F1 - GP de Belgique 2022

  • Clair que le week-end de Max est proche de la perfection, Pole, Victoire, Meilleur tour, des pénalités mécanique, il gère, un concurrent qui ose le contester balayé du revers de la main...

    Dans un film on dirait que le scenario est exagéré quoi...

    :bad2:

  • Yep, le double dépassement d'Ocon est de toute beauté, du même niveau que celui de Quartararo en Autriche en MotoGP.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le championnat était bien tordu, la il est totalement plié
    Ferrari ? la voiture était bonne mais l'équipe a fait n'importe quoi et on peut déjà dire que dans 2 ans Leclerc ne sera plus chez eux, Sainz a la main mise sur l'équipe qui dirige.
    Redbull ? ils vont dominé les saisons à venir comme à l'époque Vettel, un avion de chasse pour un seul des pilotes, l'autre est là parce que l'équipe doit avoir 2 pilotes :)
    Mercedes ? euh.... bon bah ils vont mettre un certain temps à revenir, 2023 ? j'y crois pas une seconde vu qu'ils ne comprennent pas le / les problèmes qu'ils ont en 2022.

    Alpine... Ocon et .? peu importe, ils ont fait une connerie de perdre Alonso (même si j'aime pas le gars, je le dirai jamais assez) il a l'un des meilleurs feedback du paddock avec Hamilton puis leclerc
    Aston Martin ? ils iront mieux l'an prochain et je dirai même qu'ils seront la meilleure équipe derrière les leaders, ils ont recruter et investis beaucoup
    Alfa romeo / williams / haas / alpha tauri n'évoluent plus en cours de saison, même quand ils apportent des pièces, ils remontent pas... c'est fou
    Albon fait un boulot extra au volant d'une poubelle, comme quoi....

    Vraiment déçu de cette saison, ça aurait pu être une super année mais Ferrari nous a totalement pourri le championnat, Que redbull arrive avec un avion de chasse OK mais combien de points ils ont perdu n'importe comment ?
    Bref... gp ennuyeux à mourrir, une purge

  • Sainz a la main mise sur l'équipe qui dirige.

    En effet Sainz n'est plus qu'à 15 points. Il reprend 7 points à Leclerc sur cette course.

    Merci qui? lol

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • En effet beaucoup de mouvement derrière.

    Il faut avoir F1TV, avec les nouveaux tarifs c'est abordable. Je crois que je paye 60 euros/an au lieu de 180 au tout début.(à cause de Canal)

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (29 août 2022 à 15:16).

  • Ferrari n'a même pas dit à Charles qu'il finissait 6 me pour cause de pénalité , c'est la journaliste de canal + qui lui a appris :hihihi:

    Incroyable ! C'est vraiment une séquence surréaliste, le pauvre sans déconner et il n'a nulle part où aller malheureusement, condamné à rester chez Ferrari...

    Ils ont choisi Sainz en fait ? Leclerc ils s'en foutent ? Moralement c'est vraiment naze ce qu'ils font avec lui.

  • Je n'ose pas imaginer qu'ils s'en foutent ce n'est pas possible, mais on n'a vraiment l'impression que pour l'équipe il dominait trop , donc on lui fait des stratégies à 2 balles , des arrêts un peu plus longs que son copain , comme par hasard un problème de capteur hier donc pénalité , hum c'est vraiment bizarre tout ça :euh2:

    Bref avec la voiture qu'ils ont et leurs duo de pilotes , vraiment , vraiment dommage pour eux ^^

    Si vraiment c'est uniquement de la poisse , il devrait changer de sport hein :hihihi:

  • Remplacer Hamilton chez Mercedes....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce serait plausible…

    Vu le niveau de performance de Max chez RB, il risque d’y rester ventousé un moment… le seul échappatoire crédible pour Charles serait un baquet vacant chez Mercedes (à la place d’un Lewis en retraite ?) :shy:

    264.png

  • Son ingénieur de piste le semble à côté de la plaque.

    Ferrari me déçoit sur ses stratégies. Ils n'auraient jamais été champions vu le défaut structurel de leur moteur. Mais ils nous privent de quelques belles bagarres, c'est frustrant car seul Leclerc semble avoir le coup de volant pour chatouiller Verstappen. Encore que sur ce gp il a été systématiquement derrière sainz.

    La strategie sur le dernier tour ne me choque pas par contre : ils ne jouent pas le titre, pas de podium en jeu, le risque me semble bien calculé, l'excès de vitesse de 0,1km/h...

    Ils ont fait bien pire cette saison.

    Ce qui est par contre édifiant c'est cette différence de perfs que l'on avait mis sur le dos des températures fraîches lors du dernier gp. Ici dans un contexte de températures chaudes qui auparavant les avantageaient.... C'est la berezina. Effet de la nouvelle réglementation ?

  • Vous vous faites des films sur un soit disant sabotage pour les perfs de Leclerc de la part de Ferrari , il n'a just pas de bol, quand tu vois qu'un simple tear off lui pourri la Strat des le premier tour, franchement, y a une chance sur combien pour que ca arrive, je me rappelle même pas si c'était déjà arrivé...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • max c'est jusqu'à 2028
    Je vois pas hamilton resté aussi loin ...
    Leclerc, champion un jour oui, s'il n'est pas chez Ferrari, L'argent est roi faut pas l'oublier et Sainz apporte avec lui beaucoup d'argent.
    C'est là ou un Todt et un Brawn chez Ferrari manque cruellement pour gagner les 2 titres, faut pas oublier, 2007 est le dernier titre pilotes (offert par Alonso & Hamilton car sans les batailles idiotes entre les deux, pas de titre pour Raiko)
    Hamilton fin 2023 son contrat s'arrête... on verra bien

  • Vous vous faites des films sur un soit disant sabotage pour les perfs de Leclerc de la part de Ferrari , il n'a just pas de bol, quand tu vois qu'un simple tear off lui pourri la Strat des le premier tour, franchement, y a une chance sur combien pour que ca arrive, je me rappelle même pas si c'était déjà arrivé...

    Comme le disait un certain Enzo Ferrari, il n'y a pas de malchance en formule 1. Juste des conséquences que l'on pas su prévoir.

  • Vous vous faites des films sur un soit disant sabotage pour les perfs de Leclerc de la part de Ferrari , il n'a just pas de bol, quand tu vois qu'un simple tear off lui pourri la Strat des le premier tour, franchement, y a une chance sur combien pour que ca arrive, je me rappelle même pas si c'était déjà arrivé...

    Je ne parle pas du tear off, mais du fait que c'est canal + qui lui annonce sa position et sa pénalité, ça je considère que c'est du foutage de gueule.

  • bon pilote , mais mauvais philosophe :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk