INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 novembre 2022 à 04:56).

  • Je pense que si Amd annonce sa carte demain a des prix raisonnable , ils auront vite fait de moins s’emballer les verdâtres …🙄

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ca dépendra de leur stratégie commerciale : Soit ils voient à court terme, soit à long terme.

    - A court terme : ils vont faire comme la concurence et en profiter pour augmenter leur marge.

    - A long terme : ils vont profiter de l'occasion qui leur est donnée pour garder des prix "normaux" et reprendre des parts de marché à nvidia.

    Perso, si j'étais à leur place, ce serait sans hésiter la seconde solution. Je m'arrangerais pour m'engouffrer dans cette brèche offerte, quitte à baisser un peu plus les marges mais tabler sur les quantités vendues et assommer leur concurent principal.

    Parce que même si nvidia dispose d'une avance en terme de performance, une différence de prix importante leur ferait certai ement perdre leur place de leader.

    La troisième solution envisageable c'est une entente sur les prix entre eux 2.

    Ca s'est déjà vu à de nombreuses reprises sur certaines grandes marques, dont c'est une possibilite à ne pas exclure :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Effectivement c'est plutôt court terme car ceux qui détiennent réellement le pouvoir de ces sociétés ce sont les actionnaires.

    Ils faudra observer demain si AMD a fait des efforts sur le RT et FSR (dlss AMD), ces technologies sur lesquelles Nvidia a un net avantage mais ça dépend beaucoup des jeux.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La troisième solution envisageable c'est une entente sur les prix entre eux 2.

    Ca s'est déjà vu à de nombreuses reprises sur certaines grandes marques, dont c'est une possibilite à ne pas exclure :siffle:

    Rooooh non voyons, tu sous-entendrais que la concurrence libre et non faussée ne le serait pas réellement ?! :o

    Complotiste ! :cr:

  • apres c'est pareil il peut y avoir 2 scenarios cote acheteur

    1) les gens en ont marre des tarifs abuse et n'achete pas, les prix finiront par baisser

    2) les gens se moquent de lacher 1500 balles dans une cg et nvidia se frottera les mains...

    403.png

  • Je me lance au pifomètre puisque sans connaître les perfs.

    Prix maximum

    7900 XTX : 1999€

    7900 XT : 1599€

    7800 xt : 1199€

    A la louche pour le FE et sans pénurie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si les coûts de prod sont similaires entre Amd & Nvidia, je pense que les prix finaux seront proches.

    Sans parler du fait que les lignes de prod de TSMC sont bien chargées.

    Amd a déjà proposé des cartes équivalentes ou meilleures que Nvidia d'un point de vu perf/€ ou perf/conso ou perf/conso + prix, cela n'a jamais drastiquement changé le nombre de ventes (avec Nvidia à 80-70% et Amd 20-30%).

    Certes les prix étaient plus entre 150 & 600€. Il y avaient moins de possibilité pour "casser les prix".

    Le lancement de la 4090, je le vois comme un appel du pieds afin d'inciter Amd à avoir la même politique tarifaire et finir sur une speudo entente.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (2 novembre 2022 à 23:07).

  • Trop cher, c'est quasiment le prix du neuf...!

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Salut sur le Boncoin tu trouves les 3070 à 400/450€ Max.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et dire que j'ai acheté ma Gigabyte 3070 1000 roros en fin janvier 2022.

    Je me pends tout de suite ou j'attends un peu ? :etoiles:

    Pour le moment continue à jouer et profiter de ta carte. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.