Le Mans Ultimate - Early Access

  • Justement, par rapport à ce paramètre énergétique, existe-t-il quelque part une explication détaillée de l'utilisation des deux paramètres des Hypercars ? Le niveau de recharge va de 0 à 200Kw et la cartographie du moteur électrique aussi. Comment les utiliser de manière optimum et comment les utiliser ces paramètres correctement en relation l'un par rapport à l'autre.

    Parce que j'ai essayé plusieurs configurations en essais et je ne suis pas sur d'avoir vu la moindre différence en autonomie, de boost ou en vitesse

    C'est normal car il n'y en a pas. L'hybride est uniquement fait pour consommer moins d'essence, pas pour donner un avantage de perf et/ou d'autonomie, d'où le concept de Virtual Energy Tank. L'utilisation optimum c'est un maximum d'utilisation de l'électrique pour avoir un minimum d'essence dans le réservoir et donc la voiture la plus légère possible, après c'est au pilote de gérer en dynamique pour ne pas tomber ni à 0% ni à 100%. Je te la fais courte mais en gros il faut être prêt à modifier les paramètres une fois par tour minimum : il y a un vrai intérêt à mapper les boutons pour ne pas avoir besoin de naviguer dans le MFD en roulant.

    EDIT: avoir le minimum d'essence dans le réservoir ne fait pas gagner de temps aux pits car le Virtual Energy Tank ne se rempli qu'en chronométrant le temps que la buse d'essence reste accroché à la bouche du réservoir, et ce même s'il n'y a pas de carburant qui coule. Ainsi, une voiture peut (en théorie bien sûr) quitter les stands avec un Virtual Energy Tank à 100% mais 0 litre d'essence dans le réservoir.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (27 février 2024 à 14:07).

  • moi je kiffe encore le triple screen et je n ais pas beaucoups de bugs sur le jeu a part des Lags geants et j ai plus de probléme de lenteur dans les menus avec les derniers drivers Nvidia !!!

    Mais j ai hate d essayer en VR quand meme !

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Quel que soit mes réglages ,après chaque séance avec le Quest 3, c'est retour au bureau

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • autant je me régale sur le jeu, autant en ligne c'est terminé pour moi, 3 courses, 3 fois où je me fais défoncer par des bourrins qui font n'importe quoi, genre tes pas là où dégage, tu peux rien faire, pas de report, bref, c'est mode bourrin à gogo :bad4:

    le solo est bien mieux pour moi

  • Oui apres avoir gouté a la VR, les sensations sur écran sont moins ouf ( je suis sur simple screen, en triple ça doit etre different )

    Sinon ; Ultrawide 49" Curved + Motion System = :love2:

    ( pas encore essayé le Quest 3 avec le motion ) :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est normal car il n'y en a pas. L'hybride est uniquement fait pour consommer moins d'essence, pas pour donner un avantage de perf et/ou d'autonomie, d'où le concept de Virtual Energy Tank. L'utilisation optimum c'est un maximum d'utilisation de l'électrique pour avoir un minimum d'essence dans le réservoir et donc la voiture la plus légère possible, après c'est au pilote de gérer en dynamique pour ne pas tomber ni à 0% ni à 100%. Je te la fais courte mais en gros il faut être prêt à modifier les paramètres une fois par tour minimum : il y a un vrai intérêt à mapper les boutons pour ne pas avoir besoin de naviguer dans le MFD en roulant.

    EDIT: avoir le minimum d'essence dans le réservoir ne fait pas gagner de temps aux pits car le Virtual Energy Tank ne se rempli qu'en chronométrant le temps que la buse d'essence reste accroché à la bouche du réservoir, et ce même s'il n'y a pas de carburant qui coule. Ainsi, une voiture peut (en théorie bien sûr) quitter les stands avec un Virtual Energy Tank à 100% mais 0 litre d'essence dans le réservoir.

    Merci pour l'explication, tu sais où trouver de "la docu" pour approfondir le truc ?

    Merci.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voici une vidéo pour comprendre le fonctionnement de l'hybride sur les lmp1. En anglais...

  • Je ne sais pas si les serveurs sont saturés entre 18h30 et 20h mais le jeu ne fait que buggé

    Des chargements hyper longs je peux même plus faire de courses en ligne...

    Toujours bloqué a 48%

    Je pense que je viendrais quand ce souci sera réglé car ça devient injouable

    553.png

  • Ouais j'ai l'impression que le online sature en début de soirée en Europe. C'est à ce moment là que plein de gens ont des bugs.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • dommage que ce soit en anglais, personne veut la refaire en français ?😀

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • mixer49 deepl.....sur une video :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • dommage que ce soit en anglais, personne veut la refaire en français ?😀

    tu peu avoir une traduction en regardant la video !

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Oui tu peux activer les sous-titres en français, bon ça marche pas sur 100 % des vidéos et c'est jamais une traduction parfaite ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • un premier feedback après 2 courses :

    clark10
    28 février 2024 à 09:34

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • il est regler en mode 4x4 ton siege^^ , beau chrono is c'est reellement ds le top 3 mondial Va bien falloir que je l'apprene ce circuit jamais rouler sur RF2 :(

    Tu devrais crée un section video, et faire une video de chaque circuit avec les points de reperes, tu sera forcément de bon conseil ;)

    J'étais passé à coté de la notif, désolé. Oui le siège est remonté à +40 et reculé à -100, ça fonctionne bien avec mon FOV. Ca me permet de voir les cordes un peu plus rapidement lorsqu'il y a du dénivelé et d'avoir une bonne vision en side by side avec le triple screen. Je n'ai jamais roulé avec un spotter et je n'utilise plus de radar depuis que je suis passé au triple.

    Pour la section vidéo, si j'avais le temps libre, oui pourquoi pas. Mais là... c'est cuit pour les prochains mois. Les compétitions prennent beaucoup de temps de préparation et en ce moment, lorsqu'une compétition se termine, j'arrive à me qualifier pour une autre :+: je vais pas me plaindre, c'est ce que j'aime, c'est juste que ça ne laisse plus vraiment de temps pour "kiffer" un jeu et rouler pour le fun.
    J'ai bien profité de la première semaine de LMU, je suis passé Gold en SR en 16 courses. Silver 2 en DR en partant de zéro. Ca me permettra d'avoir accès aux splits 1 lorsque je relancerais LMU, dans environ 2 mois. Déjà hâte d'y être car j'ai adoré cette semaine de sortie :yes:

    Il y a un commentateur sportif (Nordin Jbari) à la télé Belge qui a comme phrase favorite " Il est vite ". Je pense que c'est le cas ici :B

    Excellent Remibad72 effectivement c'est d'une grande aide.👍 Merci.

    Avec plaisir ;) la chaine YT Unleashed Drivers fait des "track guide" en anglais plutôt sympa. Je pense que ça pourrait vous aider aussi. :yes:

  • Maj dispooo.

    Afficher le Spoiler

    Pas pour moi mais ca va sans doute pas tarder.

    Hotfix 4

    General

    • Fixed a bug where selecting Restart Race would result in the player becoming DNF in Race Weekend


    Online

    • Fixing the Event Results DR & SR bug where gain and losses would be doubled on the event causing the Event and Profile to be out of sync
    • Slowed down the number of requests to Steam for Avatars so the limit is not hit - this may mean more gradual update