rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • La "meilleure" façon d'avoir un rF2 "light" c'est d'aller dans le Workshop, puis de cliquer sur la liste de tous les mods auxquels tu es abonné, tu te désabonne de tout avant de réinstaller rF2.

    Ensuite il faudra te réabonner à tes mods ;)

    371.png

  • petit soucis après la mise à jour de ce matin le jeu bloquait au lancement avec ces messages :

    du coup je lancement une vérification de l'intégrité cache du jeu -> 1 fichier manquant

    seulement le téléchargement de celui-ci tourne en boucle depuis 2h

    finalement désinstalle/réinstalle

    je voir ce que ça donne après

    estimé à 7h de DL

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • après 1.2 GB le telecharment semble terminé mais j'ai ce message :

    j'ai ajouté RF2 à la liste des exeption avast mais rien n'y fait...

    une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Message sur le Discord S397 ce matin:

    dom à 10:01

    Hey guys, we have seen the reports with the crashing and are working on a solution - please keep on leaving feedbac


    Christopher_EEE à 10:53

    We have put in a fix for the crashing some of you might be experiencing.
    Please verify your cache and make sure you are on:
    Steam Build 3516307 **Also please update your server if you updated today or yesterday.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (1 février 2019 à 14:17).

  • :+++:Après un redémarrage de steam et du PC le téléchargement à repris avec les contenus du workshop

    plus que 6h...:bye:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (1 février 2019 à 14:30).

  • La "meilleure" façon d'avoir un rF2 "light" c'est d'aller dans le Workshop, puis de cliquer sur la liste de tous les mods auxquels tu es abonné, tu te désabonne de tout avant de réinstaller rF2.

    Ensuite il faudra te réabonner à tes mods ;)

    bon j'ai fait tout ça désabonner de tout ,virer tout fichier rf2 enlever mise à jour workshop rien y fait il me retélécharge tout le contenus que j’avais:euh:

  • je crois que rf2 installe d'office les contenu s397

    je vais vérifier je viens de faire une ré-installe

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 , pour ne pas avoir l'abonnement automatique par défaut qui te télécharge pas mal de choses il faut :

    1.- Une fois le jeu installé, le fermer, fermer Steam

    2.- Éditer le fichier : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Launcher.config

    3.- Remplacer la ligne : Disable Workshop Auto-Subscribe:False par Disable Workshop Auto-Subscribe:True

    ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • schouba88 , pour ne pas avoir l'abonnement automatique par défaut qui te télécharge pas mal de choses il faut :

    1.- Une fois le jeu installé, le fermer, fermer Steam

    2.- Éditer le fichier : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Launcher.config

    3.- Remplacer la ligne : Disable Workshop Auto-Subscribe:False par Disable Workshop Auto-Subscribe:True

    ;)

    donc je dois faire tout ça pour pas avoir tout:?

  • Sur certaine configurations, dont la mienne, à la réinstallation de rFactor 2, j'ai tout un tas de chose qui s'installe d'office, en gros tout le contenu de S397 il me semble, il faudra que je vérifie à l'occasion. En faisant ce que cité au-dessus, tu coupes court à ce genre de chose. Par contre il te faudra faire tes abonnements manuellement sur ce que tu souhaites installer ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Chez moi j'ai tout perdu le contenu du workshop (117 items). 33Go:bad:.

    J'ai essayé de coller le contenu de ma sauvegarde mais rien à faire. il veut tout retélécharger.

    Comment est ce possible que 33Go puissent disparaître de mon dossier steam :?

    Vu qu'ici il fait 40° l'internet n'arrête pas de lâcher.

    Je pense que pendant une semaine je vais privilégier la piscine:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour

    Je viens de télécharger rFactor2 depuis cette semaine et je viens d'essayer ces fameuses GT3 , bluffant la physique…La Porsche en particulier; Je suis hyper lent comparé à vos temps mais je m'amuse bien. Et c'est très sympa comme FFB de base;

    J'ai deux questions de débutant je suppose. Je les poste ici en espérant que c'est le bon endroit.

    1- Comment passer la marche arrière dans les stands avant de partir c'est possible, une fois sur le circuit ??? impossible , je descends les rapport jusqu' à la 1 .. mais impossible de passer la marche arrière.

    2- la visibilité arrière dans ces voiture est incroyablement .. absente; Les deux rétros ne me sont pas suffisant pour bien voir;

    existe il un moyen de mettre un retro virtuel? au moins au départ le temps de prendre ces marques?

    merci

    :coucou:

  • Il faut que passe d'abord au point mort, puis que tu rétrogrades pour passer la première. Par défaut, c'est la touche N (comme "Neutral") de ton clavier qui est affectée au point mort. Tu ne peux pas y accéder simplement par action des commandes séquentielles de la boite.

    Il y a bien des rétros virtuels, regarde dans ton mapping de touches celle qui est affectée à "Virtual mirrors".

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Salut

    1-Dans le fichier controller.json (rFactor/Userdata/) tu as ces lignes de commande :

    "Stop Sequential if Neutral Configured":1,

    "Stop Sequential if Neutral Configured#":"whether configuring neutral prevents sequential shifts into neutral from 1=1st, 2=reverse, 3=both, or 0=neither",
    Tu as 2 possibilité :

    - soit configurer un bouton pour le neutre dans le menu "Controls" et avec cette ligne tu défini le mode de fonctionnement. Je fonctionne comme çà moi

    - soit supprimer l'assignation du Neutre dans le menu ingame

    2 - Tu peux télécharger un hud sur Steam. Tu vas dans le workshop, tu cherche "hud" et tu en as pleein qui s'affiche. Certains ont des rétros bien foutus, par exemple SMG Hud pack. Tu aura en plus plein d'infos sur les temps, les écarts, les pneux....
    Et n'oublie pas que tu peux régler les rétros extérieurs en appuyant sur la touche de réglage du siège et sur CTRL ou ALT en même temps.

    Bienvenue dans l'interface nébuleuse de rF2 :hihihi::hihihi: mais persévère, ça vaut le coup

  • La touche F3 active les rétros virtuels. Ou la touche 3 au-dessus des lettres (pas le pavé numérique)

    Pour faire marche arrière, tirer en même temps sur les deux palettes, la boîte se met au point mort, et puis, tirer sur celle pour les rapports inférieurs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.