COM - Méta Quest Pro

Votez pour l'image du mois
  • Je vois que R1jerome utilise encore ses 3 écrans en plus de l'affichage du casque, question cela doit être pénalisant sur les fps non ?

    Je demande ça car j'ai passé mon G2 à un ami, son objectif est t'acheter le casque mais avant il doit si habituer graduellement et en attendant il doit encore utiliser ses 3 écrans, une fois habitué il va en virer deux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il fallait m'appeler R1jerome

    Tu aurais gagné du temps. Je ne vois tes messages ici que maintenant.

    N'hésite pas, tu ne me dérangeras pas.

    Je sais Eric mais entre minuit et 4h du matin c'était peut-être gênant.

    Je suis rentré du restaurant vers 23h. Je me suis mis à l'ordinateur vers minuit et j'ai su lancer Ams2 à 4h !!!!!

    Marc_63 , non non, les écrans sont allumés mais le jeu n'y est pas fonctionnel, ça bascule automatiquement dans le casque.

    587.png

  • Ok merci :+: donc différent du G2 ou on a l'affichage dans le casque et sur les écrans en même temps. Il va devoir désactiver 2 écrans avant d'utiliser le G2 ça va être toute une gestion pour lui à chaque fois.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il ne fallait pas hésiter à m'appeler avant Jérome. Je n'ai pas pensé à te le dire hier après midi. Un peu pris pas le boulot mais bon 1/2 demi heure avec toi au téléphone ne m'aurais pas dérangé du tout.

    Je t'aurais donné les grandes lignes pour dégrossir ton installation.

    Mais effectivement entre minuit et 4h je faisais autre chose :siffle:

    Appelle moi dans l'après midi, on fera le point si tu veux.

  • Ok merci :+: donc différent du G2 ou on a l'affichage dans le casque et sur les écrans en même temps. Il va devoir désactiver 2 écrans avant d'utiliser le G2 ça va être toute une gestion pour lui à chaque fois.

    j'ai un G2 et un triple , ca cohabite bien et je profite ainsi du meilleur des 2 mondes...

    692.png

  • C'est vrai ça Philou. :-:

    Sinon, mon épouse qui n'est pas du tout branchée jeux vidéos est intriguée et aimerait voir ce qu'il y a dedans, si je veux lui montrer la pièce Steam Vr (que je trouve impressionnante), comment est-ce que je peux voir sur mon écran de pc, ce que ,elle, voit dans le casque afin que je puisse la guider ?

    dans steamVR, t'as l'option mirror, par exemple

    0EM3A000000SZo6

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (8 juillet 2023 à 12:49).

  • Oui Ben35 ça cohabite très bien :oui: mais ce n'est pas dur sur les fps d'avoir l'image sur 3 écrans en plus de l'affichage du casque ?

    Parfois ses fps sont limites bas et je me disais que tout ces affichages devaient être en cause, je n'ai pas pu vérifier sur place encore.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 juillet 2023 à 12:48).

  • Marc_63, ça n'a pas pas d'incidence sur les FPS :non:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tant mieux pour lui car pour l'instant il ne peut pas encore se passer de ses 3 écrans, je vais donc chercher ailleurs pour lui remonter ses fps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah une petite session tuto avec mon copain laseric au téléphone, je comprends déjà plus de choses à toutes ces interfaces. C'est surtout que je n'ai pas encore le réflexe de "penser en 3 dimensions" pour naviguer dans Meta, Oculus ou steam VR ; alors quand il me dit "prends la fenêtre et mets là au plafond"...euuuuh hein :voispas: , plaît-il ? :hihihi:

    Allez savoir pourquoi le son du micro du casque ne passe pas dans Discord sous Meta, alors que sous Oculus oui ! Si on ne vous explique pas, c'est où la logique de ça ?? :jecpa:

    Et du coup j'ai une pensée pour mon pote Ben35 : j'ai fait deux tours de Bathurst en Cath' après une bonne pluie , plein soleil, de bonnes flaques d'eau....eh bé !!! :o j'ai même sorti la tête du cockpit pour regarder les échappements dans la descente, comme ça naturellement Oo

    587.png

  • Oui on ne saurait pas dire le contraire.

