rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Je reçois mon volant demain ... je vais prendre la cotisation et faire les opens avec vous dans un premier temps

  • J'ai roulé un peu avec celle de l'Open du 13/02 : la vache, c'est pas facile :euh: (mais fun).

    Vous pensez que celle du mod Endurance series (la GTE) va elle aussi voir le blip blip disparaître ?

    Oh take your time, don't live too fast.

  • J'ai roulé un peu avec celle de l'Open du 13/02 : la vache, c'est pas facile :euh: (mais fun).

    Vous pensez que celle du mod Endurance series (la GTE) va elle aussi voir le blip blip disparaître ?

    Aucune inquiétude, l'autoblip fait partie intégrante de la catégorie GTE. ;)

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • spit64 de toute façon dans la dernière version du mod le blip a été purement et simplement supprimé ( y compris dans les options véhicules ) afin de coller à la réalité

    le blip si je ne me trompe pas c est faire le talon pointe au retrogradage de la flat 6 pour pas bloquer le moteur et partir en sucette ?

    Si c est ca on peut le mettre on où off dans exposition quand on choisi la voiture

  • Aucune inquiétude, l'autoblip fait partie intégrante de la catégorie GTE. ;)

    En vrai, si on voulait être vraiment puriste on ferait le distinguo dans le mod entre les GTE post-2012, et les GT2... pré-2012 :B . Les GT2 n'avaient pas l'autoblip, mais les GTE, en gros les mêmes autos mais post-2012, ont eu le droit de l'adopter.

    Mais on a été sympas avec vous, on a mis toutes les autos au même niveau : autoblip "on" :P

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (6 février 2018 à 22:27).

  • le blip si je ne me trompe pas c est faire le talon pointe au retrogradage de la flat 6 pour pas bloquer le moteur et partir en sucette ?

    Si c est ca on peut le mettre on où off dans exposition quand on choisi la voiture

    Ce n'est plus le cas dans la version 4.0, on a remis l'auto dans sa configuration d'origine (sans autoblip donc) maintenant que l'on maitrise un peu mieux les nouveautés de physiques de rF2. D’ailleurs on est encore en train de faire évoluer l'auto malgré la sortie récente, on affine/ajuste encore certaines choses qui nous posaient problème dans la version 4.0.

  • Je la découvre cette Porsche et je me régale.

    J'ai vu sur le forum s397 dans une vidéo que sur cette caisse,on monte les vitesses sans toucher ni la pédale d'embrayage ni l'accel et on les descend en faisant le talon pointe.

    C'est assez déroutant mais j'ai pigé le truc,je vais faire une vidéo d'un tour sur Bathurst façon hotlap,quand on la pousse à la limite elle prend une autre dimension,c'est excellent.

    545136unnamed.jpg

  • je suis du même avis perso j'adore cette maj 4.0, j'ai beaucoup de plaisir a piloter cet engin et surtout j'ai une marge d'apprentissage énorme!!

    je vois clairement l'évolution de ma conduite au fur et a mesure des tours ça donne envie de continué et c'est gratifiant :+:

  • La nouvelle interface sera comprise dans la prochaine feuille de route de février.

    https://forum.studio-397.com/index.php?threads/new-ui.59222/ (20 ème post)

    Traduction (Deepl) :

    La réponse courte à cette discussion est donc que nous travaillons toujours sur la nouvelle interface. Les retards ont été causés par plusieurs raisons. Rétroaction partiellement testée, en partie des choses que nous avons décidé de changer et certaines raisons dont nous ne discuterons pas en public. La bonne nouvelle, c'est que nous continuons de travailler fort pour l'achever et que nous fournirons une mise à jour plus détaillée dans la prochaine feuille de route. Il n' y a pas lieu de s'inquiéter. Il n'est pas annulé, nous n'avons pas rencontré de gros blocages, si tant est que notre planification ait été trop optimiste. M. Offerman (patron rF2)

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voici une traduction et un peu de mise en page :


    Feuille de route de février 2018

    Un autre mois est passé! La feuille de route de février 2018 est là! Et comme d'habitude, nous n'avons pas seulement détourné nos boîtes à boutons, nous avons apporté des améliorations et créé de nouveaux contenus et fonctionnalités passionnants, dont certains que nous sommes heureux de partager avec vous maintenant. Ce court mois a été un tourbillon d'activité, qui a inclus l'infrastructure de compétition, l'introduction de nouvelles fonctionnalités pour la nouvelle interface utilisateur, les tests d'optimisation des performances et la création de nouveaux contenus, à la fois sur piste et en voiture.

    Performance

    Nous avons déjà mentionné le mois dernier que la performance était en train d'être améliorée, c'est toujours une de nos principales priorités, nous continuons d' y contribuer et nous sommes même allés encore plus loin, cela ne devrait pas tarder jusqu' à ce que nous puissions vous rendre ces améliorations. Il est sûr de dire que vous serez très surpris du résultat final. Lors de nos tests internes, nous avons constaté une augmentation substantielle de la performance et des taux d'encadrement. Comme pour tout ce que nous faisons avec prudence, c'est entre les mains de notre équipe de test interne pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu.

    Contenu

    L'équipe du contenu a été très occupée, comme d'habitude, ce qui n'est pas difficile car nous avons beaucoup de nouveaux contenus dans la planification.

    Corvette C7. R GTE/GTLM

    Récemment, sur le social, nous avons taquiné cette voiture avec un court métrage avec un V8 rugissant, et la licence a été annoncée il ya plus d'un an, mais maintenant vous pouvez enfin voir la voiture lors des essais internes à Silverstone. Prévue pour une sortie fin avril, cette voiture ne viendra pas seule et fera partie d'un nouveau pack à venir.

    AnothNorma M30 LMP3

    Nous sommes très heureux de voir un LMP3 entrer dans la grille! La Norma M30 est une voiture assez récente qui a déjà accumulé un record impressionnant dans les courses auxquelles elle a participé, comme lors de la course ELMS l'année dernière à Spa, où nous avons pris cette photo. Nous sommes sûrs que cette nouvelle classe deviendra très populaire dans rFactor

    Circuit international Sebring International

    Enfin et surtout, nous pouvons maintenant annoncer avec fierté que nous avons homologué le plus ancien circuit de course sur route des Etats-Unis, qui accueille de nombreuses courses d'endurance historiques. Sebring International Raceway est construit sur la base d'un scanner laser que nous avons fait le mois dernier. Il s'agit d'une première pour nous et bien que nous ayons réalisé de nombreuses pistes à partir de données CAO et d'autres informations assez précises, ce scan nous permettra d'obtenir les moindres détails. Il nous faudra quelques mois pour terminer celui-ci, mais nous y travaillons fiévreusement!

    HUD

    Le Studio 397 HUD officiel est toujours en cours de fignolage et de raffinement, nous savons que vous êtes impatients de mettre la main dessus, tout en y travaillant, nous avons rencontré quelques bugs qui dormaient profondément dans le code que nous devions aborder, c'est une situation gagnant-gagnant pour le HUD en général et nous avons décidé qu'il a besoin d'attention. Il fera certainement partie de la prochaine construction.

    UI

    Notre interface utilisateur fait des pas de géant, nous disposons de la plupart des fonctionnalités de base et de nouvelles fonctionnalités astucieuses. Pour commencer, nous avons cherché à rendre la configuration du triple écran beaucoup plus intuitive, avec un ensemble complet de contrôles via l'écran des paramètres de l'interface utilisateur. Ce sera une fonctionnalité supplémentaire pour accompagner le widget pop up on track.

    Ensuite, nous avons revu l'écran de retransmission en direct, les contrôles sont désormais sélectionnables non seulement via les contrôles comme auparavant, mais aussi via des clics de souris.

    Communauté

    Dans le cadre de nos efforts continus pour encourager une plus grande partie de cette ambiance communautaire, nous ajouterons un nouveau forum pour mettre en valeur vos œuvres originales, vos captures d'écran et vos vidéos. De plus, nous ajouterons également tous les modèles pour les voitures existantes à l'installation de base, de cette façon tout le monde a accès aux derniers modèles mis à jour. Notre plan est de rationaliser les templates et leurs parties supplémentaires pour qu'il y ait moins de suppositions et plus de temps créatif!


    C'est tout pour le mois le plus court de l'année! Rendez-vous sur les pistes!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah, quand même!:hihihi:

    Ils travaillent en permanence et nous disent régulièrement ce qu'ils font. Ce jeu me plait pour ça aussi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 février 2018 à 22:39).