F1 - GP de Bahreïn 2022

  • Roh ça va, on a pas dit que c’était un Stroll donc tout va bien :LOL:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J'ai toujours du mal à comprendre comment on évalue un pilote en F1, en dehors du palmarès évidemment.

    Je parle de jeune pilote, après plusieurs années, ça commence à se voir :hihihi:

    Mais là Leclerc, je n'ai rien vu de particulier encore. Comme les saisons précédentes il avait une voiture moins performante, bon bah là comment juger ?

    Alpine qui pouvait faire les troubles fêtes l'an dernier (bon vite fait) là... On pourrait se dire qu'Ocon est une grosse brêle, mais si il avait été dans la Mercdes l'an dernier, ça aurait donné quoi ?

    Pour un spectateur lambda comme moi, qui regarde les courses, parfois les qualifs mais sans s'intéresser aux coulisses, je trouve ça compliqué en F1 de voir qui fait quoi vraiment, et pas quelle voiture permet quoi.

    C'est beaucoup moins le cas en GT ou en Touring, les bagnoles sont plus équilibrées

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (21 mars 2022 à 15:46).

  • Son intelligence de course, ses retours aux ingénieurs, l'adaptation de ses réglages et de son pilotages en fonction des circuits, sa constances en course (dans une même course surtout), ses manœuvres sous pressions etc... Il y a pleins de critères après chacun a ses préférences personnelles quant aux choix de ses critères.

    Moi Sainz c'est très simple, quand il a tout pour être rapide il est lent donc déjà ça me gave... Et je le trouve mauvais pour 1 bonne raison, lors d'une course il est inconstant systématiquement ou presque. Pas entre deux course, dans LA course. Quand il devrait attaquer et être agressif, il est passif et attentiste et inversement... Soit il a 0 intelligence de course, ce qui est possible et n'en ferait pas un mauvais pilote pour autant. Soit il est juste inconstant et donc mauvais puisque le but d'un pilote c'est de l'être... J'hésite encore entre ses 2 là :B

  • Ouais mais tout ça en regardant un grand-prix tu ne le vois pas. Sauf l'intelligence de course, comme laisser Max faire son divebomb pour décroiser, là ok.

    Paf ! Sainz habillé pour l'hiver, au suivant ! :hihihi:

  • Après vous allez vite en besogne quand même. Il s'est passé un grand prix ou certes il a été largement dominé, mais bon attendons de voir. Il a toujours prouvé qu'il savait se mettre au niveau. J'espère vraiment qu'il ne fera pas el bottas d'hamilton sinon la saison va être longue.

    18 points perdu pour max ca fait cher quand même. Même si c'est que le premier grand prix et qu'il reste du temps, quand on voit le dénouement de l'année dernière on se dit que ca fait tres mal. Et surtout la red bull semble un bon cran en dessous de la ferrari.

  • Vaut mieux qu'il me donne tors puisqu'on le prolonge... :/ Je disais déjà ça l'année dernière perso. ;)

  • La claque qu'il a pris l'an passé, c'est vrai qu'il est mauvais Sainz :hihihi:

    5Espagne C. Sainz Jr. Ferrari 164.5 0 4
    6Royaume-Uni L. Norris McLaren 160 0 4
    7Monaco C. Leclerc Ferrari 159 0 1

    192.png

  • Il est prolongé justement parce qu'il fera un bon n°2 :hihihi: Pas un Bottas, mais un Barichello, un Massa pour rester sur ce qui s'est fait chez Ferrari

    Avoir 2 n°1, surtout quand la concurrence est proche, c'est l'assurance de perdre le titre pilote (cf 2007)

    • Official Post

    Ouais enfin reprocher à Ferrari d’avoir un pilote numéro 2 c’est être aveugle sur ce qui se fait chez Mercedes et RedBull depuis des années. D’ailleurs pour Mercedes c’est ouvertement mis en avant dans la dernière saison de Netflix sans le sortir du contexte.

    Un Bottas incapable d’élever son niveau à permis à Mercedes de prendre conscience qu’Hamilton n’était pas éternel et qu’il fallait préparer l’avenir. Mais Hamilton est comme tout le monde, une fois son statut de star pilote, il préférait garder Bottas derrière lui que d’avoir Russell en concurrence (on en est pas encore là). Chaque pilote est comme ça, il dira peut-être le contraire mais chaque meneur trouve légitime de rester le favori de l’équipe.

  • Surtout que l’Histoire de la F1 a montré que deux top pilotes de la meme écuries qui jouent le championnat ça donne des étincelles et des cheveux blancs pour les chefs d’écuries :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • On parle bien du mec qui a fini 2e hier et qui a assuré un doublé ? Non pour être sur :hihihi:

    C est sur que Sainz n est pas le plus flamboyant des pilotes mais ça reste très très efficace. Ca doit être de famille son père est un peu pareil, c est assez étrange pour un latin, il a un tempérament de nordique.

    Il fait pas de bruit dans et hors piste.

    Sainz c est sa 8e saison en F1, il a battu 5 fois ses coéquipiers sur une saison (battu par Verstappen sur sa première année et en 2018 par Hulkenberg chez Renault).

    C est un bon pilote (d ailleurs on le mentionne pas comme fils de) qui assure de gros points, un pilote fiable. Il lui manque peut être un poil de vitesse pour être réellement numéro 1, mais pas de beaucoup je pense pas qu'il faut le mentionner comme numéro 2 comme Bottas ou Perez.

    C est assez rare chez Ferrari d avoir 2 têtes d affiche, pas réellement en porteur d eau. C était tout de même chez eux cette politique exclusivement avant la réglementation de 2017

    Chez Mercedes on a pris Bottas après le traumatisme Rosberg/Hamilton et RB on a mis dans le poulailler les coqs Ricciardo/Verstappen pour ensuite structurer l équipe autour du néerlandais.

    En tout cas j espère voir 5 pilotes se voir régulièrement devant (oui 5 car Perez avec la seconde RB je n'y crois pas trop se battre pour les victoires)

    553.png

  • A propos de Sainz, il y quelques années, quand il jouait la victoire à Monza contre Gasly, il avait montré de belles choses. (sur McLaren)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • faudra aussi voir ce que ferrari fera niveau développement des voitures, je pense qu'en période de budget capé si le titre semble serré entre un pilote de ton equipe et un d'une autre équipe, pas sur que tu mettes tous les devs sur les 2 voitures. Je pense que l'an dernier bottas et perez ont payé le duel hamitlon-verstappen en fin de saison

    403.png

  • Prost n'avait pas la vitesse de Senna, ça ne l'a pas empêché d'être champion.

    Sainz n'a pas la vitesse de Leclerc, ça ne l'a pas empêcher de terminer devant au championnat.

    Rien n'est écrit.