    Mais il y a aussi des choses à améliorer je suppose sur les réglages du casque.mais déjà il me faudrait le câble USB C qui va bien pour améliorer la bande passante. Là je n'ai qu'un pauvre câble de téléphone reconnu comme USB2.

    Je reçois ça demain. Mais déjà, enfiler le casque et l'ajuster est devenu naturel. Il est fort confortable à ma tête.

    3 séances de 20 minutes ce soir en course a pas de cinetose on dirait. Hier c'était un peu juste juste

    587.png

  • pour ta femme R1jerome le Quest pro est parfais.

    tu les met en autonome, dans ton salon de te faire une zone de jeu et le casque la géolocalise.

    j'en ai 3 a la maison, mon bureau, mon salon et quand j'ai du monde le jardin.

    La magie du Quest pro c'est que tu peux te balader d'une zone à l'autre sans l'enlever, des que tu sors de la zone les cameras s'enclenchent et tu y vois (c'est pas de la 4k mais c'est largement suffisant y compris pour descendre des escalier).

    Pour en revenir à ce qui t'intéresse, tu as tout un tas d'expériences sur l'environnement occulus et tu peux déjà faire vivre des choses sympas à madame sans que tu ne relis celui-ci au PC.

    Beat saber, climb2 c'est des must have pour faire tester la vr, les commandes sont simpliste et l'un est fun quand l'autre est déroutant visuellement (sensation de vertige garantie).

    Dire que j'ai pas encore testé le simu avec le mien :dingue:

  • Rhombeus (comment vas-tu ? :) ) Beat Saber..j'ai pas osé en parler, quand je lui ai dit "je te ferai essayer Beat Saber", elle m'a répondu " Quoi ?!..bite au beurre ??"..je vous jure que c'est vrai :hihihi:

    587.png

  • Il y a quelques demos sympa en autonome, beat saber, dance central, superhot , rollercoaster ... et apres tu peux choisir.

    +1 avec google eatrh vr sur le pc, ou wanders (payant) en autonome sur le casque (street view en vr tout simplement)

    il y a aussi des soft des pas mal de video 360 de visite sympa. Attention cependant il y a des gros ecarts parfois de qualité.

    Gun raiders pour tester le fps gratuit en multi (assez deroutant au debut) , et walkabout mini golf qui est maintenant en mode autonome le seul jeu hors fitness que j'utilise regulierement.

    Startenders (je crois qu'il y a la demo) , juste pour tester le mode sans manettes , reconnaissance des mains ..

    Enfin bref des heures de decouvertes , il m'arrive parfois apres une course de passer un moment a aller voir les dernieres videos 3d sorties.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310


  • apres qlq recherche a gauche a droite,j ai taper le SS sur 1.7 dans l app occulus le bit rate a 500

    ça et le sharpening que tu as évoqué tu le trouves où : dans l'appli oculus (la salle des dalles carrées blanches ?) ou dans odt ?

    587.png

  • Le SS c est dans l application Oculus principale dans l onglet "appareils" puis tu cliques sur la petite fleche a droite de ton casque

    pour le sharpening et le bitrate c est dans l application Oculus debug tools ;)

  • Bitrate, beat saber, décidément ça tourne toujours autour de ça :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour le sharpening et le bitrate c est dans l application Oculus debug tools ;)

    c'est lequel de bitrate qu'il faut monter à 500 ?

    Moi dans odt link sharpening est en "normal", il faut mettre "quality" je suppose ? Il faut lancer odt avant de jouer pour que ça fonctionne ou simplement modifier les valeurs puis fermer odt ?

    587.png