Le Mans Ultimate - Early Access

  • dans la ferrari gte le volant est bien synchroniser avec le mien mais pas dans les hypercar, ni la porsche gte ,

    Comprend pas :?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • faut il toujours régler les rétros manuellement ? on peut mapper le ffb sur les boutons du volant ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je viens de me le prendre et de le tester à l'instant ... très agréablement surpris, graphiquement c'est beau (réglages tout en ultra), c'est fluide ... très très sympa :+:

    N'ayant pas encore reçu ma nouvelle base, j'étais malheureusement à la manette ... j'espère juste que le ressenti au volant sera du style rfactor2 ... :B

    (pas eu un seul crash pour ma part, contrairement à ce que j'ai pu lire pour certains)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico7010 (21 février 2024 à 17:57).

  • oui ressenti au volant très bon

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vous arrivez à avoir quelques chose de convainquant dans le FFB à basse vitesse ? Si oui, en jouant sur quel réglage (dans LMU ou True Drive) ? Avec mes réglages actuels, j'ai quasiment aucune info dans ses virages lent alors que j'ai intérêt de m'accrocher au volant dans le Raidillon ou le dernier virage de Portimao ...

    Tout autre question, est-ce qu'ils ont parlé de la gestion de FCY ou de Safety Car pour le futur ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • perso, j'ai ca dans le fichier direct input.json

    "SimuCUBE-F161C49AC344B844":{

    "Force Feedback":{

    "Enabled":true,

    "Invert Force Feedback":true,

    "Jolt magnitude":1,

    "Rumble strip magnitude":1,

    "Rumble strip pull factor":2.77556e-17,

    "Rumble strip update thresh":0.05,

    "Steering bump stop degrees":40,

    "Steering effects strength":10000,

    "Steering resistance coefficient":0.1,

    "Steering resistance saturation":0.5,

    "Steering torque capability":18,

    "Steering torque minimum":0,

    "Steering torque sensitivity":1,

    "constant steering force":false

    },

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • FloSimRace Pareil pour moi malheureusement !

    Alors que sur rF2 pas de soucis, et j'ai les mêmes réglages (enfin pour ceux que je retrouve dans le fichier).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Vous arrivez à avoir quelques chose de convainquant dans le FFB à basse vitesse ? Si oui, en jouant sur quel réglage (dans LMU ou True Drive) ? Avec mes réglages actuels, j'ai quasiment aucune info dans ses virages lent alors que j'ai intérêt de m'accrocher au volant dans le Raidillon ou le dernier virage de Portimao ...

    Tout autre question, est-ce qu'ils ont parlé de la gestion de FCY ou de Safety Car pour le futur ?

    T'as pas l'option qui modifie l'intensité du FFB avec la vitesse ("speed sensitivity" ou un truc du style) cochée par inadvertance ?

    Pour la safety car, vu la merde que c'est IRL je suis pas pressé de la voir ingame :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Voila, la mise à jour m'as mis le bordel avec le volant :bad: Des que je sors des stands le volant donne un gros coup sur la droite, ou la gauche selon la sortie des stands, et il continue de tourner seul, bien évidement c'est inconduisible. De plus le retour de force est devenu tout mou autour du point milieu puis devient super dur en virage, bref c'est n'importe quoi :roll: J'ai supprimé les fichiers "controller .json" et "direct input.json" et tout refait mais rien à faire :bad4:

  • Jute après avoir sorti la vidéo ou tu étais assez positif .

    Par contre les menus sont foireux, notamment sur le temps de session .

    Parfois je peux faire une session de course de 1 minute minimum et parfois c'est minimum 54 minutes et parfois 2 heures minimum.

    C'est complètement aléatoire.

    EDIT: Ah ouais les réglages volant sont complètement changé.

  • Voila, la mise à jour m'as mis le bordel avec le volant :bad: Des que je sors des stands le volant donne un gros coup sur la droite, ou la gauche selon la sortie des stands, et il continue de tourner seul, bien évidement c'est inconduisible. De plus le retour de force est devenu tout mou autour du point milieu puis devient super dur en virage, bref c'est n'importe quoi :roll: J'ai supprimé les fichiers "controller .json" et "direct input.json" et tout refait mais rien à faire :bad4:

    Tu as essayer d'inverser le FFB ? Ça ressemble à ça du moins :oui:

  • J'ai déjà essayé, pas concluant 😕.

    Mais oui c'est sûr qu'à 0 ça va encore moins ^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Première course multi pour moi , agréablement surpris , très propre on voit que les gars font attention au rating sécurité c'est chouette.

    Par contre impossible pour moi d'aller dans le setup voiture en session j'arrive à aller au réglage du réservoir mais c'est tellement long , je n'arrive pas a mettre l'essence que je veux résultat je pars en course avec 101l alors qu'il men fallait à peine 30, j'espère que ca sera vite réglé.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Voila, la mise à jour m'as mis le bordel avec le volant :bad: Des que je sors des stands le volant donne un gros coup sur la droite, ou la gauche selon la sortie des stands, et il continue de tourner seul, bien évidement c'est inconduisible. De plus le retour de force est devenu tout mou autour du point milieu puis devient super dur en virage, bref c'est n'importe quoi :roll: J'ai supprimé les fichiers "controller .json" et "direct input.json" et tout refait mais rien à faire :bad4:

    Pareil .... :etoiles:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Il faut cocher "inverser le ffb"..... malgré le dernier patch

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Maintenant que le HOTFIX est sorti et selon les nombreux retours positifs, je vais faire un achat (impulsif (:B)) dès ce soir, au retour du travail.

    "Impulsif ; Qui agit comme sous la poussée d'une force irrésistible, en l'absence de toute volonté réfléchie"

    Non non, vous n'y êtes pour rien, je vous rassure ! :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 février 2024 à 18:41).