EA Sports WRC

  • hihi, tres interressant les gars, mais vous allez vous faire crier, c'est pas le sujet du new wrc3 de ce topic ! :yep:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Quand tu accelere

    Imaginons tu es dans le bus tu n es pas attaché en direction de l avant du bus... le. Mec fais une grosse accel

    Bin tu tombes en arrière non ?

    Et donc pour qu'un simu (ou t'es debout) te fasse tomber en arrière, il faut que le simu se déplace d'un coup vers...

    Roulement de tambours...

    ... l'avant

  • Ah oui oui on est pas totalement hors sujet au fait.

    Voir que des bases de la physique ne sont pas comprises par tout le monde, ça remet en situation les critiques de la physique des voitures qu'on peut lire sur ce topic (qui plus est juste en se basant sur des vidéos)

    :hihihi:

  • Un simu dynamique n'est pas une vrai voiture, mais un moyen de faire subir au corps les mouvements qu'il subirait dans une vrai voiture.

    Sur un freinage ton corps est emmené vers l'avant donc le seul moyen en dynamique c'est que ton siège te pousse vers l'avant, et inversement pour l'accélération.

    Je te conseil pas d'inverser les mouvements, je pense que ton cerveau sera complètement perdu pour le coup...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et donc pour qu'un simu (ou t'es debout) te fasse tomber en arrière, il faut que le simu se déplace d'un coup vers...

    Roulement de tambours...

    ... l'avant

    J avoue l exemple n était pas adéquat 😂

  • Désolé, je n'aurais pas dû poster la vidéo ici :shy3:

    Si un modérateur peut faire le ménage et ramener les derniers commentaires dans le bon topique ;

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 octobre 2023 à 13:39).

  • Ah oui oui on est pas totalement hors sujet au fait.

    Voir que des bases de la physique ne sont pas comprises par tout le monde, ça remet en situation les critiques de la physique des voitures qu'on peut lire sur ce topic (qui plus est juste en se basant sur des vidéos)

    :hihihi:

    Tas raison, oui, en fait, c'est completement le sujet de la simulation, faut etre dedans pour ressentir le mouvement de ce qu'on voit !

    Voir les causes du mal de mer, ou du mal des hauteurs en haut d'une nacelle d'Edf ou de pompiers !

    Difference de perception du cerveau entre l'oeil et l'oreille ! grand sujet de polemique interminable et respectivement personnel

    :chenille:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Pour en revenir au Jeux, merci à Franconen pour le live que j'ai suivi et apprécié :+:

    Attention pour les aficionados qui n'accepte aucune critique, je vais exposer les miennes ci dessous :hihihi: Et je précise quand même, je suis dans la même team que vous les gars, "un amoureux du simracing", (ca n'empêche pas les critiques constructives?) ;)

    Effectivement, comme tu le dit la sensation de vitesse parait vraiment dingue Oo Même si tu allait moins vite dans le Stream que sur la première vidéo :B j'ai trouvé impressionnant.

    Mais n'est ce pas au détriment d'un certain réalisme? Je te crois Olivier que tu n'a pas bouder ton plaisir, et je ne doute pas que quand j'achèterai le jeux je m'amuserai bien avec...

    Mais j'ai quand même l'impression que l'adhérence des pneus est au moins 2 fois supérieure comparer aux "onboard" rally que l'on peut trouver sur youtube.

    Je veut dire : Ca motrice trop, ca passe trop vite en courbe, et ca freine trop... J'avait déjà cette impression sur dirt 2 même sur les rallye terre, et la visuellement j'ai l'impression que ce phénomène est amplifié. Je n'est pas cette sensation sur asseto, que ce soit sur terre ou asphalte. Ca se voit le plus au niveau des épingles je trouve.

    Pour le ressenti asphalte, j'ai pu noté une différence visuelle avec dirt 2, on a moins l'impression d'être sur une route en vinyle avec cette fameuse "sensation de flottement", mais je rejoins les commentaires de certains, on ne ressent pas trop les transfert de masses, et le mouvement des suspensions. On a le sentiment que la voiture n'a aucun poids, sensation amplifiée sur les streams en vue extérieure. Je pense donc que comme pour dirt 2, on va bien s'amuser avec mais ce n'est pas la "simu ultime de rallye" que j'espère et que beaucoup aurait souhaité.

    J'ai trouvé le jeux plutôt joli et les spéciales assez intéressantes. Les dégâts sont ils de même nature que sur dirt 2 ou moins poussés? :jecpa:

    On verra jeux en main, et quand le jeu sera définitivement et officiellement terminé. J'aimerai bien me faire mentir une fois que j'aurait le jeux mais bon :rolleyes:

    Qui vivra verra!

  • Je n'allais pas moins vite, c'est la capture de l'écran central uniquement qui donne cette impression.

    Pour l'adhérence j'ai moi-même parlé avec plusieurs pilotes de rallyes qui n'ont pas été surpris, y compris sous le pluie, puisqu'ils m'ont assurer que les pneus pluie avaient un grip de fou et les distances de freinage sont bien plus réalistes que dans les anciens WRC. Les dégâts sont mois poussés que sur DIRT 2 pour le moment

  • Et encore le gap est difficilement imaginable. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de pouvoir rouler avec de véritable pneus compétition (pas les "semi-slicks" vendu a prix d'or pour du track day ). La sensation de grip est véritablement impressionnante au début (ensuite on s'habitue et ça devient "naturel"), et pourtant à l'époque je roulais avec des pneus d'occasion déjà assez entamé que j'avais racheté aux top gun de la N4.

    Petite expérience perso, j'avais des cloutés (600 pyramidaux pour ceux qui connaissent) pour aller faire le zouave sur la neige, le grip latéral était pas fou (normal) mais les distances de freinage sur de la glace vive étaient moindre que sur le mouillé avec des pluies :dingue:

    Je ne suis pas forcément choqué du grip de ce WRC 2023 tant le gap entre un pneu de série et un pneu compétition ne passe pas du simple au double mais est carrément exponentiel ;)

    Maintenant reste à voir comment il est retranscrit volant en main.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • seul un pilote WRC, WRC2 pourrait nous confirmer si c'est réaliste.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Franconen merci pour la vidéo, c'était fascinant :+:

    Je pense prendre le jeu même si je suis nul en rallye. Je suis malentendant et j'ai toujours dû mal avec les notes du copilote et la distance :nerf:

    Tu peux afficher les icones des notes pour annoncer les virages sur l’écran, normalement c est bien fait, pas besoin du son :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (14 octobre 2023 à 13:01).

  • Je dois être aussi très lent à la détente, le temps que je regarde les indications et c'est trop tard :etoiles: :B

    Je crois qu'il y a une option pour choisir la façon comment ça s'affiche, tôt ou plus tard, à trouver celle qui convient mieux.