F1 - GP du Brésil 2022

  • Ils avaient 4 tours pour lui demander, et ils le font une fois qu'il a passé le dernier virage et que Perez est à 4s derrière. La pour le coup c'est plutôt l'équipe qui a merdé, il allait pas faire la ligne des stands au limiteur non plus

    Les conversations radio ne sont pas diffusées en direct, elles sont d'abord validées par la FIA. Ce qui fait que cette demande à eu lieu au moins un tour avant.

    Verstappen : ""Je vous avais dit de ne pas me le demander Ok ? Est-ce que c'est clair ? J'avais mes raisons, je les confirme".

    quand on repense au taf fait par Perez l'année dernière notamment à Abu Dhabi. Ou même à Barcelone cette année.

    Et on demande une p6 à Verstappen.

    Alors je ne suis pro ni anti personne mais ce Verstappen est vraiment un sale mec 😠 Ne pas laisser passer Perez alors qu'il joue la 2e place au championnat et que lui est déjà champion et qu'il est à une anonyme 6e place est parfaitement honteux 👎 Il a sans doute oublié le nombres de fois où l'inverse s'est produit et que soin titre de l'an dernier il le doit en partie à Perez. Fait du bien à Martin il te chieras dans main, ça lui va comme un gant.

  • Sans connaître les réelles raisons de Verstappen, hier il passe pour le gros con.

    Pour rappel en 2017 au gp de Hongrie, Hamilton devancé par Vettel au classement relaisse passer Bottas pour lui rendre sa place. Il perd des points au classement mais respecte sa parole et la consigne Mercedes.

    522.png

  • Rancunier le max, en tout cas c est bien la preuve qu’il faut rétrograder ceux qui déclenchent des drapeaux en qualifs automatiquement pour éviter tout soucis.

    403.png

  • De mon côté je trouve la pénalité de Verstappen pour l'accrochage avec Hamilton complètement injustifiée :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Verstappen est au moins au niveau du ponton de Hamilton pendant tout le T1.

    Hamilton devait donc laisser la place à l'intérieur du T2.

    Ça me semble basique pourtant ? C'est la base du comportement en piste. On laisse la place quand on a quelqu'un à côté de soi.

    Autant parfois les attaques de Verstappen sont kamikaze (surtout en 2021) mais là il n'y a rien à redire sur la manœuvre de Verstappen.

    Bon après quand on voit Febreau qualifier ceci de "magnifique" bon... On comprend que les dépassements et la F1 ça fait deux! Et que les commissaires ont oublié depuis longtemps ce qu'est la cohérence.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il y avait assez de place à l'intérieur (bon OK c'est sur le vibreur) mais la trajectoire de Max l'a visiblement empêché de rester à la corde.

    Ça semble net sur la video.

  • mouais, si Verstappen est au niveau du ponton, il doit faire attention, c'est lui qui est en position d'éviter d'empaler Hamilton

    Je trouve que Verstappen la joue à la "laissez moi passer j'arrive" dans ce cas.

    On voit bien que Hamilton est légèrement devant, et à sa place on peut penser légitime que ce n'est pas à lui de se pousser, Verstappen a cherché et il a trouvé.

  • on va pas non plus lui ouvrir la porte a chaque fois a mon seigneur je suis CDM...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Il y avait assez de place à l'intérieur (bon OK c'est sur le vibreur) mais la trajectoire de Max l'a visiblement empêché de rester à la corde.

    Ça semble net sur la video.

    Les vibreurs ne font pas parti de la piste, du coup Hamilton n'a laissé la place que pour une roue là où il devrait pouvoir y placer la voiture entièrement.

    C'est le contact et le fait d'avoir du escalader le vibreur qui fait que Verstappen tire tout droit, il aurait pu tenir l'intérieur sans problème sans ça.

    on va pas non plus lui ouvrir la porte a chaque fois a mon seigneur je suis CDM...

    Quand c'est la règle je pense que si c'est normal :). Il ne s'agit pas d'ouvrir la porte, mais de ne pas la fermer sur le pilote qui est à sa hauteur et à l'intérieur du virage.

    Verstappen n'avait aucune raison de lâcher puisqu'il avait tout à fait le droit d'être à l'intérieur au T2.
    Contrairement à Leclerc sur Pérez par exemple, où si Pérez avait fermé la porte à Leclerc c'est Leclerc qui aurait dû être responsable car il est arrivé en totale survitesse suite à un énorme divebomb, qui l'aurait empêché de laisser la place à Pérez à l'extérieur si celui-ci ne s'était pas écarté pour éviter l'attentat.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • en meme temps ocon a été pénalisé pour la mettre manoeuvre sur ce meme verstappen, ce dernier avait ralé sur ocon...donc normal que maxou soit pénalisé a son tour.

  • Sur le crash HAM / VER, pour moi c'est du 50/50. SI ce n'était pas hamilton mais que ça s'était passé dans le ventre mou du championnat, il y aurait pas eu de pénalité. Après, comme l'a dit Max, il savait que sa voiture était bien moins forte que la mercedes, donc on a retrouvé le Max qui n'avait rien à perdre et qui prend tout les risques. Hamilton aurait du se montrer plus intelligent. la mercedes était 3 cran au dessus de tout le monde ce week end. Il serait repassé sans soucis plus loin dans la course et il aurait perdu moins de temps. Et je pense que Max jubile a l'idée d'avoir empêcher Lewis de gagner.

    Concernant Max / Perez, au premier abord j'ai pensé c’est un idiot max, pourtant je l'aime bien. Après si l'affaire Perez Monaco est vrai alors je comprend tout à fait. A l'époque, Red Bull etait pas au top non plus et le drapeau rouge faisait partir Les Red Bull derrière les 2 Ferrari. C'est impardonnable si c'est véridique. Mais d'après plusieurs journalistes, Perez l'aurait avouer après la qualif. Je pense que l'analyse des datas était difficile à nier.

    Enfin je dois dire que je suis assez surpris du rythme de la mercedes. Sans Safety car je pense qu'il mette u 30 sec à tout le monde sur cette course. Quand on pense d'où ils sont parti c'est étrange. Après on peut toujours se dire que Red Bull a raté ces essais et donc la voiture était mal réglé. J'espère qu'on aura pas de surprise sur le budget cap, même si je pense que mercedes aura les moyens de camoufler tout ça toute facon. Mais la progression depuis quelques semaine est énorme.

  • La dernière modif aéro + poids est arrivée à Austin pour Mercedes, le GP qui a marqué un regain de forme de la voiture.

    On peut supposer qu'ils ont appris depuis sur ces nouvelles pièces et qu'ils en tirent profit à 100%, on verra ou ils se situent à Abu Dhabi avant d'en tirer les conséquences car l'année dernière, Hamilton volait aussi à Interlagos ...

    Peut-être qu'ils ont aussi tiré le max de perf du moteur pour avoir cette victoire vu qu'ils ne restaient que 2 GPs !

    Après on peut voir des complots partout sinon :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (14 novembre 2022 à 11:20).

  • les commissaires ont estimés que le dépassement de Verstappen était un dive bomb , ce qui est sa technique préféré en effet. Mais cette fois c'est lui qui en a fait les frais. Il s'est puni tous seule , la pénalité n'était plus justifié pour le du coup...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk