Le Mans Ultimate - Early Access

Votez pour l'image du mois
  • Je me demande si ce lmu ne serait pas un "nouveau depart" pour rf2 :jecpa:

    Je ne sais pas combien d 'utilisateur achétent systematiquement les nouveaux dlc, mais, pour toutes les simu d'ailleurs , au bout d'un moment quand il y a assez de choix en circuits et categories de voitures, il faut bien qu'ils trouvent de quoi se financer. Surtout que les mods n'aident peut etre pas vraiment en ce sens la.

    Des fois j'ai l'impression que je me "force" a prendre des dlc juste parce que j'aime bien la simu et que je pense ainsi les soutenir pour que le jeu evolue. Mais quand je pense au nombre de voitures et circuits avec lesquels je n'ai fait que quelques tours de piste ... Je roule rarement en solo , il y en a donc tres peu que j'utilise en dehors de championnats ici.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j espère qu on aura pas besoin du "surround nvidia " pour utiliser les 3 écrans .

    j ai moi ça met un peu le bazar au démarrage du pc

    et il me semble que je doit le couper pour la VR ?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Je comprends pas trop la " hype" autour de LMU, vous avez déjà tout dans rf2.

    La seule nouveauté est d'avoir les hypercars, super, ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent finir un relais vivant tout en étant plus rapide qu'une "pauvre" lmp2. Ce n'est pas les pilotes des 1000 kms qui me contrediront.

    A moins que ce jeu soit grand public et facilite la conduite de ces voitures.

    Hâte d'avoir les retour des joueurs lambda.

    J'ai tenté plusieurs fois rFactor 2 voilà ce que je lui reprochais :

    • - Un aspect usine à gaz qui fait que tu passais déjà pas mal de temps à paramétrer des choses avant de pouvoir rouler ... sans être totalement satisfait de ce que j'obtenais
    • - Un contenu de base assez inégal pour lequel j'avais assez peu d'attirance ... Et lorsque je simulais un panier avec les voitures/circuits qui m'intéressaient, on arrivait vite à des sommes assez impressionnantes :dingue:

    Voilà pourquoi j'attends beaucoup ce LMU qui parait régler les deux principaux reproches que je faisais à rF2, tout en conservant ses qualités (en tout cas d'après ce qu'on a vu).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je comprends pas trop la " hype" autour de LMU, vous avez déjà tout dans rf2.

    La seule nouveauté est d'avoir les hypercars, super, ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent finir un relais vivant tout en étant plus rapide qu'une "pauvre" lmp2. Ce n'est pas les pilotes des 1000 kms qui me contrediront.

    A moins que ce jeu soit grand public et facilite la conduite de ces voitures.

    Hâte d'avoir les retour des joueurs lambda.nombre de voitures et circuits avec lesquels je n'ai fait que quelques tours de piste ... Je roule rarement en solo , il y en a donc tres peu que j'utilise en dehors de championnats ici.

    Bien pour ma part, je ne supporte pas la complexité, à créé des courses avec différente voitures sur RF2 , à croire qu'ils ne pouvaient pas faire plus compliqués, sinon ils l'auraient fait.

    C'est pas parce que la conduite serait facile, que cela ne serait pas pour les pro rf2, je ne vois pas le rapport, ce n'est pas parce que un jeu est difficile à conduire, qu'il serait pour autant réaliste ou plus simulation.

    Je me demande si ce lmu ne serait pas un "nouveau depart" pour rf2 :jecpa:

    Je ne sais pas combien d 'utilisateur achétent systematiquement les nouveaux dlc, mais, pour toutes les simu d'ailleurs , au bout d'un moment quand il y a assez de choix en circuits et categories de voitures, il faut bien qu'ils trouvent de quoi se financer. Surtout que les mods n'aident peut etre pas vraiment en ce sens la.

    J'espère que tu auras raison pour les joueurs RF2...

    Je fais partie de ceux, qui achètes tout les DLC, mais seulement pour les jeux qui me plaise, AC ACC , j'en ai également acheté, par-ci par-là pour AMS 2, en y croyant un peu au début, il m'en manque énormément :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce serait pas mal qu'ils fassent comme sur R3E : une réduc sur le prix du pack quand on possède déjà le contenu.

    Parce que clairement devoir repayer pour un contenu que j'ai déjà acheté sur rf2 (et qui est identique) ça me fait un peu chier...

  • J'ai tenté plusieurs fois rFactor 2 voilà ce que je lui reprochais :

    • - Un aspect usine à gaz qui fait que tu passais déjà pas mal de temps à paramétrer des choses avant de pouvoir rouler ... sans être totalement satisfait de ce que j'obtenais

    Je ne comprends pas trop ce reproche: en simracing on a tous du matos qui dépasse de loin ce dont dispose 95% des joueurs "normaux". A partir de là n'importe quel jeu sera difficile à configurer pour faire fonctionner correctement le FFB, les button boxes, les trois écrans, la VR, les 12000 plugins, crewchief etc... On ne peut pas reprocher au jeu de nous permettre de gérer toutes ces merdes.

    Moi j'ai un seul écran, un volant et surtout aucun plugin. A part le mappage des touches et des sensibilités pédales, plus 3 options graphiques qu'on teste tous dans tous les jeux, je n'ai jamais eu de problèmes de paramétrage. Vous voulez du simple à configurer ? Simplifiez vos configs ou achetez une Xboîte :B

    Le vrai reproche de rF2 c'est l'usine à gaz des fichiers et des updates de contenu qui merde une fois sur deux si tu ne les fait pas dans le bon ordre etc... Ca oui, c'est vrai. Mais la complexité de paramétrage, c'est non.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (12 février 2024 à 10:52).

  • Mais ce que vous ne comprenez pas c est que c est un RF2 au niveau de la conduite.

    Peut être que ce sera mieux niveau graphique voir UI (encore que RF2 s est amélioré depuis quelques temps même si pas parfait) mais j ai vraiment l'impression que le feeling et le FFB sera comme RF2. Le fait d avoir des dégâts visuels sur la page précédente cela ressemble beaucoup à ce qu on a deja

    Cote graphique ils semblent avoir pris un HUD type ACC de base a la mode WEC et ça c est plutôt sympa


    Bref tout ça pour dire que si les gens n aiment pas la conduite de RF2 n attendez pas LMU comme le Messie vous serez déçu a mon humble avis

    553.png

  • j espère qu on aura pas besoin du "surround nvidia " pour utiliser les 3 écrans .

    rf2 permet de jouer sur trois ecrans sans activer le surround nvidia (enfin je parle il y a de ca 3 ans quand j'etais sur triple, mais je doute que cela ait changé)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De ce que l'on peux lire, sur le ffb, il est aussi inégal sur certaines voitures, je l'ai également constaté, et parfois carrément trop violent, tu ne sais même pas pourquoi, alors on peu imaginer que sur LMU , tout le contenue soit de la même qualité, et le peu de l'ui que j'ai vue, le mec clic sur la catégorie et roule, ça a l'air très simple, après pour le reste de la configuration, de tout les boutons , je n'y vois pas de problèmes , au contraire au moins il possible d'assigner tout ce que l'on veux.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • De ce que l'on peux lire, sur le ffb, il est aussi inégal sur certaines voitures, je l'ai également constaté, et parfois carrément trop violent, tu ne sais même pas pourquoi,

    Si tu passes d'une Austin Mini à une GT3, c'est un peu normal que le FFB soit différent non ? Après pour le contenu moddé, oui c'est sûr qu'il y a des différences mais qui viennent des mods eux-mêmes, pas du jeu.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je ne parle pas de ce genre, de ressenti bien sûr !

    Mais d’un ffb bon à un pourrie sur du contenu officiel.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne parle pas de ce genre, de ressenti bien sûr !

    Mais d’un ffb bon à un pourrie sur du contenu officiel.

    Euuuhh, tu peut donner un exemple la? :jecpa:

    Faut quand même être sacrement de mauvaise fois pour dire du ffb d'un contenu officiel RF2 qu'il est mauvais... :roll:

  • Mais absolument , entre les GT3 modernes ok mais alors les gt3 anciennes, les puma, la BMW M2 le ffb n'est vraiment pas bon.

    Dites moi le contraires .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui les PUMA les vielles voitures avec le pack Reyza, et il y a aussi une des 2 Porsche cup, que je trouve pas bien du tout.

    Bref je ne veux pas relancer la polémique .... donc pour en revenir à LMU ,oui vivement la semaine prochaine, pour 30 € , si le ffb me plait et que les menus compréhensible ce sera top pour moi . :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (12 février 2024 à 14:59).

  • Ben dans ce cas, il devrait disparaitre de la vente, car moi je l'ai acheté et n'y rejouerais jamais .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • les PUMA, oui c'est du REIZA.

    On attend les mises à jours de leur pack depuis très très longtemps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso je n'achète que du contenu officiel et je n'ai aucune surprise , la BMW M2 CS pareil je trouve très bon ;)

    Je n'installe aucun mod , car trop aléatoire :( sauf pour quelques opens ici , puis je les vire ensuite pour ne pas surchargé mon jeu ;)

    R-Factor2 est un super jeu , un peu capricieux quelques fois oui c'est vrai , mais une fois le tout bien régler franchement c'est le kiff , en terme de FFB , physique , contenu etc.. on est servi :+++:

    Bref , pour moi LMU je n'en dis rien hein , il est même pas sortie :hihihi: mais bon vu le studio qui développe le jeu , je pense ne pas être déçu ;)

    On verra bien de toute façon , nous avons la chance d'avoir différentes Simus donc bon .. :+: