INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Après, faut acheter sur différents sites.

    Exemple, la config Intel ci-dessus à 400€ revient à

    https://www.rueducommerce.fr/produit/intel-…wE&gclsrc=aw.ds

    https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS2…eywords=ram+2x4

    https://www.amazon.fr/Intel-B360M-D2…&keywords=b360m

    325€ au lieu de 400.

    Du coup, tu as la place de prendre un 8600.

    C'est qu'un exemple, c'est pareil avec les Ryzen, achète surtout pas sur LDLC.

  • Je me sert beaucoup du site LDLC car pratique pour faire des recherches de composants, mais effectivement ils sont loin d'être les moins cher...

    c’est vrai, mais au moins eux ils respectent la durée de garantie de 2 ans. Ce qui n’est pas tout à fait le cas de certains autres ...

  • Merci Gimli, je ne suis pas très réactif mais je suis là.

    J'ai prévu un budget d'environ 600€ (mais c'est pas obligé) donc je m'oriente vers la la dernière config.

    N.B. Gimli pour le proc 8600 tu m'as mis un lien vers un 8700 et c'est pas du tout le même prix.

    Alors 8600 ou 8700? Je suppose que c'est 8700 puisque tu parles d'un i7.

    maintenant je préfère Intel, sans vraie raison mais je n'ai rien contre AMD, d'ailleurs j'ai commencé avec un DX40 à une époque ou beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nés.

    Pour les achats j'ai aussi mes habitudes comme les ti vieux (Materiel.net, LDLC et le shop hardware, c'est le même groupe) et Amazon, c'est à dire les sites qui m'ont tjs donné satisfaction.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (28 mai 2018 à 23:20).

  • N.B. Gimli pour le proc 8600 tu m'as mis un lien vers un 8700 et c'est pas du tout le même prix.

    C'est une erreur de ma part en effet, je voulais bien parler du i5 8600 qui est aussi performant dans les jeux que le 8600k mais moins cher (Avec cependant l'impossibilité d'overclocker mais comme je l'ai déjà dit je ne connais pas suffisamment ce domaine pour le conseiller).

    maintenant je préfère Intel, sans vraie raison mais je n'ai rien contre AMD, d'ailleurs j'ai commencé avec un DX40 à une époque ou beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nés.

    Je confirme :hihihi:

    Sinon pour la préférence ce n'est pas étonnant vu les avis que l'on trouve sur le net, maintenant quand on regarde les tests en essayant d'être objectif on peut constater que ce qui était vrai il y a encore un an a bien évolué depuis :+:

    Pour les achats j'ai aussi mes habitudes comme les ti vieux (Materiel.net, LDLC et le shop hardware, c'est le même groupe) et Amazon, c'est à dire les sites qui m'ont tjs donné satisfaction.

    Je ne me considère pas comme un petit vieux mais je suis d'accord avec toi sur ce point. :+:

    371.png

  • Oui je me tates entre 8600 et 8600K, jamais overclocké mais c'est aussi parce que ma CM actuelle le permet pas, je me dis que dans quelques années ça pourrait valoir le coup :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur des cpu qui prennent 1GHz en OC ce n'est pas négligeable a mon avis. Si t'as de quoi le refroidir prend le 8600k pour être tranquille dans le futur, surtout pour du jeu. Si en plus il te faut acheter un bon ventirad ça fait grimper la note c'est sur.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je viens d'acheter un To be quiet Pure Rock justement, je pars plus sur un K a priori oui

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est une erreur de ma part en effet, je voulais bien parler du i5 8600 qui est aussi performant dans les jeux que le 8600k mais moins cher (Avec cependant l'impossibilité d'overclocker mais comme je l'ai déjà dit je ne connais pas suffisamment ce domaine pour le conseiller).

    Je ne suis plus adepte de l'OC. Donc le 8600 me suffit. C'est facile et ça peut rapporter gros. Mais c'est 30€ de plus et si ça n'apporte rien dans le jeux je peux m'en passer.

    Sinon pour la préférence ce n'est pas étonnant vu les avis que l'on trouve sur le net, maintenant quand on regarde les tests en essayant d'être objectif on peut constater que ce qui était vrai il y a encore un an a bien évolué depuis :+:


    Pour le choix c'est plus une question d'habitude, par ex j'ai persisté longtemps avec l'athlon alors qu'intel devenait de plus en plus attractif. Déjà ti vieux lol.


    Edition par Lachaussette : je donne des cours de quote pour 5e de l'heure ^^

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lachaussette: Edition par Lachaussette : je donne des cours de quote pour 5e de l'heure ^^ (29 mai 2018 à 17:18).

  • Je ne suis plus adepte de l'OC. Donc le 8600 me suffit. C'est facile et ça peut rapporter gros. Mais c'est 30€ de plus et si ça n'apporte rien dans le jeux je peux m'en passer.

    C'est pas tout à fait ce que je voulais dire.

    Aujourd'hui avec ta CG, l'écran avec une définition limitée (1080p) et une fréquence de 60Hz, la très grande majorité des jeux/simu tourneront à fond, donc la différence entre le 8600 et le 8700 sera effectivement nulle.

    Dans le futur en revanche, il est plus dur de l'affirmer, ni même d'être sûr de la façon dont ces processeurs se comporteront, même si l'on peut supposer que le 8700 est mieux armé.

    371.png

  • Par contre, même si on ne fait pas d'OC, les versions "de base" des CPU, ont d'origine une fréquence plus faible que leur version K , par exemple pour le 8600K on est à 3.6GHz contre 3.1Ghz pour la version de base, donc si l'écart de prix n'est pas énorme (souvent ça se joue à pas grand chose, je ne sais pas ce qu'il en est pour le 8600 :) ), ça vaut peut-être le coup de partir quand-même sur une version K, le gain ne sautera pas au yeux comme un coup de pied au cul, mais il sera là :) ...

    Pour mon i7-7700k, je me rends d'ailleurs compte que la version de base tourne seulement à 3.6Ghz, là où le miens est à 5Ghz sans problème, ça fait un sacré gain!, avec OC bien sur (4.2GHz sinon), mais sans le "forcer", juste avec le paramétrage auto de la carte-mère .

  • En effet la fréquence de base n'est pas la même, en revanche la fréquence Turbo semble être très proche, et en jeu c'est elle qui compte.

    Comme le montre très bien le test de chez HFR, en jeu, les versions non-K obtiennent les mêmes résultats (voir même légèrement mieux) que les versions K sans OC.

    371.png

  • Tortue G

    C'est quoi ta carte mère ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (18 juin 2018 à 21:34).

  • Une Asus Maximus IX Formula ( faut pas chercher de rationalité cet achat, je m'étais fait plaisir :timide: , une Strix ou autre série "gaming" feront globalement la même chose :) ...).

  • Je m'incruste aussi à la conversation car je cherche aussi à remplacer mon i3 8100 par un 8600K ou pas K! Ne cherchant pas overlocké et quand je vois la différence de prix sur Amazon entre les 2, pour 10 balles ( j'ai vu le 8600k à 225 euro il y a quelques semaines), autant prendre la version k , ça sera psychologique pour le futur acheteur , en cas de revente en occasion, le fait de pouvoir ou non overlocké!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S