Le Mans Ultimate - Early Access

  • Oui Kartu14 AMG c'est dans l'onglet où tu sélectionnes les sessions que tu veux (essai, qualif,course) en bas tu allume que la catégorie que tu veux... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (1 mars 2024 à 23:06).

  • Et le nombre de caisse en course, comment le modifier ?

    J'aimerai faire une course contre une vingtaine d'IA.

    La je suis limité à 12 caisses en piste....

    Promis après je ne pose plus de questions ! :yes:

  • pour choisir le nombre d IA je veux bien savoir aussi... :B

    et sinon pour les mieux informés savez vous s'il y aura juste les circuits du WEC

    dans ce jeu ça me parait un peu maigre comme contenu...?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par clomayFR (2 mars 2024 à 06:57).

  • Le truc qui serait peut être le facile a intégrer au jeu ça serait le championnat 2023 ELMS.

    En terme de circuit, ca leur fait juste ajouter 3 pistes: Barcelone, Aragon et le castellet (le cout des voyages reste contenu).

    En terme de voiture, y’a que les P3 ligier et duqueine (ex norma) qui ne sont pas présentes. Et ils ont deja la base de celles de rf2, donc pas un travail complet a faire.

    C’est juste une supposition. Seul XtaZiiy qui possède 50% des parts de S397, de l’ACO et de la FIA pourra nous en dire plus :coucou:

    558.png

  • Il est impossible de modifier le nombre d'IA pour le moment.

    Et il n'y aura que les voitures et circuit du WEC, avec à terme la saison 2024, puisqu'il s'agit du jeux officiel du WEC et pas d'un autre championnat.

  • Bon ben je modifierai le nombre d'IA dans...Iracing !

    :jesors:

    Blague à part, c'est quand même la que je vois la précision du modèle de pneu de LMU et donc RF2 par rapport à Iracing.

    On voit en temps réel la situation des 4 pneus sur les indicateurs avec les conséquences immédiates décrochage, perte d'adhérence, survirage si on les malmène.

    Je ne retrouve pas ça dans les autres simulations.

    Me trompe-je ?

  • Ça ne change rien !

  • On peut’toujours penser que l ELMS et ALMS peuvent venir sur ce jeu car on est dans la galaxie ACO.

    La chance énorme qu à LMU c est que la saison actuelle en 2024 est totalement renouvelée, ce qui est très rare.

    Plus de la moitié des circuits (4 Losail, Imola, Austin, Interlagos), une nouvelle categorie (GT3) et 13 nouvelles voitures en tout soit plus que le contenu de 2023

    553.png

  • Je trouve que la gestion des pneus est bien supérieure dans ACC. Dans rF2, quand je vois la Porsche Cup et ses pneus qui se mettent à bouillir et à vibrer au bout de 3 minutes, cela m'interpelle. Et les pertes d'adhérence sont aussi subites que les reprises de grip, ce que je trouve étonnant et pas très agréable. C'est très on/off. J'espèrais que ce point sera amélioré dans LMU mais j'en doute de plus en plus en vous lisant :euh2:
    Dans iR on ne voit pas en réel la situation des pneus, seulement en rentrant aux stands. Cela se veut plus réaliste. Mais je trouve aussi que la gestion des pneus y est plus simplifié de mémoire.

  • Toi t'as pas écouté ce que pense Daniel Morad de ACC :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut,

    je persiste à dire que l'aspiration ne fonctionne pas dans ce jeu :non:

    Je suis dans le cul d'un IA, grande ligne droite, il n'a personne devant lui, je suis en mode qualification au niveau de la map moteur, voiture identique et le type se barre :bad:

    Autre chose qui ne fonctionne pas, c'est justement le mode qualif. Il n'y a aucune différence pour moi.

    Il faut vraiment qu'il modifie le bug du nombre de tours... Je mets une heure de course, je me retrouve avec 8 h... :LOL:

    Sinon, quel pied ce ffb !! :sleurp:

  • Question conne : est-ce que tu es sûr que ton pédalier accélère à 100% et pas 98-99% ? Parce que tout le monde dit qu'elle marche, sauf toi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui essai de mettre un zone morte de 3% sur ton accelerateur en ligne droite parfois on lache un peu la pression et au final on est pas a 100% d'accel...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Citation

    Je trouve que la gestion des pneus est bien supérieure dans ACC.

    C'est peut être vrai (encore que faudrait faire des endurances avant d'être certains de ca, enfin si tu parles d'usure ) mais ce qui est sur c'est que rf2 / lmu génère des plats en cas de blocages de roues / sorties de pistes, ce qui nous oblige à faire gaffe à ses pneus. (parce qu'un plat c'est super lourd en endurance)

    Mais ce dont Kartu14 parle c'est le ressenti en temps réel des pneus au volant, ce qui nous permet de ressentir instantanément le grip, les décrochages, sous virages, sur virages, freinage, blocages de roues... en plus du ressenti des suspensions. (et le sourire )

    Tandis que dans ACC, on ressent comme dans beaucoup de jeux, les suspensions et un peu les pneus et bien sur l'abs.

    Néanmoins avant que l'on me saute dessus je n'ai pas dit que le ressenti de lmu ou rf2 est réaliste.

    Bien sur que non que l'on ne ressent pas tout dans un volant d'une bagnole mais le fait que 99.9 % des joueurs de simracing n'ont qu'un volant il faut le maximum d'informations au volant.

    Et peut etre même qu'une gt3 de acc est très similaire au réel en terme de ressenti.

    Mais pour le vérifier je vais monter une cagnotte pour récolter 150 000 euros, ce qui me permettra d'acheter une... (au hasard hein) une Porsche et tester (rien que pour vous) les différences entre ACC et la réalité.

    Je reviendrai donc sur ce forum pour vous donner une analyse très poussé de mon ressenti. :euh2: