rF2 - La version Release Candidate du mois d'Octobre disponible !

  • Avec la RC,elle est intégrée dans l'interface a côté du online.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mon côté jouant en solo, je suis content de voir qu'il devrait y avoir des améliorations concernant l'IA !

    Suivant les circuits, c'était pas toujours très drôle de se faire éjecter par les mouvements erratiques des concurrents.

    Soit en tout début de course, où des fois j'arrive même pas à passer le premier virage et me fait sortir direct ... en plus avec les pneus froids ... pour contrôler !

    Soit en fin de session ou sur les derniers virages, genre sur le nurb, après pas mal de tours, et là BAM c'est le drame !! :bad:

    Dans ces cas là j'arrête et je vais bouder :crash:

  • Tu peux régler toi même l'agressivité des IA.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Enfin baisser l'IA de 100% à 95%, ça ne change pas grand chose et ce, sur toutes les simus.

    Après, mettre l'IA à 10% pour enfin passer la ligne d'arrivée sans encombre mais en ayant eu l'impression que les autres avaient des Twingo, ça sert à rien !! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (19 octobre 2022 à 10:40).

  • M3RS2 en fait mixer49 fait référence au réglage d'agressivité des IA.

    Pas leur niveau/rapidité, ce sont deux réglages différents ;) .

    Si tu te fait sortir elles sont peut-être trop agressives.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mais je parlais bien de l’agressivité. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ah ok!

    Mais en baissant l'agressivité il n'auront pas des "twingo" comme tu dis^^.

    Les IA iront aussi vite mais seront plus propre sur les dépassements.

    Faut trouver l'équilibre quoi.

    Regarde ceci si ce n'est pas déjà fait :

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ou le message de XtaZiiy sur le sujet (réglages similaires du .JSON)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • jJ'aurais imaginé que le facteur agressivité de l'IA concernait plus le fait qu'elle pousse au cul par exemple, au lieu de rester sagement derrière. Histoire que ça arsouille quoi ! :B.

    Ce qui me gêne, après c'est pas grave en soit, c'est par exemple les changements de direction brutaux que les voitures ont. Entre elles et/ou avec le joueur solo.

    Des fois ça ressemble "demolition derby" ... pour les nostalgiques :P

    J'essaierai de tester en baissant l'agressivité, voir ce que ça change.

  • oui sur la RC avec les réglages par défaut pour L'iA, je trouve que ca se passe mieux.

    Avant cette mise à jour, j'avais quelques soucis sur le Nordschleife avec les IA qui se vautraient plus que de raison

    Avant cette RC, j'utilisais les réglages de pilAUTO sauf pour le "AI mistake" que je conservais à 0

    Je suis donc revenu aux réglages par défaut et je continue de tester sur cette RC

    je roule exclusivement en GTE avec 1H00 de course

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (19 octobre 2022 à 13:25).

  • Le plus désagréable avec les IA, c'est leur façon de rouler : accélérer/freiner/accélérer/freiner...ça casse l'immersion visuelle et sonore je trouve.

    587.png

  • Le plus désagréable avec les IA, c'est leur façon de rouler : accélérer/freiner/accélérer/freiner...ça casse l'immersion visuelle et sonore je trouve.

    C'est justement corrigé dans la RC (normalement ^^)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ça fait parti des nouveautés de cette RC la voiture électrique ou c'était sorti avant?

    Quel voiture electrique ? Les FE ? elles sont là depuis longtemps maintenant oui ;)

  • Non, il y en a une autre, toute carrossée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.