INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Moi j'ai toujours le problème avec les derniers pilotes depuis novembre, le Gpu n'est pas utilisé à 100% , je perds quasi 20 à 30% de performances si j'utilise un pilote postérieur au 522.25 . C'est vraiment très étrange quand même

    587.png

  • tu as une vielle carte graphique ou une récente ? je demande car j'ai une 1060 gtx 6Go seulement, et je sais que les mises a jours visent en priorité les nouvelles cartes graphiques

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (1 février 2023 à 17:19).

  • Quand il tourne sur ton PC, donc même en minimisé logiquement.

    Edition française de Tom's Harware (ils disent bien que même en arrière plan c'est le cas) : https://www.tomshardware.fr/attention-disc…des-gpu-nvidia/

    Citation

    NVIDIA décrit le problème en ces termes : « À la suite d’une mise à jour récente de l’application Discord, les utilisateurs peuvent remarquer que les fréquences de la mémoire de leur carte graphique n’atteignent pas leur pleine vitesse lors du lancement d’un jeu ». La société ne précise pas quelles cartes graphiques sont touchées ; nous supposons donc que toutes sont concernées. Selon les retours des utilisateurs Reddit et du forum Linus Tech Tips, la réduction de la fréquence mémoire peut atteindre 200 MHz sur certaines cartes graphiques comme les RTX 3080 et RTX 3060 Ti.

  • Je sais pas si ca joue mais je me mefie des logiciels qui savent se servir de la carte 3D. Quand l'ordi est en usage non intensif ca fait chauffer la carte graphique pour rien et quand tu joues ca te tue les fps. Je pense a certains logiciel de 3D, a Cura (slicer 3d print), a discord, a teams... SteamVR (wow putain c'est un anagramme de Teams) en pause aussi...

  • Pas mal de processus utilisent le GPU 3D, on peut le voir dans le gestionnaire des tâches, il y a par exemple le gestionnaire de fenêtres, ou encore les navigateurs internet, et d'autres dont on se demande bien pourquoi (processus d'exécution client-serveur :euh2: :? ) .

    Perso je désactive la plupart des logiciels qui par défaut se lancent automatiquement au démarrage, je ne laisse que ce qui me paraît "utile" au système, et les Discord, Steam et autres n'en font pas partie, eux je les démarre à la demande suivant l'utilisation, j'ai aussi désactivé toutes les fonctions "XBox" installées par défaut par Windows ou encore Cortana parce que je ne parle pas aux machines (déjà que les humains j'ai du mal :B )... En fait j'essaye de désactiver au maximum les automatismes, globalement je n'aime pas les trucs trop automatiques qui me donnent l'impression de ne plus maîtriser grand chose (GEForce Experience pour être plus ou moins dans le sujet, c'est typiquement le genre de truc que je n'installe pas).

    Discord j'avais fini par l'installer parce que c'est utilisé ici, mais j'avais quelques réticences, il faut créer un compte dont on ne maîtrise pas tout les tenants et aboutissants, c'est devenu un gros réseau social, quand je roule avec les potes je préfère Teamspeak, c'est notre serveur, on sait que ce qui s'y passe, y reste :B ...

    Bref, je digresse alors j'arrête là ^^ ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (2 février 2023 à 14:34).

  • Tortue G Tout à fait en accord avec tout ce que tu as dit ... sauf pour les humains ^^ :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Même chose pour moi j'ai tout désactivé au démarrage de l'ordi sauf les choses essentiels. Discord aucun lancement automatique non plus, quand j'en ai besoin et ce n'est pas souvent je l'ouvre et le ferme ensuite, il ne faut pas seulement cliquer sur le X car il reste en fonction même si on ne le voit plus, faut aller en bas à droite et faire Close ou Quit. GeForce Experience je l'ai virer il y a longtemps.

    Quand j'installe windows je fais le tour de tous les paramètres et tout ce que je n'ai pas besoin je le met à Off.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je sais pas si ca joue mais je me mefie des logiciels qui savent se servir de la carte 3D. Quand l'ordi est en usage non intensif ca fait chauffer la carte graphique pour rien et quand tu joues ca te tue les fps. Je pense a certains logiciel de 3D, a Cura (slicer 3d print), a discord, a teams... SteamVR (wow putain c'est un anagramme de Teams) en pause aussi...

    Alors avec OBS, pour la capture ou le stream, et aussi dans mon logiciel de montage, j'utilise le codec "nvenc" qui est une puce dédiée dans la carte graphique. Ce qui fait que ça impacte très peu la partie graphique, une dizaine de fps chez moi.

  • La 4080 marque encore un nouveau pallier dans la folie des cartes graphiques. Regardons ce que ça donne en VR :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est, je pense, le premier pilote pour les séries 4000 d'octobre dernier.

    Quand je bench ma 4090 avec un pilote postérieur au 522.25, le Gpu bloque à 80-85% d'usage maxi. Alors qu'avec le 522.25, il est à 99% et ça se voit tout de suite au niveau du score obtenu. ;)

    587.png

  • T'as utilisé le fov de 150°?

    Je suis surpris de tes réglages graphique dans le jeu, je vais essayé comme toi 80% dans steam vr (j'ai jamais pensé à y toucher, toujours laissé à 100%).

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Tu bench avec quoi, comment ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • d'ailleurs, plutôt être à 100% dans SteamVR et diminuer les réglages graphiques ou diminuer SteamVR à 80% par exemple et augmenter les réglages graphiques ?

    522.png