• Carrément, jouer sans V-sync pour moi est inconcevable, y'a beau avoir 2000 fps, avec le déchirement d'image ça gâche toute la fluidité.

    C'est le premier paramètre que j'applique dans les jeux, l’élément central.

  • Merci également Ter Arvern et PEagle de répondre au sujet

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Avoir plus de 60fps sur un écran 60hz, ça sert surtout à rien.

    Tu veux bien m'expliquer comme si j'avais deux ans ? :timide: Moi pas comprendu parce que ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci m'sieur. Là j'ai bien tout compris.

    Donc du coup autant réactiver la synchro verticale ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je crois bien que 60hz ne correspondent pas dutout à 60 fps. Il n'y a pas de rapport. On m'a toujours dit ça

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Non ce n'est pas pareil : les FPS (frames per second) sortent de la carte graphique.

    Les Hz sont la fréquence de rafraîchissement de l'écran.

    Le nombre d'images que tu vois à l'écran est le plus petit nombre entre les deux du dessus.

    Si le GPU envoie que 40fps, 40<60, tu ne verras que 40 images/seconde.

    Si le GPU envoie 100fps 60<100, tu ne verras que 60 images/seconde.

  • un truc que je comprends pas.

    j'ai bien activer le Vsync sur les drivers nvidia.

    RaceRoom les prend bien en compte mais pas les autres jeux qui affichent plus de 60 fps via l'afficheur steam

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu peux essayer ca pour pCars :

    dans les options de lancement tu mets : -fpscap 62.8

    clic droit sur le jeu dans steam/propriétés

  • Pcars2 vaut vraiment la peine ? Je le trouve très cher pour ce qui en ce qui me concerne est plus arcade qu'Assetto, R3E ou rFactor2. J'avais le 1 et en ce qui concerne le graphisme c'était top mais pour le reste je ne trouvait pas ce jeu génial. Le 2 a vraiment évolué ds le bon sens surtout au niveau de la physique ?

    MOI

  • OUI, il a vraiment évolué, et personnellement je ne ne le trouve pas plus "arcade" que Assetto, Rf2 ou RRRe (et il a un vrai embrayage LUI contrairement aux deux derniers :B ...).

    J'ai fini par haïr le premier, et je suis fan du second (idem pour les potos de roulage), il m'a rendu les autres simus fades.

    Comme le dit Sambat tu as une démo pour l'essayer, il faut bien sûr penser à désactiver toutes les aides pour en profiter comme il se doit, et le plus important c'est d'avoir un FFB à sa convenance, c'est ce qui va faire qu'on ressent la caisse (et donc le jeu!) comme il faut ou pas, là j'ai dû passer par les fichiers de Jack Spade même si les réglages par défaut ne sont pas mauvais.

    Beaucoup ont dénigré le deuxième volet sans l'avoir vraiment testé, je pense que c'est un tort, non seulement le jeu est largement au niveau des autres (point de vue personnel, toussa), mais en plus le contenu est à la hauteur.

  • C'est pour moi un jeu qui se rapproche bien de la philosophie de simulation.

    Évolution météo. Piste. Comportement du véhicule suivant tout ces ensembles, gestion des dégâts . Et finalement peut être moins accessible que ce que certains peuvent penser.

    Son plus grand défaut a été de sortir non jouable...et moi qui suis fan je l'ai abandonné au profit d'autres simu.

    Mais désormais...il me correspond bien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et finalement peut être moins accessible que ce que certains peuvent penser.

    Alors là je plussois ... !!!!

    Comment je galère pour rester à moins de 10s des leaders ... Je trouve pas encore la solution pour passer le gap me permettant d'être entre 3 et 5s des leaders. Je sais que le problème se trouve entre le siège et le volant, mais bon sang c'est pas simple ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation