INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • y'a Total mais on peut parler d'EDF aussi :

    les clients payent les retraités ! et le financement du Comité d'Entreprise de 1% du CA et pas de la masse salariale !

    https://www.irdeme.org/EDF-ex-GDF-Tou…egimes-speciaux

    La petite ligne sur votre facture qui s’appelle de manière poétique, je ne trouve pas d’autre terme, CTA ou contribution tarifaire d’acheminement, correspond en fait à une facturation aux consommateurs d’une partie non négligeable du financement des retraites du personnel d’EDF. (Comme l’EDF est une grande entreprise, cela représente tout de même de l’ordre d’1,5 milliard par an). À ma connaissance c’est le seul régime spécial qui ait réussi l’exploit de facturer la retraite de ses salariés directement au client. Pour information, la TCFE (taxe sur la consommation finale d’électricité) est, elle, une sorte de taxe sur l’énergie un peu semblable à la TIPP des produits pétroliers, mais la CSPE (contribution au service public de l’Electricité) finance, elle, les tarifs aidés que ce soit pour des raisons sociales ou des raisons écologiques. Le total représente allègrement 20 % de votre facture.

    Dans la totalité des entreprises françaises d’une certaine taille, elle oscille entre 0,2 % et 0,5 % de la masse salariale, frisant parfois les 1 %. Chez EDF, elle est de toute éternité de 1 % mais, du chiffre d’affaires ! Elle a été fixée après la guerre, sous la tutelle d’un ministre communiste, lequel prétendit que c’était une erreur, mais elle a été appliquée et jamais corrigée.

    Le résultat est impressionnant : le CSE « d’EDF GDF » est sacré champion toutes catégories de tous les comités d’entreprise français année après année. La Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) aligne un budget qui représente 1% du chiffre d’affaires de la compagnie ce qui fait un total de 407 millions d’euros. Ce CE est tellement important qu’il emploie près de 5.000 personnes.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ben ouais mais heureusement qu'il y a des mecs qui s'augmentent de 52% pour le bien être des autres !

    ça ça n'est pas choquant !

    mais c'est bien, tirez vous dans les pattes les gueux ! pendant ce temps là nous on continue à faire nos petites affaires ah ah !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le 52% c'était suite à une baisse de 36% et au final le salaire du patron est resté stable sur 5 ans.

    La solution serait de taxer (encore) plus les haut revenus.

    Le problème de la solution, c'est que si à un moment on veut les meilleurs patrons, bah faut les payer.

    C'est comme les joueurs de foot, de f1 etc...

  • les meilleurs patrons ? les joueurs de foot ? les payer OK mais pas 2000 x plus... :(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • LeboisVR , je ne nie pas la fin de l'abondance induite par la baisse des matières premières, j'ai souvent posté sur ce sujet dans les topics des membres et de l'actualité auto, c'est juste qu'on "culpabilise" finalement ceux qui en consomment déjà le moins (parce qu'ils n'en ont simplement pas les moyens), et ça augmente d'autant le sentiment d'injustice. Là il n'y a aucune pédagogie, c'est subi, donc plus difficile à accepter :shy: ...

    Pour les manifs, comme d'autres, je suis dans le privé, et je n'ai pas les moyens de manifester (et si je le fais tout le monde s'en fout, faudra juste que je rattrape le retard au boulot après, tout en perdant le salaire de ma journée vaquée :B ...), mais je ne suis pas contre du tout, même pour ceux qui ont/auraient des acquis sociaux bien supérieurs aux miens (SNCF, EDF au hasard...) et qui ont bien plus d'influence en temps de grève, il ne faut pas niveler par le bas en déshabillant Paul pour habiller Pierre, sinon on va finir tous à poils :B . Les gars de Total ont pour moi complètement raison, une entreprise qui fait autant de bénéfice (sur notre dos...) doit aussi répartir ça sur ses employés à défaut de le faire pour ses clients, mais forcément c'est pas la préoccupation de ces grands groupes qui récoltent tout ce pognon principalement pour leurs actionnaires (pour eux, y en a de l'abondance !!).

    Bref, je dois déjà être catalogué de crypto-communiste (j'ai appris ce mot avant-hier, je rentabilise...), pas grave, mais c'est sûr que le monde ne tourne pas rond chez les humains, et on l'accepte de plus en plus en tendant les fesses en sus.

    Quant au cartes graphiques, puisque c'est le sujet, heu... on en a gros :bad3: !!!

  • Il faudrait ouvrir un post "fin de la débordance" parce que dans le contexte je n'ose plus proposer une carte coûtant plus de 230€ :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 octobre 2022 à 15:33).

  • Y a trop de topic à ouvrir…

    Bon c’est quand meme la faute de nvidia qui passe de la 3080 a 750 euros a la 4080 a 1900…

    Il me tarde sur le meme ratio d augmentation de voir la 5080 a 4800 euros…

    403.png

  • Bah pour moi on en est déjà au même niveau, ma bagnole m'a coûté moins cher qu'une 4080 :jecpa: , et encore ça c'était avant, quand je pouvais changer de bagnole, heureusement c'est une Honda, ça ne se change pas :B !

    Moi il me tarde surtout de voir mon salaire augmenter du même ratio, mais je ne suis pas sûr de le voir de mon vivant :vampire: ...

  • bon là ça va encore on s'enflamme pour une 4090 mais quand il s'agira d'une cote de porc...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bah moi j'aime bien les côtes de porc donc c'est pas un souci... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • T'as raison, ce n'est pas un souci d'aimer (ou non) les côtes de porc :yes:

    ... le problème sera plus au niveau du "j'peux tu me l'offrir $$$ ?" :roros:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour l EDF

    Ils ne paient pratiquement pas de facture d électricité même à la retraite

    Si ça , ce n est pas un sacré avantage en nature .

    Et ils se mettent en grève et ces avantages , personne dans les médias en parle.

    454.png

  • le discernement chez certains est remarquable !

    comparer des clopinettes avec les 9 milliards de bénef net en 10 mois pour Total !

    qu'on ne taxera pas plus... par contre pour vos retraites les gueux faudra faire des efforts !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oh les gros vilains :carbo: (travailleurs EDF)

    A une époque, c'était les profs. On entendait partout, trop de vacances, des petites journées, ils se branlent la nouille.

    Ca a bien fonctionné, résultat, y a plus d'enseignants et les études coûtent une fortune.

    On peut le faire pour toutes les professions, c'est assez facile et ça marche bien sur l'opinion.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki: j'ai rajouté (travailleurs EDF), ça va trop vite, ce doit être l'effet 4xxx (19 octobre 2022 à 19:27).

  • A une époque, c'était les profs. On entendait partout, trop de vacances, des petites journées, ils se branlent la nouille.

    Ca a bien fonctionné, résultat, y a plus d'enseignants et les études coûtent une fortune.

    On peut le faire pour toutes les professions, c'est assez facile et ça marche bien sur l'opinion.

    ouais ouais, c'est pour ça que j'va m'payer une 4090...pour occuper mes vacances eud'branleur ! :B

    587.png