F1- GP d'Australie 2023

  • Et la motogp qui tend a faire comme la F1... au secours

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les 2 drapeaux rouges n ont pas lieu d être...

    Un coup de balai nécessite un drapeau rouge? Depuis quand?

    Des débris sur la piste depuis quand?


    Depuis qu'on est passer plusieurs fois d'avoir une F1 qui empale un commissaire ? Ou qu'on a un jeune espoirs qui a fini dans une grue ?

    Et merci pour le "nouveau" fan, je suis la F1 depuis que j'ai 5ans

  • Le problème c'est quand moto ca ne pardonne pas, suffit de voir les absents.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Des situations qui ont pour moi rien a voir... Au Japon il y avait aucune visibilité, ils ont sorti la grue sans délai après SC

    Les pilotes savent où est le danger, les conditions climatiques sont plus que bonnes, il suffit de leur dire de ralentir encore plus a cet endroit la...

    Le second est une blague honnêtement et on sait tous juste que c est pour relancer la course pour éviter de terminer sous SC et au final ils ont terminé sous SC... :hihihi:

    Mais voilà tout ça pour dire qu ils ont voulu faire ça après les seaux de merde qu ils ont eu a Monza. Ils ont écouté et voilà ce que ça donne...

    Alpine doit être content, est ce que Netflix/Liberty Media prend en charge les réparations sur ces relances pour le spectacle ? Car le devis Alpine va faire mal

    553.png


  • Depuis qu'on est passer plusieurs fois d'avoir une F1 qui empale un commissaire ? Ou qu'on a un jeune espoirs qui a fini dans une grue ?

    Et merci pour le "nouveau" fan, je suis la F1 depuis que j'ai 5ans

    Il ne faut pas mélanger les situations. Jusqu'à très récemment, les drapeaux rouges étaient réservés aux pluies torrentielles, aux accidents massifs et aux barrières de sécurité détruites. Un drapeau rouge pour balayer les débris, ça n'a pas de sens. Les restarts sont les moments les plus accidentogènes. Mais vu que la F1 fait maintenant ses bandes annonces avec une bonne dose de crashs, les priorités ont changé.

    KwRhkX6.png

  • Il ne faut pas mélanger les situations. Jusqu'à très récemment, les drapeaux rouges étaient réservés aux pluies torrentielles, aux accidents massifs et aux barrières de sécurité détruites. Un drapeau rouge pour balayer les débris, ça n'a pas de sens. Les restarts sont les moments les plus accidentogènes. Mais vu que la F1 fait maintenant ses bandes annonces avec une bonne dose de crashs, les priorités ont changé.

    et puis la piste est pas très large a Melbourne , tu vas vraiment laisser des commissaires passer un coup de "balai" pendant que des F1 les frôles... la sécurité a été respecté , le temps des gladiateurs c'est du passé...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • si à chaque fois qu'un coup de balai est donné il va falloir un stop and start sur les voitures, parce que la blague à chaque fois le temps pour reprendre une fois la piste clean...

    sinon pendant des années apres un drapeau rouge, on avait un depart lancé, si on veut vraiment le drapeau rouge pour la securité, tu peux pas faire derrière un départ arrete pour 2 tours, c'est forcé que les pilotes ne seront pas raisonnable,

    403.png

  • et puis la piste est pas très large a Melbourne , tu vas vraiment laisser des commissaires passer un coup de "balai" pendant que des F1 les frôles... la sécurité a été respecté , le temps des gladiateurs c'est du passé...

    Heureusement, je suis un vrai génie et j'ai imaginé cette solution incroyable que les commissaires peuvent s'arrêter de balayer pendant que le train sous SC est en train de passer et que même on peut les prévenir à l'avance quand le SC s'approche.

    Malheureusement, c'est ce qu'on voit à Monaco depuis des décennies. Du coup c'est rapé pour mon prix Nobel. :non:

    KwRhkX6.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LeSunTzu (2 avril 2023 à 13:57).

  • ouais et comme ca le GP ce fini sous SC, un beau retour en arrière en fait... mais c'est vrai que c'est plaisant de voir des voitures au ralentis pour les spectateurs

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 2 fois, dernière modification par serialk (2 avril 2023 à 14:00).

  • Sinon le GP il a pas fini sous SC?

    Pour les spectateurs à partir du virage 4 ah oui ils ont vu une sacrée différence. A part attendre 30 min pour rien

    On a voulu relancer pour le spectacle résultat on finit sous SC... Sans les Alpine, sans Sainz, sans Sargent, sans De Vries...

    Ah oui franchement c est une sacrée réussite en plus avec le budget cap en place au top du top...

    Et sinon niveau équité sportive on est comment?

    553.png

  • Drapeau rouge ou pas, aucun sens de reprendre pour deux tours. Et encore moins avec un départ arrêté. Le fiasco final était largement écrit.

    Ridicule.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • quand je lis vos com, je me demande pourquoi persister à regarder ? :euh2:

    on sait à l'avance le nom champion pour au moins 3 ans, il se passe pas grand chose, ça chiale et ça enquête à tour de bras pour un frôlement... bref, l’antithèse du sport auto.

    la Nascar je suivais de loin, mais là avec leur segments, playoff, jaune bidon :/ , prochaine étape logique pour moi de ces séries,

    je saurais même pas dire de quoi, c'est la diffusion direct sur borne Arcade :hihihi:

    courage à ceux qui vont suivre toute la saison, vous avez tout mon respect :(

  • Le meilleur résumé que vous trouverez sur internet

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • le coup de gueule de Panis

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Perso je préfère avoir des drapeaux rouges et un maximum de tours de course préservés, plutôt que de perdre 10 tours derrière un Safety Car, et ça permet aux commissaires de travailler sereinement.

    Par contre ce que j'aime moins c'est qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur la bagnole durant l'interruption, les pneus devraient être bloqués, et si changement, pénaliser ça par au moins un stop&go à effectuer après la relance.

    Et pour hier, de mon point de vue le plus gros problème c'était la relance en départ arrêté, c'est anti-sportif au vu des écarts que ça a annihilé, ça rajoute trop d'aléatoire, de tension et de manœuvres "à la limite", il me semble qu'un départ lancé aurait limité les problèmes.

    J'aime bien la formule employée plus haut "n'oublions pas que c'est un sport avant d'être un spectacle, et pas l'inverse...", mais bon, pognon rime avec déraison, ou encore "idées à la con" :vampire: ...