INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • :hihihi:

    Comment créer la pénurie et faire monter les prix ... On dirait comme du déjà vu :siffle:

    On ne change pas une recette qui fonctionne.

    Vous allez voir qu'on aura droit à la même folie qu'avec la génération précédente :-:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir

    Je suis mitigé entre :+: et :cray:

    Mais oui, on commencer bien à voir que les pénuries permettent d'appliquer les prix de gagner les marges souhaitées... :siffle:

    Il suffit de regarder à combien on faisait le plein à la pompe il y a une semaine :roll:

    264.png

  • :hihihi:

    Comment créer la pénurie et faire monter les prix ... On dirait comme du déjà vu :siffle:

    On ne change pas une recette qui fonctionne.

    Vous allez voir qu'on aura droit à la même folie qu'avec la génération précédente :-:

    Évidemment c'était déjà écrit, mais certains ici disaient, mais non vous allez voir , surtout ne changer pas encore , attendez les 4000 :hihihi:

  • ben oui, attendez les 4000 pour acheter une 3000^^

    plus sérieusement faut se dire que les pénuries ça va être la norme maintenant, et même si elles semblent "organisées", dans le cas de la 4090, c'est pas une pénurie organisée, t'es à la place de nvidia, tu peux pas produire pour tout le monde, alors tu choisis ou tu peux faire le plus de marge à savoir chez les pros. Si ils pouvaient en produire pour tout le monde ils le feraient, et si ils produisaient pour les joueurs plutot que les pros, ben ils seraient con

    403.png

  • Ça va laisser l’opportunité à AMD de s’infiltrer dans la brèche .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • A quoi sert le plan marketing si ce n'est pour vendre qu'aux pro KBFD :euh2:,

    je ne sais pas la marge de Nvidia sur les CG mais des que ç'est dispo c'est direct rupture de stock, donc soit chez nvidia c'est vraiment des brèles et ils ne savent pas anticiper, ou ils ont anticipés et toutes les FE qu'ils ont sur les bras sont surement vendus à des assembleurs

    De toute manière dans 5 ans pour faire tourner un jeu PC, il faudra casser son PEL :siffle:

    et si tu veux de la VR il faudra que mamie t'es mis dans la bonne colonne et ne pas avoir trop de personne devant toi sur le testament :hihihi:

    ça en devient pitoyables :euh:

  • Les joueurs devront s'y faire ... C'est comme ça ... Ou passer sur console :boude:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • passer sur console :boude:

    JAMAIS ! :clol: Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais acheté une seule console de ma vie et je vais continuer ...

    Et pour ceux qui se le demande, j'ai dépassé les 40 balais ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3dF0x Gamin. :hihihi:

    J'ai eu une console : une Amiga. A l'époque ce n'était pas XBox vs PS mais ATARI vs AMIGA.

    C'était au siècle passé en 1991 :o

    Retour au sujet : Les prix remontent légèrement et les offres intéressantes se font rare.

    Je vous avais prévenu, celui que a tout compris c'est Franconen qui s'est enlevé une 3080Ti EVGA sous le KG d'euros.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (24 octobre 2022 à 02:33).

  • Les prix remontent pour pouvoir nous afficher de beaux rabais pendant le Black Friday ... et nous passer un beau sapin ! :siffle:

    C'est ça le marketing ! :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (24 octobre 2022 à 06:34).

  • De toute manière dans 5 ans pour faire tourner un jeu PC, il faudra casser son PEL :siffle:

    ça en devient pitoyables :euh:

    Personnellement c'est déjà le cas pour moi , impossible de suivre ^^

    Entre une carte à 1000€ , un proc à 400€ , la carte mère à 200€ , bref pour changer et être à jour faut 2000€ plus le coup de l'énergie :dingue:

    Bref , tout mon matos va être en vente , finit le PC :(

  • S-AMG t'as quoi comme écrans ? On est nombreux à sa focaliser sur les cartes haut de gamme pour cause de VR ou de gros triple écran à haute résolution, mais la carte à 1 000 € est quand même loin d'être indispensable pour tout le monde, n'exagérons rien ;) Surtout que la majorité des simus qui ont la cote ici sont pas de première jeunesse et demandent pas forcément des ressources de dingue...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Personnellement c'est déjà le cas pour moi , impossible de suivre ^^

    Entre une carte à 1000€ , un proc à 400€ , la carte mère à 200€ , bref pour changer et être à jour faut 2000€ plus le coup de l'énergie :dingue:

    Bref , tout mon matos va être en vente , finit le PC :(

    Et oui Stéphane je me dis la même chose, le jour où ma config ne suit plus, j'abandonne, ça commence à faire trop cher le loisir.

    Y a des choses plus importantes dans la vie, bien heureusement, mais ça fait ch... quand même.

    De mon cas perso à cause d'une pathologie héréditaire, le sport et l'activité physique me sont très difficiles, et c'est mon échappatoire principal. Me restera plus que finir de travailler jusqu'à la retraite et la télé ( si ça existera toujours d'ici là :hihihi: )... Ah oui et le forum RFRO RFR2

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27