• Récupérable selon les paroles de Fred Vasseur au micro de Canal à l'instant.

    Cependant il est inquiet sur la dégradation et le rythme de course ainsi que la fiabilité.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • RB a clairement un meilleure rythme de course que nous, cela dit je pense pas qu'on est si loin qu'aujourd'hui le laisse penser. Déjà on a jamais réussi à régler la voiture pour les long relais convenablement (ce qui m'inquiète peut avec 3 jours seulement d'essai d'avant saison c'est pas non plus "anormale"), si on regarde les données GPS les gains sur le circuit sont bien partagés entre les RB et les Ferrari, RB a clairement progressé sur les parties lentes/réaccel, nous on a clairement moins de trainée et gagné en Vmax. On est toujours là dans les enchainements lents aussi, par contre ils nous fument à la réacel et dans les virages à moyen appui.

    Sur l'ensemble du tour ça s'équilibre enfaîte, la différence elle se fait surtout sur les long relais, RB tient clairement le rythme plus longtemps que nous (et je parles pas de Sainz...), on a clairement un manque de performances en fin de relais, mais je pense pas que ça soit rédhibitoire, avec des bons réglages c'est un problème (logiquement) qu'on peut régler.

    Aston sont derrière nous clairement, par contre je pense qu'ils peuvent être très dangereux sur certains circuits et à fortiori si on fait des conneries (ce qu'on a pas fait aujourd’hui, soit dit en passant :hihihi: ), de plus si Sainz continu d'être aussi mauvais, ce type nous sert littéralement à rien, il aurait jamais du finir derrière l'Aston aujourd'hui, c'est son rythme à lui qui le met là en aucun cas celui de la voiture, même avec des réglages pourris Leclerc était largement devant les Aston. Cela dit je suis presque + content qu'Alonso soit sur le podium que notre Ferrari avec Sainz dedans. C'était clairement un très gros week-end pour Alonso et il est récompensé à juste titre, tant mieux.

    Mercedes en revanche sera pas un danger pour nous, ils sont derrière Aston en rythme (si on fait une moyenne entre Alonso qui sur-performe et Stroll, ils sont devant Mercedes), donc à moins d'une connerie ponctuellement sur telle ou telle course, ils sont pas un danger pour nous ;)

    A voir le problème qu'à rencontré Leclerc, si c'est une petite merde de début de saison (comme Red Bull l'année dernière) ou si c'est un problème plus grave à régler, parce ça peut changer la donne sur le développement futur, s'il faut encore travailler la fiabilité on va perdre du terrain sur RB et rien jouer cette saison :jecpa:

    Casser des pièces au premier tour de qualifs. Un aileron arrière monosupport pas prêt, qui bringuebale a tout va. Un changement de batterie. Une voiture qui ne termine pas. Une voiture pas réglée avex trois jours d'essais sur le circuit en question...

    A rouler trop lents en essais, ils n'ont pas poussé la voiture à fond et paient les pots cassés...

  • C'est un morceau d'écope qui a cassé sur un vibreur en qualif, change rien à la performance et je vois pas en quoi c'est une erreur (à la rigueur du pilote) ? L'aileron c'est un concept, ils ont testé en condition réelle, ils vont pas le jeter ils vont le retravailler et le retesteront certainement. ;)

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • RB a clairement un meilleure rythme de course que nous, cela dit je pense pas qu'on est si loin qu'aujourd'hui le laisse penser. Déjà on a jamais réussi à régler la voiture pour les long relais convenablement (ce qui m'inquiète peut avec 3 jours seulement d'essai d'avant saison c'est pas non plus "anormale"), si on regarde les données GPS les gains sur le circuit sont bien partagés entre les RB et les Ferrari, RB a clairement progressé sur les parties lentes/réaccel, nous on a clairement moins de trainée et gagné en Vmax. On est toujours là dans les enchainements lents aussi, par contre ils nous fument à la réacel et dans les virages à moyen appui.

    Sur l'ensemble du tour ça s'équilibre enfaîte, la différence elle se fait surtout sur les long relais, RB tient clairement le rythme plus longtemps que nous (et je parles pas de Sainz...), on a clairement un manque de performances en fin de relais, mais je pense pas que ça soit rédhibitoire, avec des bons réglages c'est un problème (logiquement) qu'on peut régler.

    Aston sont derrière nous clairement, par contre je pense qu'ils peuvent être très dangereux sur certains circuits et à fortiori si on fait des conneries (ce qu'on a pas fait aujourd’hui, soit dit en passant :hihihi: ), de plus si Sainz continu d'être aussi mauvais, ce type nous sert littéralement à rien, il aurait jamais du finir derrière l'Aston aujourd'hui, c'est son rythme à lui qui le met là en aucun cas celui de la voiture, même avec des réglages pourris Leclerc était largement devant les Aston. Cela dit je suis presque + content qu'Alonso soit sur le podium que notre Ferrari avec Sainz dedans. C'était clairement un très gros week-end pour Alonso et il est récompensé à juste titre, tant mieux.

    Mercedes en revanche sera pas un danger pour nous, ils sont derrière Aston en rythme (si on fait une moyenne entre Alonso qui sur-performe et Stroll, ils sont devant Mercedes), donc à moins d'une connerie ponctuellement sur telle ou telle course, ils sont pas un danger pour nous ;)

    A voir le problème qu'à rencontré Leclerc, si c'est une petite merde de début de saison (comme Red Bull l'année dernière) ou si c'est un problème plus grave à régler, parce ça peut changer la donne sur le développement futur, s'il faut encore travailler la fiabilité on va perdre du terrain sur RB et rien jouer cette saison :jecpa:

    J'espere vraiment que tu auras raison et que ferrari reviendra dans le match, j'ai pas envie de voir encore rb-verstappen gagner. Mais clairement depuis 6 mois j'ai l'impression de voir ce qu'on voyait avec Schumacher-Ferrari, Vettel-RB ou Hamilton-Mercedes, à savoir un pilote et une équipe au sommet en même temps

    403.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est ce que je disais à ma fille :B

  • Les rapports ne passaient plus et d'après l'équipe c'était le volant en cause, ils ont voulu le remplacer aux pits mais la voiture s'est coupée et n'a jamais semblé redémarrer. Après quelques minutes d'immobilisation ils ont rentré la voiture dans le garage.

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • C'est un peu tôt pour voir qui enterre qui, ce n'est que le premier GP :hihihi:

    Si on peut avoir une baston Mercedes/Aston Martin toute l'année ça me va ! Avec Ferrari aussi, enfin s'ils terminent leur course :siffle:

  • oui au final si il y a des bagarres comm aujourd'hui, au final on oublie que rb est dans la course vu qu'on les voit pas

    en effet dire que gasly entere ocon sur un week end, sachant qu'en qualif c'était l'inverse, c'est plus que rapide

    403.png

  • Ouais enfin une saison de parade RedBull (comme Mercedes après le départ de Rosberg) c'est pas franchement la joie. Elle pue un peu cette saison :boude:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (5 mars 2023 à 22:44).

  • Attendons un peu, c'est la première course, entre le peu d'essai avant saison et les spécificité du circuit, rien n'est joué.

    Pour ma part, je retiens surtout qu'on a vu du beau dépassement de la bagarre un peu partout :yes:

    :bad2:

  • oui je pense que Redbull est encore au dessus, mais sur ce circuit il y avait beaucoup plus d'essais que sur les prochains. La hiérarchie va sans doute évoluer d'ici quelques GP et on aura vraiment une vue global sur ce championnat

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Red Bull à demandé à ses pilotes de ralentir en fin de course pour ne pas trop effrayer la concurrence...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ca c'est possible :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'ai commencé à regarder le GP. J'ai vu que c'était bis repetita avec Red Bull loin devant. Verstappen sans aucune opposition est déjà champion du monde 2023.

    Je suis passé sur Paris-Nice, c'était bien mieux. C'est triste à dire pour un gars passionné de sports moteurs.

    La morale de l'histoire c'est : dépenser plus que le budget autorisé, de toute façon les sanctions sont ridicules :hihihi:

    192.png

  • L’ingénieur de Verstappen lui a demandé de se caler sur le rythme de Leclerc en 37,0 à partir du milieu de son 2e relais en Soft alors qu’il tournait facilement en 36,5 …

    C’est en ça que ce 1er GP est inquiétant, on aura plus de certitude dans 2 ou 3 GP :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (6 mars 2023 à 13:02).