Le Mans Ultimate - Early Access

  • T’as essayé de supprimer les fichiers json comme dit dans le changelog du fix d’hier ? Chez moi aussi ça avait mis le dawa et après suppression ça allait mieux. Par contre faut refaire la config du contrôleur dans le jeu :(

    Oui, je le dit dans un de mes précédents messages.

    Sinon ce matin j'ai réessayé en remettant les réglages d'origine du FFB et je n'ai plus ce problème et j'ai progressivement remis mes réglages et visiblement c'est les paramètre des vibrations des vibreurs qui m'a mis le bordel. Je l'ai donc laissé à 10% et ça s'est amélioré, par contre c'est quand même toujours un peu bizarre autour du point milieu, parfois la direction tire d'un côté ou de l'autre après avoir pris un virage et quand je fait echap pour retourner aux stands le volant part doucement en butée d'un côté ou de l'autre.

    Donc je pense qu'un problème persiste.

  • Est ce qu'il est possible d'assigner quelque part le joystick du volant pour se déplacer dans les menus ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui, je le dit dans un de mes précédents messages.

    Sinon ce matin j'ai réessayé en remettant les réglages d'origine du FFB et je n'ai plus ce problème et j'ai progressivement remis mes réglages et visiblement c'est les paramètre des vibrations des vibreurs qui m'a mis le bordel. Je l'ai donc laissé à 10% et ça s'est amélioré, par contre c'est quand même toujours un peu bizarre autour du point milieu, parfois la direction tire d'un côté ou de l'autre après avoir pris un virage et quand je fait echap pour retourner aux stands le volant part doucement en butée d'un côté ou de l'autre.

    Donc je pense qu'un problème persiste.

    Même problème que toi hier après l’update avec mon DD1 , j’ai remis les paramètres par défauts et c’est revenu à la normale , mais j’ai,aussi le volant qui part à droite ou gauche dans les stands :euh2:

    C’est clairement l’update qui a foutu le bordel , çà fonctionnait nickel avant

  • Oui, je le dit dans un de mes précédents messages.

    Sinon ce matin j'ai réessayé en remettant les réglages d'origine du FFB et je n'ai plus ce problème et j'ai progressivement remis mes réglages et visiblement c'est les paramètre des vibrations des vibreurs qui m'a mis le bordel. Je l'ai donc laissé à 10% et ça s'est amélioré, par contre c'est quand même toujours un peu bizarre autour du point milieu, parfois la direction tire d'un côté ou de l'autre après avoir pris un virage et quand je fait echap pour retourner aux stands le volant part doucement en butée d'un côté ou de l'autre.

    Donc je pense qu'un problème persiste.

    Mince, j'avais exactement le même symptôme et la suppression des fichiers l'avait réglé. Faudra voir au prochain lancement du coup... :eek:

    Ok donc on ne peut pas utiliser le joystick qui ne fait que du gauche droite haut bas

    Si, tu peux mais uniquement ingame pour naviguer dans le MFD, par exemple pour regler les pitstops ou changer les réglages de TC.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon eh bien dans mon cas, je ne sais pas si c'est la mise à jour et/ou les ajustements que j'ai refait hier mais niveau FFB c'est à 95% équivalent à ce que j'ai sur rF2 :+:

    D'ailleurs pour tester proprement, j'ai pris la 488 GTE sur Bahrain, avec un setup que j'avais. Et j'ai tout remis sur LMU, setup et FFB.
    Eh bien finalement je trouve que le comportement de la 488 est quasi parfaitement identique !
    En deux tours j'ai refait le même chrono à 1 dixième près que sur rF2 5min avant, avec le même comportement et globalement le même feeling au volant, à 5% près comme je disais. Sur rF2 il est plus "franc" je dirais, comme si celui de LMU était un peu plus amorti globalement.

    Je pense que les 5% restant peuvent être rattrapés en jouant avec les paramètres de mon DD, mais pas eu le temps de le faire encore.
    Les fichiers controller ne contiennent pas les mêmes paramètres donc d'un côté c'est logique qu'on ait pas strictement le même FFB je pense.


    Franconen au passage le réglage "constant force" chez moi (VRS DFP) c'est inroulable, c'est comme si le volant était en déséquilibre permanent, il ne tient pas au point milieu, il part violemment soit à gauche soit à droite.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour les possesseurs de bases FANATEC, vous avez essayez dans votre logiciel FANATEC , de baisser les force DIRECT INPUT , car si je me souviens bien de base RF2 en gère 1 ou 2 et je me souviens que sur SC2 j'avais dû en baisser un (peut-être le damping) parce que justement le volant partais un peut à gauche ou à droite.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok donc on ne peut pas utiliser le joystick qui ne fait que du gauche droite haut bas

    Si mon joystick droit est configuré comme ça et aucun soucis (idem que dans RF2).

    Sinon niveau FFB sur mon Moza R9 => j'ai gardé le profil PitHouse RF2 de XtaZiiy et dans le jeu j'ai mis le steering torque capability à 9 et j'ajuste le car specifique ffb entre 55% et 60% suivant la voiture. Me reste juste à jouer un peu avec le smoothing avec les protos pour trouver un FFB parfait.

  • Tu as tenté la vérification des fichiers via Steam ? Juste au cas où.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De votre "faute" :fache: :mdr: j'ai pris LMU en EA ce matin , je vois ce WE pour le tester, on verras :LOL:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui, et si je décoche les forces constantes c'est encore pire.

    j avais essayé ce parametre avant la mise a jour et j ai eu aussi le volant qui tire jusque la buté a droite ou a gauche
    du coup je l ai desactivé mais j ai ce flou
    enfin je prefere avoir un peu de flou qu un poignet peté xD

  • Denis Wit

    Pour le TrackIR .... il va falloir attendre un Fix, car le fait qu'il ne fonctionne pas a été signalé.

    Personne n'a encore réussi à le faire fonctionner... je viens encore de vérifier ( vu sur Reddit et le forum LMU ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Franconen

    pour "parfois la direction tire d'un côté ou de l'autre après avoir pris un virage"

    il faut ça : "Rumble strip pull factor":0

    dans direct input.json

    perso, si c'est supérieur à 0 , ca tire droite/gauche quand je passe sur un vibreur.....A l'identique de rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as tenté la vérification des fichiers via Steam ? Juste au cas où.

    Non, je vais le faire.

    Franconen

    pour "parfois la direction tire d'un côté ou de l'autre après avoir pris un virage"

    il faut ça : "Rumble strip pull factor":0

    dans direct input.json

    perso, si c'est supérieur à 0 , ca tire droite/gauche quand je passe sur un vibreur.....A l'identique de rf2

    Ok, merci, je vais regarder.