INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Si c'est une FE qui a drop, normalement elle devait etre au tarif de base nvidia (1600e pour la 3090)

    Le tarif des FE est fixe contrairement a celuindes cartes custom

    727.png

  • Oui 1549€

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bah en fait même pas. C'est bien le souci. T'auras la thune après avoir vendu ton rein, mais rien a acheter avec :hihihi:

    pour une FE non, mais quand je vois passer parfois des 3070 qui dépassent les 1000 euros, des 3080 a 1500, la ca commence a bien piquer

    403.png

  • Oui 1549€

    Exact, ou 1.25 x SMIC environ :jesors:

    Plus sérieusement, voici un google sheet trouvé sur le discord précédemment cité. Il retrace les drops de toutes les FE des 5 derniers mois en Europe en fonction des régions. Depuis peu, ça drop en début de soirée par chez nous (Fr / Be / Lu / Es), donc plus besoin d'être à l'affut toute la journée ;) A noté aussi, que la plupart du temps, il y a plusieurs ref de disponible en même temps (sauf avant hier, forcément :bad3: ).
    Voici le lien pour ceux que ça intéresse :
    Google Sheets - Founders Drops EU

  • j'ai vue passer une 3070 d'ocaz sur Amazon dans les 600 ou 700 boulez (1 exemplaire) mais lors du panier mon compte n'étais pas valide (mot de passe) lol lol :LOL:

    le pire c'est que doit y en avoir des gens déçu de la 3070...

    autant investir dans le bitcoinoin :bad:

    en décembre t'avais 10 000 eur en bitcoin, tu t'achète une tesla

    Message modifié 7 fois, dernière modification par ElTonio (19 mars 2021 à 19:33).

  • Ce n'est pas parce que tu la vois qu'elle est dispo, j'en ai eu une bonne vingtaine dans mon panier sans jamais pouvoir valider ^_^

    699.png

  • Les cartes sont introuvables donc automatiquement très chères.

    Ceux qui les achètent c'est parce qu'ils ont les moyens ou qu'ils en ont vraiment envie ou autre, ils sont libres de leur choix et n'en deviennent pas forcément des pigeons.

    Et les personnes disant : "C'est à cause d'eux que je ne peux pas en acheter une, moi personnellement!" se trompent de cible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (20 mars 2021 à 17:38).

  • Aucun, le MSRP sera bien à 999€, mais dispo à pas moins de 1500€ car indisponible. et le plus gros soucis est que les scalpeurs ne sont plus les gens qui utilisent des bots pour acheter 40 GPU en même tps mais bien les revendeurs qui ont gonflé les prix par presque 2 pour les 3090, et plus de 2 pour les 3060. Bref le problème est toujours la même, les GPU sont indisponibles car la production de micro conducteurs est toujours en mode priorité à l'industrie automobile.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (20 mars 2021 à 18:03).

  • Et ben, d'habitude je suis toujours en retard de quelques années au niveau matos, obligé de faire des concessions graphiques pour pouvoir jouer. Et je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de casser la tirelire en décembre, car j'en avais marre de ma 1060 qui commençait à tirer la gueule en me disant que c'était quand même une folie de mettre 600€ dans une carte graphique, et par hasard je suis tombé sur un petit revendeur qui avait une 3070 et une 3060ti en stock. Vu que j'avais la somme j'ai pas pu résister, j'ai pris la 3070 et je m'en suis voulu sur le moment...

    Mais maintenant avec le recul quand je vois les prix et les dispo, je me dis que j'ai bien fait et c'était vraiment le bon moment de craquer.

    Je souhaite vraiment que tout cela redevienne raisonnable, et surtout ne craquez pas sur des prix indécents, surtout si votre matos tient encore la route, il ne faut pas engraisser tous ces spéculateurs et les fabriquants qui nous prennent pour des pigeons. Si on continue dans ce piege , je vous dis pas le prix des prochaines générations :(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • maintenant que j'ai ma 3060ti, je sent que je vais la garder un sacré moment, surtout que je l'ai payé le juste prix :coquin:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (21 mars 2021 à 10:51).