INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Je joue à 90 cms, mais pas en 6k car 3x2k ne font pas une image 6k pour moi (l'appellation 4k, 8k sont des appellations de résolution unitaire par écran), sur des 32 pouces (envergure d'image d'environ 1m70 allant de 9h30 à 2h30) et à 90-100 fps en moyenne sur toutes les simus sauf ACC. Je trouve que c'est parfait.

    lien en passant

    https://www.tomshardware.fr/enfin-un-devel…lement-inutile/

    Vu le tarif c'est probable 😅


    Par contre 6k c'est une bonne approximation pour évaluer la charge du GPU.

    UHDTV1 c'est la "4k"

    UHDTV2 c'est la "8k"

    L'article wikipédia commence par "n'a pas confOndre avec 4k" pour une bonne raison.

    Le lien (j'avais déjà lu ) explique que les développeurs prévoient une distance de visionnage de 3 mètres sur la diagonale d'écran la plus vendue du moment.

    Rien a voir avec le simraccing.

    Ni avec le jeu sur pc.

    Pour en revenir à la discussion je disais Que 32" ça revient à une distance mini de 120cm pour être incapable de faire la différence entre un FHD et un autre écran.

    A partir de 80 cm aucune différence entre du UHD8k et UHD pour un 32"

  • je suis en 2k sur un 32 pouces a 70/75 cm de moi je trouve le compromis assez bon, ca ne génère pas de trop de baisses de fps (en gros j'ai perdu 15% maxi sur des benchs) et je n'aio pas de pixels apparents

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non, je n'aime pas la vr, je me suis déjà expliqué plusieurs fois à ce sujet. En dehors de la qualité de l'image je n'aime pas le coté enfermant.

    Pour ton activité je pense de toute façon que ça conviendrait pas, ça serait vraiment dommage de plus voir ta tête... Les seules vidéos qui marchent bien en VR, c'est celle en mixed reality mais j'avais regardé comment faire et ça semble usine à gaz, sachant que c'est en plus compliqué d'y ajouter des commentaires ;)

    Après le côté enfermant perso, comme je joue seul et le soir, c'est vraiment pas un souci, au contraire ça m'aide à me concentrer... Sauf quand le chien me fait friser l'arrêt cardiaque en aboyant sans raison apparente :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • HS: On voit pas vraiment la tête de Franconen sur ses videos et je trouve qu'on voit plus le coin de son baquet et son cockpit que ses écrans... alors qu'avec une capture en VR on est dedans. Sinon y a les Go pro avec le triple comme Let's go race.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • HS: On voit pas vraiment la tête de Franconen sur ses videos et je trouve qu'on voit plus le coin de son baquet et son cockpit que ses écrans... alors qu'avec une capture en VR on est dedans. Sinon y a les Go pro avec le triple comme Let's go race.

    Ça c’est selon les goûts de chacun, perso j’aime bien voir le triple de Franco en action, ça change justement de tous ceux qui font du stream de jeu... perso je trouves que les stream de jeux manquent de style, y’a rien d’original de ce côté là vu que je peux avoir la même chose sur mon écran en regardant des replay par exemple, puis le stream de VR je trouves ça sans plus on ne le vit pas du tout pareil que le gars qui a le casque sur la tête donc ça manque d’intérêt aussi selon moi... Même si j’en regarde quand même de temps en temps, par ex la chaîne d’Antotitus j’aime bien, mais je préfère voir le triple de notre ami Franco, changes surtout rien Franconen :+:


    Edit : ah oui Let’s Go Race j’adore aussi, on est dedans là :hihihi:

    Désolé pour le HS du coup !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 novembre 2019 à 19:50).

  • HS: On voit pas vraiment la tête de Franconen sur ses videos et je trouve qu'on voit plus le coin de son baquet et son cockpit que ses écrans... alors qu'avec une capture en VR on est dedans. Sinon y a les Go pro avec le triple comme Let's go race.

    La Go pro avec le châssis dynamique c'est compliqué.

  • Hello,

    J'ai vendu le triple 27", pour passer un cran au dessus, le 32" Qhd qui à mon sens est la taille idéale, mais l'écran parfait n'existe pas, donc pas évident de faire un choix.

    Comme ils risquent rester normalement une bonne décennie, je préfère taper dans de la bonne qualité.

    BenQ EX3203R : Bon rapport qualité prix **

    AOC Agon AG322QC4 : Belle performance sur le papier

    Dell S3220DGF : Pas mal non plus, mais plutôt discret sur la toile.

    Auriez vous un avis svp sur l'élu ? ou si vous avez un autre modèle.