retourner dans le fichier Controller.JSON à la ligne "Steering Wheel Software Rotation"

    remplacer false par true

    2 ligne plus haut, il y a la ligne "Steering Wheel Maximum Rotation Default"

    Sur cette ligne, tu mets la valeur de rotation max de ton volant défini dans SimuCube, donc 900° par exemple. rFactor2 accepte jusqu'à 1440 de rotation max.

    Enfin, 2 ligne plus haut encore, il y a la ligne "Steering Wheel Bump Stop Harshness"

    Cette ligne défini la dureté des butées gérée par rFactor 2. Ils proposent de mettre entre 20 et 50.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (1 décembre 2018 à 10:24).

  • Enfin, 2 ligne plus haut encore, il y a la ligne "Steering Wheel Bump Stop Harshness"

    Cette ligne défini la dureté des butées gérée par rFactor 2. Ils proposent de mettre entre 20 et 50.

    en proposition il marque 1.0 à 100.0

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est bon ça marche nickel .

    Par contre c'est la ligne : "Steering Wheel Software Rotation" qu'il faut mettre sur true et non : "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver" qui est déjà sur "true" d'origine .
    Maintenant ça serait bien que Sector 3 fasse la même chose pour R3E .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franconen (1 décembre 2018 à 10:15).

  • en proposition il marque 1.0 à 100.0

    c'est dans la roadmap qu'ils proposent entre 20 et 50

    Enfin, nous avons une valeur appelée "Steering Wheel Bump Stop Harshness", qui agit comme une constante de ressort et définit la dureté de l'accumulation du contre-couple lorsque vous dépassez la rotation maximale pour une voiture. Nous recommandons de commencer avec une valeur comprise entre 20 (soft) et 50 (harsh), mais cela dépend vraiment de la rotation maximale du volant par défaut

    C'est bon ça marche nickel .

    Par contre c'est la ligne : "Steering Wheel Software Rotation" qu'il faut mettre sur true et non : "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver" qui est déjà sur "true" d'origine .
    Maintenant ça serait bien que Sector 3 fasse la même chose pour R3E .

    effectivement, je me suis emmêlé dans les copier/coller :P

    oui ça change tout d'avoir cette gestion automatique de rotation, j'ai pu enlever 4/5 profils dans SimuCube

  • c'est dans la roadmap qu'ils proposent entre 20 et 50

    ah ok, il est conseillé donc de prendre ces valeurs sur une plage qui va de 1 à 100 (la comme ca on a tout dit :LOL:)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est dans la roadmap qu'ils proposent entre 20 et 50

    effectivement, je me suis emmêlé dans les copier/coller :P

    oui ça change tout d'avoir cette gestion automatique de rotation, j'ai pu enlever 4/5 profils dans SimuCube

    C'est clair , moi aussi j'ai viré 4 ou 5 profils . Plus besoin de changer quand tu passe d'une voiture à l'autre comme dans le mod Apex GT3 où les voitures n'ont pas toutes le même degré de rotation , franchement ça change la vie .

    ah ok, il est conseillé donc de prendre ces valeurs sur une plage qui va de 1 à 100 (la comme ca on a tout dit :LOL:)

    Moi j'ai réglé sur 50 , les butées vaut mieux qu'elles soient réglées haut parce que si tu les dépasse t'as vite fait de t’emmêler les pinceaux avec le volant et de partir en sucette .

  • Mode je me répète :

    me manque 1 chose pour venir sur ce jeu.... le triple screen natif (je sais je suis têtu)

    ils en ont jamais parlé ? vous qui suivez et connaissez bien ce jeu ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC