F1 - GP d'Italie 2022

  • Au moins jusqu'au premier virage.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je viens de prendre les replays en retard, un peu déçu par ce week end

    -quand on voit les pénalités, il faudrait peut être se poser la question de la pertinence de 3 moteurs alors que personne n'y arrive et la grille devient un bordel sans nom

    -la grille et les moments gênants des "journalistes" canal qui trouvent encore utiles d'interroger des personnes compétentes sur la grille comme hugh grant...

    -montagny m'a un peu saoulé, j'aime bien son coté enthousiaste en général mais là entre le coup du pit sous VSC qui pour lui semble un coup de maitre, si tu lisais un peu la course, ça semblait plus un pari désespéré (même si je pense pas que c'était pas le meilleur choix possible pour ferrari, de toute facon je les voyais pas gagner donc pourquoi pas tenter)

    -montagny sur leclerc apres son pit pour remettre des tendres "5dixieme ça revient fort!" oui 5 dixiemes en 3 tours quel exploit sachant qu'il faudrait reprendre plus d'une seconde par tour...

    -la fin de course, je rejoins coco-9-9 si tu suis le reglement, ils ont tout fait dans l'ordre, c'est frustrant, mais au moins rien à redire. Le soucis des vitesses à respecter en fin de course donnera toujours quelque chose comme ça à la fin de la course, il y a toujours des écarts énorme donc regrouper le peloton, lâcher les retardataires etc prendra toujours longtemps. Il y a une gru sur la piste, des hommes autour alors oui ça prend du temps, c'est frustrant, mais bon pour la sécurité des commissaires il faut ça, Ricciardo est juste tombé en panne au pire moment possible. Donc les envolés lyric de montagny sur la fin sous safety car, je comprends la frustration, mais en reprenant le règlement, en reprenant les drames qu'on a vu, ça devait se finir comme ça. Si on veut que ce soit un show, on dit juste "si safety car à moins de 10% de tour restant, alors drapeau rouge"

    L'an dernier on relance, ça va pas, cette année on relance pas, ça va pas, y aura toujours des mécontents, au moins aujourd'hui ils ont respectés 2 trucs : l'objectif de sécurité et le règlement, après si on veut plus de show, oui faut reflechir à faire evoluer le reglement

    Et sinon comme dit Simon-Chautemps "dimanche, victoire de Max ou Verstappen"? Lui et RB sont tellement impressionnants en ce moment que je vois pas ce qu'il va les arrêter avant la fin de saison, surtout avec son nouveau stock moteur

    403.png

  • Je viens de voir le GP et sa conclusion. Facile a juger assis dans mon canapé, mais pourquoi pas de drapeau rouge a la fin quand ils comprennent au bout de 3 tours que la voiture n’a jamais bougé.

    Ce GP était nul. Pas seulement pour sa conclusion mais aussi pour son côté processionel. On aime bien taper sur le ricard, mais monza, monaco, barcelone sont souvent des courses pourries. C’est surement historique, mais on s’y ennuie aussi de façon historique.

    558.png

  • L'arrêt anticipé de Leclerc m'a semblé une tentative de suicide digne des meilleurs numéros de la scuderia. Le débat sur la safety car de fin de course leur permet de sauver la face et déplacer la polémique.

  • Ferrari est derrière à la régulière, ils essaient quelque chose qui n’est de toute façon pas très risqué.

    Le problème c’est qu’avec l’arriéré qu’ils ont cette saison, tout ce qu’ils feront sera décortiqué et commenté…

    La sc de fin de course, devrait donner un drapeau à damier point, pourquoi vouloir lancer un loto de 3 tours?

    Quelle justice sportive de vouloir que la course se joue sur 3 tours ?

    Ps: ca pique sévère pour Latifi quand même :hihihi:

  • ah oui je l'avais oublié, merci de vries en une course et avec la meme voiture de quasi condamner latifi à la 21eme place du champ... Latifi a beau avoir l'air tres gentil, je crois que la blague a assez duré, SVP williams, faite l'annonce maintenant que vous le garderez pas l'an prochain, y a un moment l'acharnement therapeutique à ses limites

    403.png

  • hier j'ai maté le WSSP, 7 tours de la fin, un frac, le mec au sol, rouge sorti et fin de la course, le tout en.....moins d'une minute :+++:

    chaque fois que je vous lis, je me dis que j'ai pas perdu 2 heures :lol2:

    Ah oui la discipline où y a des gens qui simulent une blessure pour avoir un drapeau rouge? :B

    553.png

  • Ferrari est derrière à la régulière, ils essaient quelque chose qui n’est de toute façon pas très risqué.

    Le problème c’est qu’avec l’arriéré qu’ils ont cette saison, tout ce qu’ils feront sera décortiqué et commenté…

    La sc de fin de course, devrait donner un drapeau à damier point, pourquoi vouloir lancer un loto de 3 tours?

    Quelle justice sportive de vouloir que la course se joue sur 3 tours ?

    Ps: ca pique sévère pour Latifi quand même :hihihi:

    Non non et non, Binotto a dit qu’il n’y avait aucune raison de ne pas gagner toutes les courses jusqu’à la fin, moi j’y crois…

    …Hein…mmm…ah mince j’étais en train de faire un rêve…c’est évidemment infaisable.

    Max est INTOUCHABLE :B

  • C'était juste une confirmation de ce qui se serait passé à Abu Dhabi 2021 si Verstappen avait été devant Hamilton au moment de la SC :jesors:

    Mais c'était Masi le problème :eek:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • 7 tours pour sortir une voiture avec une securité limite

    c'est un des circuit les plus rapide (1h 20 de course) ils pouvait mettre un drapeau rouge

  • Ptn , je serais Charles, le prochain coup qu'ils me font à la con je les défonce devant les journalistes :oui:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • attention a la source, j'ai vu nul part ce genre de propos , c'est bizarre quand même

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk