INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Sinon je crois qu'il y a des amateurs de vélo sur le forum, une bonne dynamo et c'est parti :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'ai des panneaux photovoltaïques sur mon toit, et je n'ai plus payé d'électricité depuis leur installation ! (en Belgique).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On ne va pas refaire une énième fois le débat, c'est super pour ton cas mais ça n'est pas applicable à tout le monde, écologiquement et économiquement ça ne serait pas possible.

    D'façons on est parti pour quelques années de m*rde, on peut commencer à s'habituer :shy: ...

  • On ne va pas refaire une énième fois le débat, c'est super pour ton cas mais ça n'est pas applicable à tout le monde, écologiquement et économiquement ça ne serait pas possible.

    D'façons on est parti pour quelques années de m*rde, on peut commencer à s'habituer :shy: ...

    Les années de merdes, cela fait que l'on est dedans et l'on est pas près d'en sortir :non:

  • J'ai des panneaux photovoltaïques sur mon toit, et je n'ai plus payé d'électricité depuis leur installation ! (en Belgique).

    Tu te déconnectes du réseau demain alors? ;) Si tu crois au 100% renouvelable prôné par nos verts belges, tu n'as pas besoin du back-up gaz et encore moins nucléaire (vu que tu es anti-nucléaire).... :+++:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (5 mai 2022 à 19:50).

  • L'avenir... et imaginez un pc alimenté direct à la boite de 1 kg...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vivement la même chose avec le pot-au-feu et le cassoulet mais pour ce dernier se sera pour l'énergie au gaz par contre :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Il suffit juste de faire un peu de math de ce2 pour se rendre compte que s’est pas gagné du tous !

    Regarder les puissances installées ( trouvable facilement sur le net) en éolien ou tout autre système de se genre d’électricité « propre ». Regarder maintenant la puissance produite et comparer le à la puissance produite d’un réacteur nucléaire….

    Pour fair simple le réacteur de Gravelines (plus gros de France) s’est 5460 mega watt à disposition.

    Une éolienne s’est , pour les meilleurs modèles 3 mega watt quand y’a un vent à décorner les Bœufs ….

    Pour info la plus grosse central électrique au monde et une central hydroélectrique installé sur la rivière des 3 gorges en Chine et qui a une puissance de 22 500 mega watt,

    Ou 22500000000 watt lol. Et ça ne suffit pas il ont un parc de central à charbon (beurk 💩) monstrueux !

    Je suis pas pro quelque chose mais s’est juste des mathématiques ! Y’a que le nucléaire aujourd’hui pour produire de l’énergie et basta.

    A voir si le projet ITER nous sauvera !

    Ah oui l’électricité s’est mon domaine ! 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (6 mai 2022 à 09:17).

  • Au passage de ce que j'ai vu passer dans les infos, on a atteint cette semaine en France (ou dans le monde, j'ai pas bien compris) le "jour du dépassement", c'est à dire grosso merdo qu'en 4 mois on a consommé (à notre échelle nationale ou mondiale) plus de ressources que ce que la planète peut "régénérer" en 1 an... Ce jour est de plus en plus tôt chaque année, j'étais d'ailleurs persuadé qu'il était en août, je confond peut-être avec un autre truc du même genre.

    Le tout malgré notre énergie en bonne partie "décarbonée" (sauf si c'est au niveau mondial et non national)...

    Du coup peut-être qu'acheter la dernière carte graphique dernière génération à tout prix n'est pas une priorité absolue :shy: (surtout quand on déjà a l'avant dernière génération... moi pour le moment j'en suis à 2 générations de retard, bientôt 3).

    Bon, toujours pareil, c'est plus facile de résister quand on n'a pas le pognon :B !

  • En aout c'est au niveau mondial, hier c'etait en france, (en gros si tout le monde consommait autant que la france ce serait 4 mois)

    classement un peu date, mais au final meme si on est un tres mauvais eleve, il y a encore bien pire :
    https://www.liberation.fr/planete/2018/0…r-pays_1670208/

    Du coup peut-être qu'acheter la dernière carte graphique dernière génération à tout prix n'est pas une priorité absolue :shy: (surtout quand on déjà a l'avant dernière génération... moi pour le moment j'en suis à 2 générations de retard, bientôt 3).

    Bon, toujours pareil, c'est plus facile de résister quand on n'a pas le pognon :B !

    au final j'ai laisse tombe la guerre cg et emenerai ma 970 jusqu'a ce que mort s'en suive, surtout car je joue pas en ce moment.

    Mais au final entre quelqu'un qui veut la derniere rtx, quelqu'un qui voyage tous les 3mois, quelqu'un qui change sa garde robe tous les 3 jours, celui qui roule en suv,... on pollue tous et on est toujours le mauvais eleve pour celui qui partage pas notre envie. Et on vie dans une societe qui veut que l'on consomme, nous matraque de pub pour, et donc au final nous fait polluer...

    403.png

  • Mais c'est clair, ont tourne en rond ils peuvent retourner le problème dans tout les sens tout le monde pleur que ceux-ci ou ceux-la pollue mais personne veux changer quelques chose t'en que ça le touche à son niveau, et puis ceux qui me font bien rire c'est les jeunes qui veulent faire quelque chose par contre il ne faut pas toucher à leurs smartphone à 800 balles tout les ans.

    Bref de toute manière si vraiment ont voulait changer pour ne plus polluer , ont peut fermer le forum, internet nos pc nos bagnoles ect ect ect....... :))

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour sûr, personne n'est irréprochable, et je ne le suis clairement pas, j'essaye juste de faire "durer" les choses au maximum (on n'y arrive pas pour tout :B !...).

    On a tous envie de dire "profitons-en tant qu'on le peut, on n'a qu'une vie !", alors que si chacun se "modérait" un petit peu peut-être que ça serait un petit peu moins-pire :shy3: , même si les quelques efforts des uns sont vite gâchés par les actions des autres :shy: (et ces "autres" c'est souvent des grosses entités contre lesquelles on ne peut pas grand chose...).

    Bref, c'est Dredi ! Achetons vite des nouvelles cartes tant qu'on peut !!! (ha bin non, mon banquier veut pas :hihihi: ...)

  • me suis modéré j'ai pas fait d'enfant...plus grand consommateur de ressoures :jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC