EA Sports WRC

  • C'est pourquoi la joke est d'autant plus drôle !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • "gameplay first look" en octobre 2023 :


    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • des images sources Twitch EA :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    xa8q.png

    7kvk.png

    u0v2.png

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (8 septembre 2023 à 18:20).

  • Il y aura aussi la Mini Countryman WRC ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, ça fait encore trois fois plus de temps pour finir dans le ravin :etoiles: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je vous conseil le live de Franconen c'était épique :rofl:

    Donc à 2 mois de la sortie ils ont rien à montrer quoi ? Ça sent très mauvais ça, mais bon c'est EA on a l'habitude...

    Si vous vous promenez sur le site officiel du jeu, ils prévoient Day One 10/15 voitures et genre le triple en DLC (les ? = DLC je paris dessus). Ça sent encore le modèle économique bidon bourré de micro transaction pour de la livrée ou de la voiture :euh: On sait plus faire des jeux complets de nos jours c'est franchement décourageant :doh: https://www.ea.com/fr-fr/games/ea…ts-wrc-car-list

  • Ça a toujours été là politique de Codemasters, même avant qu'ils soient racheté par EA. Leurs jeux sont souvent annoncé 2-3 mois avant la sortie et durant cette période, des infos sortent très régulièrement.

    Si tu avais suivi le topic, tu remarquerais que la liste complète des voitures sera dévoilée pendant le mois de septembre. Les points d'interrogation dans la car list correspondent juste aux voitures qui n'ont pas encore été annoncé.

    Je porte pas forcément EA dans mon coeur, mais voir des gens critiquer quelque chose par plaisir sans s'être intéressé 2 minutes au truc me gonfle fortement ...

    Et ne parlons pas de mecs sur le live de Franconen croyant que les images sont tirées de WRC Generation alors qu'on reconnaît les spéciales de DR 2.0 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Figure toi que j'attends un digne remplaçant à Dirt Rally donc si, ça m’intéresse, et j'ai aucun plaisir à voir que ce jeu ne sera pas celui-ci car ça veut dire que je vais ronger mon freins encore un moment. ;)

    Codemasters montre toujours du gameplay dans les derniers mois oui, les trailers arrivent bien longtemps avant généralement, je m'attendais justement à voir du gameplay si proche de la sortie, d’où ma déception et mon inquiétude sur l'état du jeu ;)

    Et connaissant la politique d'EA et le dernier jeu de Codemasters rally (Dirt Rally 2.0), oui, je suis persuadé que les 3/4 des ces voitures seront des DLC, d'ailleurs ils ont déjà annoncé un Season pass sur 4 ans si je ne m'abuse (du moins 4 saisons, donc j'imagine que c'est 1an/saison). Donc oui, pour moi ces voitures seront intégrés dedans (alors ok peut être pas 100%), j'ai justement suivis et on est en Septembre, et ils ont montré leurs season pass de 4 saisons justement en Septembre dans leurs trailers donc j'en déduis sans trop me mouiller que la plus part seront incluses dedans et un season pass reste du DLC car c'est du contenus supplémentaire payant... Et les livrées je délire pas en disant qu'ils les vendent en micro-transactions in-game sur F1...

    Donc non, je critique pas par plaisir... C'est pas parce que j'ai pas répondu au topic avant que j'ai pas suivis... Je partage mon inquiétude actuelle, si elle est infondée alors tant mieux tu me croiseras sur le jeu avec plaisir :+:

  • Codemasters montre toujours du gameplay dans les derniers mois oui, les trailers arrivent bien longtemps avant généralement, je m'attendais justement à voir du gameplay si proche de la sortie, d’où ma déception et mon inquiétude sur l'état du jeu ;)

    C'est toujours comme ça avec Codemasters a

    Par exemple, ils ont annoncé F1 23 le 3 mars avec comme seule info une pauvre image qui ne donnait aucune info (pas même une date de sortie) puis ils ont commencé à communiquer sur le jeu fin avril-début mai pour une sortie le 16 juin. Pareil pour F1 22 : annonce du jeu et de la date de sortie le 21 avril pour une sortie le 1er juillet. Tous les ans c'est la même chose pour la série F1, pourquoi ils feraient différemment pour WRC ? Il reste deux mois avant la sortie, ils sont sur le même type de calendrier que pour la série F1. Je peux comprendre ta déception, mais l'absence de gameplay n'est pas lié à "l'état du jeu", juste à leur façon de communiquer.

    Et connaissant la politique d'EA et le dernier jeu de Codemasters rally (Dirt Rally 2.0), oui, je suis persuadé que les 3/4 des ces voitures seront des DLC, d'ailleurs ils ont déjà annoncé un Season pass sur 4 ans si je ne m'abuse (du moins 4 saisons, donc j'imagine que c'est 1an/saison). Donc oui, pour moi ces voitures seront intégrés dedans (alors ok peut être pas 100%), j'ai justement suivis et on est en Septembre, et ils ont montré leurs saison pass de 4 saison justement en Septembre dans leurs trailers donc j'en déduis sans trop me mouiller que la plus part seront incluses dedans et un season pass reste du DLC car c'est du contenus supplémentaire payant... Et les livrées je délire pas en disant qu'ils les vendent en micro-transactions in-game sur F1...

    Pour moi, comparer ce EA Sports WRC à DiRT Rally 2.0 sur le modèle économique ne tient pas. DiRT Rally 2.0 est un jeu qu'ils devaient faire tenir sur la durée donc sortir des DLC régulièrement et étalés dans le temps. EA Sports WRC est un jeu qui doit tenir 1 an avant de sortir l'opus suivant.

    Tu penses vraiment qu'ils vont sortir un Season Pass sur 4 ans alors que la série sortira annuellement ? Les 4 saisons seront répartis sur 1 année, donc 1 saison = 1 trimestre. Regarde ce qu'il se fait sur F1 23 au niveau des micro-transaction, on est quand même sur un truc largement évitable ... Je ne dis pas qu'ils y n'y aura pas de DLC, mais quasiment sur la car list ne correspond qu'aux voiture présentes dans le jeu le jour de la sortie. Par contre, pas impossible qu'ils sortent les RGT en DLC ou qu'ils complètent certaines catégories pas très remplies.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est vrai que c'est annuel les WRC à la base donc le season pass doit être trimestriel bien vue (sauf s'ils changent de modèle de sortie mais je vois pas pourquoi du coup) :+:

    Oui sur F1 c'est carrément évitable, mais comme ils annoncent le même mode de jeu que F1 (faire son équipe), on sait déjà que les livrées (ou autres dérivés de personnalisations) seront sur le même modèle (ou alors ce serait étonnant).

    Du coup un season pass sur 4 trimètres va bien falloir remplir c'est encore plus court que ce à quoi je pensais donc ça va concerner du contenu retenus à la sortie (pour le premier trimestre du moins) :jecpa: Perso à part les voitures je vois pas trop ? Le modèle de spéciales c'est généralement des spéciales coupés en 2 ou 4 chez eux donc peut-être que ça peut être ça aussi en alternance :euh2:

    Mais perso j'attends surtout du gameplay, le contenus je suis pas trop inquiet (hormis que je suis inquiet qu'ils retiennent du contenus à la sortie comme je l'ai exprimé plus haut). Je suis quand même étonné du manque de gameplay de ce trailer, et à fortiori si c'est du in-engine qu'on a vu en alternance avec des vidéos réelles dans le trailer je suis encore plus inquiet :hihihi:

  • Surtout le "SALUT !" en début de vidéo ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."