INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • c'est vrai que la situation devient vraiment inédite. Parfois je me dis que si ma carte venait à griller pour x ou y raison ben ce serait quasi impossible de me dépanner. J'avais contracté une garantie constructeur de 5 ans : que me proposerait-il pour honorer le contrat ? Je me le demande...

    587.png

  • c'est vrai que la situation devient vraiment inédite. Parfois je me dis que si ma carte venait à griller pour x ou y raison ben ce serait quasi impossible de me dépanner. J'avais contracté une garantie constructeur de 5 ans : que me proposerait-il pour honorer le contrat ? Je me le demande...

    Un simple remboursement, ils seraient moins perdants. :siffle:

  • On n'en est pas au stade où l'on ne peut plus s'acheter de nouveaux matos, on en est au stade ou va falloir se résoudre à ne pas "consommer" du matos pour quelques fps en plus...
    Si effectivement ça devait durer, je pense que oui les développeurs se mettraient à encore mieux optimiser leur code, et nous nous apprendrons à mieux nous contenter de ce qu'on a déjà...

    C'est assez général en fait avec les matières premières, à un moment ça va coincer :

    - Soit on apprend à se restreindre

    - Soit on subit cette restriction d'une manière où d'une autre.

  • Petite histoire,

    Le fils d'un ami réserve une RTX 3080 fin décembre (je ne sais pas ou) il donne 300€ d'acompte (le prix de la carte 999€), il y a 2 semaines le vendeur a contacter le gamin.

    " Mr comme je ne sais pas honoré votre commande, je vous rembourse vos 300€ "

    ça c'était mardi dernier, et hier le magasin a mis en vente 3 RTX 3080 à..... 1799 €....

    :bad4:

    Pourrais-tu nous communiquer le nom du site ? juste que je ne commande pas chez eux... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • R1jerome ma carte graphique est en réparation depuis 3 mois et aujourd'hui j'ai reçu un bon d'achat pour me rembourser mais le problème c'est que vu les prix je ne peux pas en racheter une autre

  • En voyant ça je me dit que j'ai eu le nez fin ( un gros coup de chance :B ) de changer mon PC il y a un an, car l'ancien datait de 2012!

    Le PB des carte graphique c'est qu'elles sont dévalisées par les mineurs de cryptomonnaies. ET comme les crypto, surtout le BitCoin bas tous les records de valeurs, que le minage est fonction du prix du Bitcoin, ... cercle vertueux de ce coté.

    J'ai lu un article ou Nvidia est bien conscient du problème que cela génère pour les gamers, et ils sont bien conscients que s'ils en sont là c'est principalement grâce/à cause des gamers.

    Donc il vont lancer une gamme de carte graphique spécifique pour le minage en plus de celle des gamers. Doubles objectifs, satisfaire au mieux les mineurs, et redonner de la disponibilité aux gamers!

    ET à cela on ajoute la crise des MP du moments!

    112475.png

  • Pas de chance quand ma 1070 a laché, mais un peu de chance quand même qu'elle ait laché juste avant les hausses ! J'ai acheté ma 5700xt sapphire nitro + d'occase 300€ , maintenant c'est 450 grand minimum pour des versions plus basiques, et ca tourne plus souvent dans les 600/700€

    A noter au passage une belle "entourloupe" : Arnaque video

    La c'est sur que le vendeur ne fait pas de remise en main propres, parce que sinon il les prendrais direct dans la face les mains :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas de chance quand ma 1070 a laché, mais un peu de chance quand même qu'elle ait laché juste avant les hausses ! J'ai acheté ma 5700xt sapphire nitro + d'occase 300€ , maintenant c'est 450 grand minimum pour des versions plus basiques, et ca tourne plus souvent dans les 600/700€

    A noter au passage une belle "entourloupe" : Arnaque video

    La c'est sur que le vendeur ne fait pas de remise en main propres, parce que sinon il les prendrais direct dans la face les mains :B

    Putai..!! c'est dans ma ville!! Une carte graphique carte de voeux format A5 :? :etoiles: :dingue:

    112475.png

  • Pas de chance quand ma 1070 a laché, mais un peu de chance quand même qu'elle ait laché juste avant les hausses ! J'ai acheté ma 5700xt sapphire nitro + d'occase 300€ , maintenant c'est 450 grand minimum pour des versions plus basiques, et ca tourne plus souvent dans les 600/700€

    A noter au passage une belle "entourloupe" : Arnaque video

    La c'est sur que le vendeur ne fait pas de remise en main propres, parce que sinon il les prendrais direct dans la face les mains :B

    Comment on fait pour signaler ce genre de personnes à le bon coin ?

  • et moi sur ses 7...

    Ce qui est aussi l'âge de ma vénérable GTX 770 ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Du coup il y en a qui upgrade leurs CPU ? J'aurai voulu upgrade ma 2080ti pour être plus à l'aise avec le 8KX mais comme tout le monde je prends mon mal en patience.

    Par contre j'ai découvert que mon i7-8700 était limitant sur ACC, du coup je passe sur un i9-9900k.. (d'ailleurs ça vaut le coup de poster une annonce sur racingfr pour le proco ?)

    EDIT : mon père a trouvé une solution pour upgrader la carte graphique : il est passé d'un i-méga vieux à un i9-10850... le processeur intégré pulse largement plus que ça vieille carte graphique XD

  • Perso les CPU intel ne m'attirent plus du tout, AMD les a dépassé dans tous les domaines avec la 5ème génération et le gap de prix entre les 3x00 et les intel 10x00 ne se justifiaient déjà que difficilement.

    J'avais upgradé il n'y a pas très longtemps avec un 3700X qui me convient amplement et est tellement plus stable et performant que mon vieux 4790k qui ne tenait même plus ses fréquences de boost données par intel.