INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • je ne pense pas qu'il y ait une amélioration avec l'expérience du jeu. Du moins pas continue


    Si mais pas "chez nous", pas sur "nos" jeux, c'est Nvidia et les dev qui on leur jeux qui tourne en continue sur un supercalculateur de Nvidia
    Et quand c'est un progrès suffisamment important, Nvidia sort une mise a jour que les dev du jeux doivent ensuite validé et déployer dans un patch.

    Tu a aussi des léger tweak possible coté utilisateur, ou des mis a jour du DLSS sans le support des Dev, Cyberpunk par exemple a mis a jour le DLSS avec le Patch 1.5, sauf que la mis a jour en question, avait déjà était appliquer par des moddeur entre la 1.3 et la 1.5, via justement l'update du DLSS par Nvidia.
    CD Project Red a juste attendu leur prochaine mis a jour majeur pour déployer l'update du DLSS

  • j'étais en déménagement, du coup je rebondis un peu tardivement sur le Physx de Nvidia, quelqu'un se demandait s'il y avait encore des jeux récents qui l'utilisaient. A ma connaissance, PC2 et du coup AMS2 (à moins que Reiza est changé quelque chose) utilisent le Physx, et c'est très moche. je me souviens lors du développement de PC2, il avait été expliqué par les devs que lors d'un crash où quand il y a collision entre des voitures, PhysX prends le relai pour simuler à sa sauce ce qui est censé se passer. Et vraiment c'est mauvais, il y a souvent un temps de latence entre la collision et les effets de cette collisions.

    C'est beaucoup trop visible et pas naturel, et ce n'est pas fluide. Donc à moins que ce soit les développeurs qui se plante dans l'intégration, effectivement PhysX c'est de la merde. :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tout ca mis bout a bout, tu peut avoir des PC qui a la prise consomme 600W, mais qui en réalité en consomme que 400W (j’exagère, c'est juste pour donner l'idée), car tu une quantité non négligeable perdu sous forme de chaleur.

    1 W c'est 1 W, un PC qui consomme 600 W à la prise consomme en réalité 600 W. Et toute cette puissance finira en énergie thermique dans ta pièce, ni plus, ni moins ;) .

  • Le rendement de l’alimentation correspond au rapport entre l’énergie restituée pour les composants et l’énergie consommée à la prise.

    Hormis la puissance consommée par le ventilateur et les éventuelles pertes magnétiques, le reste se transforme en…. chaleur :P

    Idem à l’échelle plus globale du PC : je ne sais pas quel pourcentage est absorbé par commutation (mais j’imagine ça relativement faible), et côté travail « mécanique », on ne trouve que les ventilateurs et les éventuels disques durs (à plateau)

    Le reste, ce n’est que de la dissipation de chaleur :coucou:

    264.png

  • 1 W c'est 1 W, un PC qui consomme 600 W à la prise consomme en réalité 600 W. Et toute cette puissance finira en énergie thermique dans ta pièce, ni plus, ni moins ;) .

    Oui forcément

    Je pense qu'il s'est mal exprimé. Quand il parle de 400W consommés il veut dire 400W réellement utiles, donc 200W de pertes sur les 600W consommés à la prise.

    Quant à dire que toute la puissance sera transformée en chaleur, ce n'est pas tout a fait vrai puisque il y a une part de puissance mécanique avec les ventilos et de puissance "lunineuse" avec les photons renvoyés par l'écran.

    La puissance mécanique est bien entendu assez négligeable. La puissance transformée en photons doit l'être un peu moins, bien qu'il soit difficile de la chiffrer.

    Le reste etant effectivement de la'chaleur.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Un collégue de boulot vient de prendre une reconditionnée chez materiel.net (gygabite 3080ti ) a 944€. Il visait un peu moins cher une 6900xt ou 3080 12go , mais la, il a craqué :) je lui expliquait que quand j'ai changé la mienne j'avais raté deux cartes qui m'interessaient juste parce que j'avais hesité un peu trop longtemp ... puis du coup on a vu celle la ... ca a été vite fait :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est bien beau tout sa mais elles sont ou les 3080 ti à moins de 1000€ ?

    :coucou2:

    Ca vient, un peu de patience, ils ne vont pas jouer la montre éternellement.

    On commence par les moins sexy.

    https://www.pccomponentes.com/pny-geforce-rt…ion-12gb-gddr6x

    https://www.caseking.de/ZOTAC-GAMING-G…tplview=desktop

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • A quoi correspond une carte reconditionnée ?

    Je me doute que le carton a été ouvert ou dégradé et qu'il a fallu remettre sous un aspect neuf le packaging.

    Mais qu'en est-il de la carte graphique ? A-t-elle tourné quelques jours ? Comment savoir ou être sûr ?

  • Sûrement un gars qui a craqué puis :

    - s’est rendu compte qu’il n’avait pas d’argent

    - n’a pas trouvé de pigeon sur LeBonCoin

    Et l’a donc renvoyée dans les 15 jours :hihihi:

    J’espère qu’ils ont vérifié que la carte n’a pas été remplacée par un sac de sable :dodo2:

    264.png

  • J'ai acheté deux fois du reconditionné sur Amazon dont une machine à café expresso.

    Pour la cafetière je pense qu'elle était neuve car complète et tout était sous blister scellé.

    Le prix n'était pas beaucoup moins cher qu'une neuve qui était en rupture.

    Il y a plusieurs niveaux : d'occasion, comme neuf.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vos définitions là, c'est du "Open Box" <-- ça veut dire ce que ça dit :hihihi:

    SINON, quand c'est "Reconditionné" c'est qu'ils ont forcément "réparés" quelques chose. ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (19 août 2022 à 18:47).

  • Non pas forcement, il suffit que le carton soit détérioré pour passer en reconditionné du moins sur Amaz.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • C'était pareil chez Thrustmaster de mémoire, j'ai acheté deux TH8A comme ça à moitié prix et elles étaient comme neuves ;) Mais sur une carte graphique je pense pas que j'oserai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'ai toujours acheté reconditionné chez eux et j'ai eu 1 seul fois un problème sur plusieurs dizaines de truc. Renvoyé et remboursé sans soucis la semaine même. Et ça venait pas du "reconditionné" en lui-même qui était encore sous blister mais de l’électronique qui a foiré au bout de 24h (un StreamDeck):hihihi:

  • A quoi correspond une carte reconditionnée ?

    Je me doute que le carton a été ouvert ou dégradé et qu'il a fallu remettre sous un aspect neuf le packaging.

    Mais qu'en est-il de la carte graphique ? A-t-elle tourné quelques jours ? Comment savoir ou être sûr ?

    Voila ce qu'ils notent sur Materiel.net :

    "État du produit Pièce utilisée (Retour fournisseur, rétractation). Veuillez noter que la connectique qui n'est pas spécifique au produit (nappes SATA, câbles vidéo, d'alimentation, etc.), l'I/O Shield (plaque arrière carte mère) ou encore le manuel peuvent être manquants sur les produits d'occasion."

    je m'étais renseigné par mail quand je cherchais ma carte vidéo, c'est garanti comme le neuf. je demanderais a mon ami quand il l'aura reçu comment elle est.

    Apple le fait sur son site : Produits reconditionnés - Apple (FR)

    un de mes enfant y a acheté son macbook a bon prix, complet et garanti comme un neuf. (je ne me souviens plus par contre de la réduction mais voir sur le site, ca vaut le coup souvent ).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Apple le fait ... tout comme HP, Dell, Toshiba, etc. et c'est plutôt ça qui s'applique ;

    "Depuis quelques années la notion de produit reconditionné désigne le plus souvent un produit électronique ou électro-ménager qui est vendu d'occasion en "seconde main" après avoir été remis en état."

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour moi, vos 2 definitions ne sont pas incompatibles.

    Et j’en déduis qu’on ne sait pas exactement la vie qu’aura eu le produit c’est-à-dire que cela peut aller d’un produit 100 % neuf encore sous cellophane d’origine mais dont on renouvelle l’emballage jusqu'à un produit qui potentiellement a servi intensivement pendans une courte durée de temps (période de rétractation).

    On te dit juste qu’on te le garantit comme s’il s’agissait d’un produit 100 % neuf ce qui ne veut pas dire qu’il a été testé. On peut imaginer un client qui abîme un produit le 2ème jour et se rétracte ensuite. Je ne pense pas qu'ils vont s’amuser à tester le matériel retourné à chaque fois...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (20 août 2022 à 07:18).