T'inquiète, il a décidé un jour que rF2 était une mauvaise simu et il ne changera jamais d'avis.
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Il a le droit de le penser
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On peut aider aussi, mais par petites touches... Le mage à l'entrée de la grotte, il va pas te dire où est le trésor tout de suite, sinon ya pas de film.
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en tout cas en VR l'histoire de saturation et contraste était vraiment très gênante, j'ai pas testé encore la RC qui annonce du mieux, mais mixer49 va peut être me dire si c'est mieux, je sais que lui aussi était gêné avec ca
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Y’a un peu de mieux.
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C'est mieux, mais pas complètement ! Hier j'ai essayé en "Race of theSeason" sur la Nordschleife en LMP3 (Ligier) et bien, c'est encore présent mais beaucoup moins et on voit toujours la piste (c'est très blanc quand même)
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Pas pour la VR mais dans nvidia control panel tu peux modifier luminosité/contraste (pas reglage d'exposition, donc avec une très grande parcimonie sinon tu vas cramer des blancs ou des noirs [perdre details dans les très blancs et les très noirs]), couleurs oui par une forme de saturation (Éclat numérique) et je crois que tu peux le faire plus précisément.
En Vr sur G2 cela change tout de changer les couleurs en terme de réalisme visuel, mes parametres étant : contraste 50,33 (+0,33), et pour les couleurs :
Bleu = 50,8
Rouge = 48,5
Vert = 46,2
Par contre la colorimétrie de rFactor 2 est peut etre la meilleure en stock du simrracing, c'est dommage de se passer de rFactor 2 pour ce motif à mon avis, étant donné les nombreuses qualités de la simu par ailleurs.
Ps
J'utilise openxr pour la vr, et le openxr toolkit permet de faire ca.
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le nouveau mode photo expliqué ( désolé c'est en anglais )
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perso je trouve cette build géniale. Jai pu l'essayer hier entre midi et 2 .
- pleins de petits details sur l'UI qui rendent la vie plus facile
- le mode photo
- la possibilité de créer plusieurs profiles de sauvegarde de ses choix graphiques
- choix du package aero/option de la voiture directement dans la liste de choix
- les choix des météos/conditions de piste
- le son des 3 voitures en test. la spacialisation c'est ameliorée avec mon oculus . L'immersion est excellente . C'est très vivant. Seul reproche est de ne pas pouvoir régler le son des opposants qui est trop présent à mon gout.
Bref build adoptée !
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les photos sur le lien de clark10 sont terribles
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Oui, impressionnant !
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clark10 de très nombreuses personnes remontent le problème du sons des opposants,j'ose espérer qu'il y feront quelques chose avant la release officielle !
Mais sinon de mon côté idem. L'immersion est juste dingue.
J'ai testé L'Oreca 07 sous la pluie à Spa, incroyable de réalisme honnêtement ! Le sons spatialisé, l'eau sur la piste, sur la voiture, le grip qui change sur la trajectoire, la lumière, le spray d'eau très réaliste je trouve maintenant... 🥰.
Plus qu'à trouver des GPU capable de nous supporter tout ça 😄.
À ce rythme on aura une simu irréprochable en fin d'année (n'en déplaise à certains !)
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alors moi jusqu'à maintenant ce qui me satisfait le plus de toutes ces évolutions, c'est le son.
je joue au casque, et je trouve que maintenant on peut presque savoir ou se trouve un adversaire en piste grâce aux sons, tellement c'est cohérent dans l'espace.
je me suis fait une course de gte du pack endurance, je bataillais avec une Ferrari et une Corvette, la qualité des sons des moteurs est juste terrible.
le bruit des pneus aussi c'est bien amélioré, celui de la caisse aussi.
toutes ses améliorations amènent une immersion sonore encore plus poussé.
sinon pour des réglages graphiques plus poussé j'utilise reshade, avec des réglages de contrastes et d'expositions et balance des blancs. compatible VR? je sais pas....
j'ai l'impression aussi que la poussière quand tu joues avec les limites de la piste est différente.
le mode photo à l'air terrible, en effet quand tu vois les résultats.
enfin à mes yeux RF2 est la simu que je préfère de loin, et le fait qu'elle prenne ce chemin me fait vraiment plaisir.
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Désolé de froisser les susceptibles, mais pour moi, car je parle uniquement en mon nom, ne pas avoir les réglages de base luminosité/contraste/saturation, est rédhibitoire. Jouer en permanence avec une image trop clair, trop pâle, pour 99% des joueurs c'est peut-être acceptable, pas pour moi.
Avec mon écran, les couleurs sont bien trop pâles, alors que je suis en 120 Hz en HDR, et le noir profond est trop "blanc".
Je n'ai absolument pas ce problème sur les autres simus.
Si j'étais aussi idiot que certain le laisse entendre (car il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis), je ne testerai pas RF2 à chacune de ses MAJs ou bêtas, et j'applique ce principe à toutes les simus.
J'ai espoir que RF2 deviendra une de mes simus préférées, car elle a de gros atouts comme le ressenti FFB et les physiques qui est bon (sans avoir vraiment approfondit le sujet), l'UI est claire et sa prise en main facile.
Je suis comme tout le monde, je joue aux simus qui me donnent le meilleur ressenti du moment. Rien de bien nouveau.
Aujourd'hui, jouer à RF2, sans pouvoir régler la luminosité de l'image, sans passer par Nvidia, ce n'est pas possible, mais je serai être patient.
Je l'ai été avec les sons qui aujourd'hui, sont réglés, je le serai aussi pour les réglages de base graphique.
Bisous à mixer49.
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Je ne fais pas trop gaffe à ça pour ma part mais si je lis bien ce que tu dis , et qu'en passant par le N'vidia ça règle le souci , c'est good alors non tu devrais pouvoir t'éclater sur cette Simu donc
J'avoue ne pas avoir l'œil aussi fin que vous et ce truc de contraste ne me gène pas , la priorité est bien là physique , le ressenti , ffb , bref ce qu'une Simu doit avoir pour moi hein
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en VR c'est parfois (ou c'etait mais je suis pas en RC) quasi impossible de voir la piste...suivant heure et condition meteo
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Ah oui d'accord , ben dans ce cas effectivement
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En RC, c'est beaucoup mieux, vraiment beaucoup mais, cela pourrait être encore mieux.
Mais l'info est remontée jusque S397.
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