INFO - Aide - Crash - etc...

  • Je confirme aussi. Depuis des dizaines d'années je met mes documents sur un autre disque que C:

    Et lors d'une réinstall de windows, il suffit de faire comme le screen de axxis278.

    Clic droit sur le dossier mes document du Windows fraîchement installé (celui qui se trouve par défaut dans C: user/ )

    Propriétes puis rechercher la cible, et aller indiquer le dossier de tes documents.

    Ça a toujours fonctionné sans aucun soucis

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est ce que j'avais fait les dernières fois oui, là j'ai tenté autrement mais visiblement ça marche pas, je vais revenir à l'ancienne méthode ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Personne pour m’éclairer merci ??

    pourquoi tu n'essayes pas tout simplement? je suppose que le jeu prendra le dessus sur windows, le seul risque c'est une désorganisation des icones sur le bureau.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • pourquoi tu n'essayes pas tout simplement? je suppose que le jeu prendra le dessus sur windows, le seul risque c'est une désorganisation des icones sur le bureau.

    bah j’ai déjà essayé mais franchement des fois entre la 4K et le 1080 je trouve que la différence n’est pas très flagrante en fait… d’où ma question par rapport à Windows et ses réglages.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (28 mars 2023 à 15:53).

  • C'est ce que j'avais fait les dernières fois oui, là j'ai tenté autrement mais visiblement ça marche pas, je vais revenir à l'ancienne méthode ;)

    Jamais eu ce cas.
    Si c'est un problème de droit, est ce que le compte utilisateur avec lequel tu te logues est bien configuré en administrateur ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Personne pour m’éclairer merci ??

    Tu peux paramétrer la résolution in-game indépendamment de Windows, il suffit d'aller dans les options graphiques du jeu et sélectionner la bonne résolution puis sauvegarder les changements. En général ça va sûrement te demander de redémarrer le jeu et le tour est joué ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (28 mars 2023 à 16:36).

  • Bon finalement avec un clic droit/déplacer ça semble avoir bien fonctionné, comme quoi c'est encore dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :+:

    Ca me surprenait que ça ne fonctionne pas. J'ai fait cette manip des dizaines de fois sur mes propres machines ou celle de potes, et ça n'a jamais pose le moindre problème.

    Ce ne serait pas des fois la fameuse théorie qui dit que 90% des problèmes en informatique se situent entre la chaise et le clavier ? :siffle:  :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut les gars,

    Je viens de changer mon boîtier pour un Hyte Y40 et quand je veux démarrer le PC rien ne se passe.

    J.ai 2 leds rouges fixes qui sont allumées sur les prises alim de ma 3070, j’imagine que ça doit venir de là mais je n’ai aucune idée de ce qui ne va pas, j’ai tout reconnecté comme dans mon ancien boîtier !

    Help pelasse si quelqu’un a une idée pour dépanner ce souci ! Déjà savoir à quoi correspondent les 2 Leds rouges fixes de la CG serait pas mal.

    Merci 🙏

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 mars 2023 à 00:08).

  • Ce ne serait pas un problème d’alimentation ? Revérifie si tes câbles sont bien connectés.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je rencontre de temps en temps un crash du pc.

    Écran bleu avec un qr code et un sorte de smiley triste.

    Puis redémarrage automatique et plus de problème.

    Bien sur jamais le temps de scanner le qr.

    Mais hier j'ai lu code erreur : memory management.

    Une idée du souci et comment le résoudre ?

    522.png

  • Ce ne serait pas un problème d’alimentation ? Revérifie si tes câbles sont bien connectés.

    Alim puis vérifier les branchement du front panel sur la carte mère, on a vite fait de se tromper avec ces petits câbles

    Merci les gars, je ne voulais pas lâcher l'affaire cette nuit lol, du coup j'ai fait pas mal de vérifs, puis à un moment je me suis dit tiens je vais regarder si je n'ai pas des câbles PCIE en RAB avec mon alim... Bah c'était un des 2 câbles PCIE qui était foutu ! Donc problème résolu merci à vous :yes:

  • :+:
    Comme quoi c'est pas des conneries quand on dit que la nuit porte conseil :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • petite question de carte graphique... on en est où avec les soucis de câbles Nvidia qui prennent feu?

    J'ai une alim 750W 80+ gold supremo FM2 qui n'a hélas pas de câble HPWR, du coup je devrai utiliser le câble nvidia qui a tant fait parler... et donc je me demande si c'est serein de passer sur une CG serie 4000?

    727.png

    • Official Post

    Tu peux déjà faire un test de mémoire : https://fr.drivereasy.com/connaissances/…s-windows-10/#2

    D'autres vérifications dans la 1° réponse ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/…e9-f90f4d1c2618

  • petite question de carte graphique... on en est où avec les soucis de câbles Nvidia qui prennent feu?

    J'ai une alim 750W 80+ gold supremo FM2 qui n'a hélas pas de câble HPWR, du coup je devrai utiliser le câble nvidia qui a tant fait parler... et donc je me demande si c'est serein de passer sur une CG serie 4000?

    J'ai ma carte depuis deux mois et j'ai utilisé le câble d'origine pendant les 3 premières semaines et aucun problème, je ne sais pas si c'est le même qui prenait feu mais dans tous les cas il faut s'assurer qu'il est bien enfoncé. Maintenant j'ai un câble comme R1jerome et aucun problème non plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 mars 2023 à 15:14).